The Walking Dead est l'adaptation du comics du même nom. Le joueur y incarne un survivant au début de l'infection mystérieuse touchant l'humanité. Après sa rencontre avec la jeune Clémentine, il rejoint un petit groupe avec lequel il convient de nouer de solides relations..rnrnSource : jeuxvideo.com
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure Narrative sur Nintendo Switch
Merci à Andersandy qui a créé cette fiche
Sans doute le jeu de l'année pour moi. Cette première saison est un coup de maître de la part de Telltale Games que je ne suis pas prêt d'oublier.
Version PC 15 h de jeuJe me suis laissé tenté hier, j'ai commencé, c'est pas trop mal pour le moment !
Version PC 12 h de jeuJ'étais curieux. J'ai choppé. Je regrette pas, c'est essentiellement du point and clic, mais c'est extrêmement bien foutu (graphiquement notamment), et c'est une réelle expérience de vie à travers le jeu vidéo. Pour ceux qui hésitent, prenez le.
Version PCQuelqu'un sait s'il repassera à -50% sur Steam à la fin des soldes ? J'ai loupé la promo de peu...
Version PC 12 h de jeuImmersif, troublant, marquant... Comme on peut le lire un peu partout sur le Net, TellTale Games fait preuve ici d'un tour de force unique en son genre.
Version Playstation 3 12 h de jeuPlus proche du comics que de la série (les graphismes et le design aidant) et donc plus sombre, ce jeu vaut surtout pour son ambiance et son scénario, car niveau gameplay, c'est du "point&click" avec des phases de pseudo-shoot et de QTE.
Les choix et les dilemmes qui sont proposés font la véritable force du jeu, car l'évolution du scénario découlera de ceux-ci. Et comme on parle la plupart du temps de choix dont l'issue se soldera par la mort de quelqu'un, et que l'on a souvent que quelques secondes pour réagir, autant vous dire qu'on vit pleinement l'Enfer que subissent les personnages.
Très sombre, et très violent (par exemple les phases où l'on insiste sur les actions trash du genre fracasser la tête d'un zombie...), ce jeu ne s'adresse pas à un public dépressif. L'Épisode 5 représente le summum en matière de qualité d'écriture et de torture psychologique... un vrai régal !
Dommage que beaucoup de joueurs n'osent pas aborder cette œuvre à cause de la barrière de la langue. Les sous-titres VO sont largement suffisants pour s'en sortir.
Rares sont les jeux capables de procurer de telles émotions. On vit vraiment l'histoire, et les choix cornéliens qui nous sont demandés sont toujours un déchirement. C'est juste indescriptible, faites le.
Version Xbox OneD'habitude peu fan du genre Point & Click je fus complètement absorbé par l'histoire et l'ambiance de ce The Walking Dead ! Quelle immersion à travers la survie de ces personnages variés, unis (ou pas) dans l'adversité ! Un excellent scénario servit par une mise en scène géniale pour une petite quinzaine d'heures (avec 400 days) qui passe à vitesse grand V !
Version Playstation 3 15 h de jeuBon il s'agit presque davantage d'un film interactif que d'un jeu vidéo, car mis à part la collecte d'objets et quelques QTE le gameplay reste minimaliste. Mais les dialogues et les choix drastiques imposés font de The Walking Dead une sacrée expérience. Ajoutez un style graphique en cell-shading judicieux, des musiques et un doublage de qualité, puis surtout une ambiance digne de l'oeuvre originale, afin d'obtenir une recette très intéressante. A faire, ou plutôt, à (sur)vivre...
Très bien, comme histoire, scénario, et tout...
Version PCComme jeu ? Baaah... c'est moyennement un jeu, en fait... C'est pas vraiment un point & click, vu qu'il n'y a pas d'énigmes. C'est pas de l'action, ni de l'aventure... Le seul gameplay est de choisir ses répliques, en fait, et de réussir les QTE. Une série interactive, donc.
Un vrai plaisir à jouer, et très addictif. Le côté immersif du fait qu'on décide, qu'on joue, qu'on doit être parfois vif, rajoute du ressenti, de la peur et du stress.
Très beau, aussi, graphiquement une adaptation du comic, ce qui change, en positif.
Mais voila quoi. Pas vraiment de gameplay à proprement parler.
Je viens de le finir une deuxième fois, en tentant de faire à chaque fois les choix opposés à ceux de ma première partie. Force est de constater que, contrairement à ce qui est annoncé dans le jeu, l'histoire ne se tisse pas selon ces choix. Ils n'ont une influence que sur certains dialogues, certaines relations, et ne servent finalement qu'à avoir des scènes alternatives qui ne changeront rien à l'intrigue.
Version PC 22 h de jeuMême si je suis un peu déçu par ça, je n'en tiens pas vraiment rigueur aux développeurs. Pourquoi ? Parce que si le scénario est tout tracé, les choix ont quand même une importance capitale : impliquer le joueur dans les évènements de la façon la plus efficace qui soit, et surtout, l'impact psychologique qui résulte de chaque décision difficile. Personnellement, je me suis plusieurs fois mordu les doigts après une décision un peu trop hâtive. Mais bien souvent, le temps manque et il faut agir dans la panique. C'est ce qui donne à The Walking Dead ce côté immersif absolu : il ne s'agit pas de jouer mais de réellement vivre cette histoire. À ce niveau là, c'est certainement le jeu le plus réussi auquel j'ai pu jouer... probablement parce que ce n'en est pas vraiment un.
Je ne vais pas parler de ses autres aspects, SAUF des sous-titres. La première fois que j'ai joué, ils étaient en anglais, tout allait bien. La deuxième fois j'ai eu le droit à des sous-titres français, apparemment tout allait bien aussi. Sauf qu'en fait la traduction semble avoir été faite avec Google Traduction, c'est quasiment du mot à mot, ça ne veut souvent rien dire, parfois des phrases sont traduites par leur sens contraire... Je me demande comment une telle chose est possible dans un jeu non amateur.
T'as peut-être choppé des sous-titres amateurs Pieuw ? y'avait pas une histoire autour de la trad' FR de ce jeu ? Genre que ce ne sont que des fans qui se sont occupés de le traduire ?
Version PCJe ne me suis pas du tout tenu au courant des actus du jeu, la seule chose que je sais c'est qu'après l'avoir installé pour la deuxième fois je me suis directement retrouvé avec ces sous-titres, sans moyen de les changer...
Version PC 22 h de jeuSi c'est ce que tu dis, ça part d'une bonne intention mais ça reste assez foireux. En plus, logiquement, un fan du jeu en connait le sens des dialogues, même si cette personne n'est pas bilingue. Je vois mal comment on peut en arriver à certaines phrases complètement à côté de la plaque. Mais bon, c'est mon côté perfectionniste qui parle. Si ça permet aux gens qui ne pipent rien à l'anglais de découvrir le jeu, tant mieux après tout !
Prise dans l'histoire, je n'ai pas vu le temps passer ...
Version Playstation 3Le jeu est bien trop court , on en redemande !
Je le referai un jour avec des choix différents .
Très intéressant à jouer et a vivre comme jeu.
Version PC 13 h de jeuPersonnellement je rejoins totalement l’avis de tommyvercetti, et j'en conclurais même que ce jeu n'est pas là pour vous faire jouer avec un gameplay nouveau, être un Point and Clic astucieux ou autre, mais fait ce que font tous les médias depuis toujours (cinéma, livres, images ...) : il nous fait vivre une histoire, son histoire.
Car même si les choix n’influencent pas la trame principale, ils sont loin d'être inutiles car renforcent vraiment l'implication du joueur dans le jeu et permet de jouer comme on le souhaite malgré que notre destin avance vers la fin qu'on lui connait.
Du coup cette histoire est parfaitement adapté à son média, les QTE sont toujours les mêmes et placés de manière logique ce qui ajoute la sensation d'effort (en enlevant le coté aléatoire et désagréable de la chose) et les embranchements des dialogues et répercutions sont variés et bien orchestrés.
J'ai hâte de retrouver Clementine dans le 2 du coup :)
Avec le saison 3 qui sort j'ai décider de tout recommencer en changeant de choix.
Version PC 8 h de jeuJe confirme, les sous-titres sont à chier ! "You can't go back" = "tu ne peux pas en ramener" au lieu de "tu ne peux pas revenir en arrière"... Nan mais sans déconner les gars ! xD
Version PC 12 h de jeu