Nightmare Creatures est un jeu vidéo survival horror sorti en 1997 sur PC, Nintendo 64 et PlayStation. Le jeu a été développé par Kalisto Entertainment et édité par Activision.
Système de jeu
Nightmare Creatures est un beat them all qui se démarque principalement par son ambiance gothique et sa grande violence.
L'exploration tient un rôle important dans le jeu dans la mesure où il est difficile de survivre sans mettre la main sur les divers bonus cachés à travers les niveaux.
Le joueur a le choix entre deux personnages pour mener à bien sa quête : Ignatius Blackward est plus robuste mais moins offensif que Nadia, son équivalent féminin.
Les monstres ne sont pas très divers : on y retrouve entre autres, des zombies, des gargouilles, des loups garous, et d'autres moins classiques. Par exemple, un géant bleu, un zombie de 2 mètres à 3 bras et autant de tètes, un à 6 bras qui se déplace comme une araignée (et qui tisse de la toile), des harpies, ou encore des mini hydres à une tête mais à bien plus de tentacules. Lors des derniers niveaux, on voit des démons apparaitre, ils sont parmi les ennemis les plus coriaces.
L'un des atouts du jeu est la localisation des blessures et les combos possibles, qui permettent de découper les zombies avec une précision chirurgicale. Ainsi, il est possible de couper spécifiquement une main, une tête, un bras, une jambe, de séparer le bas ventre ou l'abdomen de toutes les autres parties du corps, etc...
Le jeu est par ailleurs réputé pour sa grande difficulté, particulièrement lors des affrontements contre les boss.
Histoire
Londres, 1834. Dans une cave sinistre, un homme sain d'esprit nommé Adam Crowley charcute des cadavres pour créer une armée de morts-vivants. Le but est de favoriser les actions de la mystérieuse confrérie d'Hécate, dont il est semble-t-il le fondateur. Toutefois, lorsque les créatures commencent à se répandre, des aventuriers surgissent et commencent à faire le ménage. Deux d'entre eux sont jouables : le père Ignatius Blackward, un prêtre exorciseur, et une femme, Nadia Franciscus, fine lame dont le père a été assassiné par Adam Crowley...
Liste de jeux aléatoires dans le genre Survival-Horror ou Action sur Nintendo 64
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Ahhh le boss final... Je me souviens encore des 5 heures d'affilées passées à lui taper dessus avant de pouvoir enfin l'achever. Heureusement, le reste du jeu était un défouloir sans nom. Le charcutage de zombies en bonne et due forme était pour l'époque remarquablement bien foutu.
Version Playstation 50 h de jeu