6 h
8.5 h
16 h
Wolfenstein : The Old Blood est constituée d'une nouvelle aventure en 8 chapitres sur 2 histoires interconnectées est la pré-quelle de Wolfenstein : The New Order. Dans la peau du héros de guerre B.J. Blazkowicz, équipez-vous avec des armes inédites comme le fusil à verrou et le Kampfpistole lance-grenades et venez à bout de la menace nazie grandissante.
Vous en avez obtenu 0 sur 50, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Infiltrer le Château Wolfenstein
Débloquer l'atout Amélioration de santé I
Récupérer 8 objets en or
S'échapper du Château Wolfenstein
Terminer la première partie
Débloquer l'atout Amélioration d'armure I
Débloquer l'atout Chargeur de Schockhammer+
Récupérer 16 objets en or
Débloquer l'atout Optimisation du rechargement
Débloquer l'atout Chargeur de Bombenschuss+
Terminer le jeu dans n'importe quel mode de difficulté
Débloquer l'atout Ceinture de grenades
Récupérer 5 lettres
Débloquer l'atout Amélioration de santé II
Débloquer l'atout Amélioration de santé III
Débloquer l'atout Amélioration de munitions
Choisir de sauver Annette
Débloquer l'atout Vampire
Choisir de sauver Kessler
Terminer le cauchemar du chapitre 3
Récupérer 32 objets en or
Débloquer l'atout Vue perçante
Terminer le cauchemar du chapitre 1
Débloquer l'atout Dur à cuire
Terminer le cauchemar du niveau du boss
Terminer le cauchemar du chapitre 5
Terminer le cauchemar du chapitre 6
Terminer le cauchemar du chapitre 4
Débloquer l'atout Demi-tour rapide
Terminer le jeu en mode "JE SUIS LA MORT INCARNÉE !" (ou "ÜBER")
Débloquer l'atout Stock de munitions de Kampfpistole+
Débloquer l'atout Amélioration d'armure II
Terminer le cauchemar du chapitre 2
Débloquer l'atout Transport de mitrailleuse 1946
Terminer le cauchemar du chapitre 7
Terminer le cauchemar du prologue
Terminer le jeu en mode "ÜBER"
Récupérer toutes les lettres
Terminer tous les cauchemars
Récupérer 64 objets en or
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Remporter une médaille d'or pour ce défi
Merci à Loroth qui a créé cette fiche
Un jeu un poil plus court que son prédécesseur. Ici l'aventure ne comporte que 8 chapitres contre 16 pour The New Order. En revanche, les chapitres sont tous d'une durée équivalente et sont de vrais niveaux jouables. Exit les niveaux de transition de The New Order où il fallait juste ramener tel ou tel objet à un PNJ. Exit aussi cette uchronie de 1960 où les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale. The Old Blood constitue un prequel de The New Order. L'histoire se situe donc en 1946, juste avant le prologue de The New Order.
Version Playstation 4 11 h de jeuDu fait le scénario est moins ambitieux mais ce Wolfenstein revient plus aux sources de la saga. Les nazis n'ont pas trop d'armes futuristes et les environnements sont tous réels. [spoiler] Ici pas de base lunaire [/spoiler], juste ce bon vieux Chateau Wolfenstein. Et ce retour en arrière n'est une mauvaise idée, c'est un véritable plaisir que de retourner dans le Chateau !
Le jeu fourmille de références à Return to Castle Wolfenstein. On revient au téléphérique et on retourne même dans la crypte ! Par ailleurs, les différents "cauchemars" permettant de rejouer des niveaux de Wolfenstein 3D sont très nombreux.
Sinon pour les collectionneurs de trophées platine, comptez une dizaine d'heures pour celui-ci. [spoiler] Débloquer l'atout lié aux éliminations silencieuses de Commandant vous aidera beaucoup pour trouver tous les objets du jeu [/spoiler]. Après cela il ne restera plus que les défis à réaliser, certains sont assez corsés mais on arrive toujours à en venir à bout avec un peu de persévérance.
En conclusion The Old Blood s'avère un opus toujours aussi bourrin et sanguinolent qui ravira les fans de la saga. Les graphismes commencent un peu à faire vieux comparé aux autres jeux de 2015, mais le charme du titre compense cela.
Dans la lignée de the new rder mais sans +
Version Xbox One 18 h de jeuC'est à la fois une suite mais également un préquel que nous propose ici Besthesda avec Wolfenstein: Old Blood, en réponse au succès de son opus précédent. Un peu moins enthousiaste que les critiques peuplant cette page, j'avoue ne pas avoir autant pris mon pied que sur l'épisode précédent. D'abord, j'ai rapidement eu la sensation de jouer à un DLC déguisé en jeu à part entière : entre les nombreux bugs, des personnages secondaires moins développés que le fut notre cher Fergus, un boss final totalement aux fraises sur ma partie - attaques aléatoires, nazis qui spawnent sous mes yeux... - ainsi que des armes et un gameplay pratiquement similaire à New Order, j'ai eu le sentiment que l'on essayait de me vendre une meringue déguisée en pièce montée.
Version Xbox One 7 h de jeuAlors certes, la mise en scène est toujours bluffante, l'immersion est réussie avec ce retour au château de Wolfenstein pour la joie d'une grande partie des gamers et l'horreur décalée fait encore une fois l'originalité de la série, mais avec cependant un arrière-goût amer, un sombre "C'est tout ?" qui me reste en travers de la gorge. Big up également à la difficulté Bethesda qui consiste à simplement faire de la plupart des ennemis des énormes sacs à PVs ainsi qu'aux collectibles cette fois totalement useless (fini les petites statuettes en or, ici, aucune esthétique n'est proposée pour les trophées), sans parler des Défis qui sont plus que fades. Une petite déception qui s'explique probablement en partie par le fait d'avoir terminé New Order seulement quelques heures avant de commencer Old Blood, mais plus que sûrement par un manque de renouveau et une monotonie accentuée qui offre malheureusement des airs de DLCs à un jeu qui se veut complet.