11 h
17 h
33 h
Wolfenstein II : The New Colossus est la suite directe de The New Order, un FPS uchronique dans lequel l'Allemagne nazie a gagné la seconde guerre mondiale. Dans ce nouvel épisode, le capitaine William Joseph Blazkowicz découvre un pays de l'oncle Sam sous occupation. Il est alors temps de prendre les armes et de libérer les Etats-Unis avec l'aide de la résistance.
Merci à Fardam qui a créé cette fiche
Très bon jeu, gameplay avec le mode le plus élevé en difficulté apporte un vrai attrait. Choix des armes intéressants même si certaines sont inutiles.
Version PCLe gros point du jeu réside surtout dans les cinématiques. Parfois longue, 10 minutes, la qualité est au rendez-vous et le scénario ainsi que les discours sont très sympa.
Le jeu est beau , [spoiler] l'histoire pas mal foutue et le passage avec adolf est mythique ^^ [/spoiler]
Version Playstation 4 25 h de jeuEdit : ET MERCI POUR LE SPOILER HEIN ! Message édité avec les balises pour éviter cela aux autres - Benben
Après le reboot "The New Order", la licence Wolfenstein persiste et signe avec un renouveau dystopique de qualité dans la franchise. Toujours plus décalées, toujours plus bourrines, toujours plus dingues, les aventures de Terror-Billy le sécateur à Nazis sont un régal pour les amateurs de FPS.
Version Playstation 4 18 h de jeuToujours dans les années 60, il s'agira ici de devenir le moteur d'une révolution populaire dans une Amérique soumise au IIIè Reich. A grand renfort de pétoires rétro-futuristes évidemment, des rues atomisées de Manhattan jusqu'aux collines carbonisées de Vénus, le périple pour éveiller les consciences sera parsemé d'ennemis retors, de collectibles à la con, d'améliorations pour les armes, de missions secondaires anecdotiques mais rigolotes, et un sens aiguisé du second degrés.
Petit bémol concernant le level-design, souvent fouillis, nécessitant de tourner en rond pour trouver son chemin. Je ne suis pas du tout client des chemins tracés et éclairés en jaune, mais ici c'est l'extrême inverse et il n'y a souvent pas de logique dans le chemin à emprunter.
Côté ambiance et scénario, c'est génial. Un petit arrière goût de "The Man in the High Castle" et de jeu post-apo, dans un monde vaincu par l'obscurantisme, où il faut faire renaître l'espoir... avec une certaine dose d'humour débile, gras et grossier.
Le gameplay cherche à s'étoffer avec un arbre de compétences qui se remplit selon notre façon de jouer. Idéal pour varier les techniques et les plaisirs. Par exemple tuer un certain nombre de vos ennemis de manière silencieuse améliorera la vitesse de déplacement en mode accroupi, les buter en lançant votre hachette augmentera au bout d'un moment le nombre de hachettes que l'on peut transporter, ou encore les tuer à la grenade fera augmenter le temps mis par les grenades adverses avant d'exploser dans vos pattes. L'idée est plutôt bonne et moins foutraque que dans "The New Order" où il fallait par exemple tuer du Focking-nadzi en glissant au sol pour débloquer je ne sais quelle amélioration.
On notera l'accent mis sur le côté infiltration... Haha non je déconne ! Les ennemis peuvent vous détecter de tellement loin que rester incognito est souvent peine perdue ! Mais on débloque quand même à un moment de l'histoire, une compétence vous permettra de passer dans de petits conduits et passages, pour contourner des ennemis. A mettre en parallèle avec une autre compétence qui elle, permet de foncer tel un buffle sur les soldats afin de les exploser à grand coup de boule ! Jouissif quand même !
"The New Colossus" et comme son grand frère un sacré défouloir, et une expérience scénaristique complètement barrée. Gore et rigolade se bousculent dans la petite vingtaine d'heures de jeu nécessaires pour en faire un tour exhaustif.
La durée de vie du jeu est artificiellement gonflée avec des niveaux à refaire au travers des codes Enigma déchiffrés, dévoilant la position des Überkommanders, ou bien des scores à battre (temps et nombre de frags).