Unreal Tournament (abrégé UT) est un jeu de tir subjectif développé par Epic et édité par GT Interactive sur Windows en 1999, avant d'être ré-édité par Infogrames sur PlayStation 2 en 2000. Il fut porté sur GNU/Linux par Loki Entertainment Software, sur Mac OS par Westlake Interactive et sur Dreamcast par Secret Level.
Après le succès d’Unreal, qui concurrençait les jeux Quake et Quake 2 en mode un joueur mais ne provoquait pas le même enthousiasme en multijoueur, Epic a travaillé sur une extension axée multijoueur. Devant l’ampleur que prenait le projet et les améliorations notables du logiciel (notamment sur les graphismes), Epic décide d’en faire un jeu à part entière. C'est ainsi qu’Unreal Tournament sort en 1999, à un mois seulement de Quake 3 Arena et se logeant exactement dans le même créneau : un mode solo très réduit, se résumant à une suite de matches contre des robots intelligents (bots), et une forte ouverture multijoueur sur Internet.
Unreal Tournament rencontrera un succès critique et commercial majeur (plus de 1 000 000 d'exemplaires vendus), et sera le premier opus d'une longue série de suites : Unreal Tournament 2003, Unreal Tournament 2004, et Unreal Tournament 3 en 2007, sans compter les deux opus de la série dérivée Unreal Tournament Championship. Avec son concurrent Quake 3 Arena, Unreal Tournament deviendra un titre incontournable du jeu multijoueur.
Wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Acheter il y a moins de 2 mois.
Version PC 10 h de jeuEt malgré l'age, je l'adore :')