Résumé / Contenu du jeu

Worms Armageddon est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour, dit jeu d'artillerie ou Worms-like développé par Team17 et sorti en 1999.

Système de jeu

Worms Armageddon met en scène des équipes de vers de terre se combattant dans un environnement en 2D. À tour de rôle, un joueur d'une équipe peut harceler les équipes adverses grâce à son arsenal d'armes ; le but consistant à être le dernier survivant. Dans l'eau, les vers se noient.

L'ambiance est complètement décalée, l'humour étant « so british » (citons par exemple la « holy grenade » ou « sainte grenade » issue du film Sacré Graal des Monty Python) ; l'écran-titre, où une photographie du test nucléaire Castle Romeo fait office d'arrière-plan tandis que l'on peut entendre une version techno du thème musical distinctif de Worms, donne le ton.

Wikipedia

Commentaires (2)

  • avatar FaceDeCraie
    16 / 20Le 15 Novembre 2012 à 18:59FaceDeCraie

    alors lui, je l'ai tourné, retourné et re-retourné dans tous les sens ! un excellent jeu à l'humour bien décalé

    Version PC 81 h de jeu
  • avatar Mijak
    17 / 20Le 26 Avril 2014 à 18:45Mijak

    Je n'ai jamais réussi à passer la mission avec la Tour Eiffel. C'est très frustrant. (edit : bon, si, mais pas la suivante :( )
    Quoique, une fois peut-être, mais sur un PC auquel je n'ai plus pu jouer ensuite... Mais ça a toujours été ce niveau énervant, impossible, juste complètement n'importe quoi.

    Sinon, un super jeu, à jouer avec des amis, sur le même PC ou en ligne. Les IA sont assez limitées. Les haut niveaux sont juste précises, mais pas très intelligentes.

    Version PC
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

2 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

  • avatar Guillaume Schmitt
  • avatar Vicsene

2 membres y ont joué

Communauté Seriebox

2 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Rated-R
  • avatar Ryan Detour

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Stratégie ou Action sur Nintendo 64

Merci à Benben qui a créé cette fiche