Axé sur l'exploration et l'immersion, The Vanishing of Ethan Carter est un jeu d'aventure se déroulant dans un univers étrange et inquiétant. Le joueur y incarne un détective aux pouvoirs surnaturels lui permettant de voir ce qui s'est passé sur les scènes de crimes. Ce dernier part à la recherche d'un jeune garçon kidnappé, espérant le sauver avant que ses ravisseurs ne commettent l'irréparable.
Vous en avez obtenu 0 sur 14, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure Narrative ou Walking Simulator sur PC
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
OUAH LA CLAQUE ! *.*
Version PC 10 h de jeuTrès belle expérience, qui se verra souvent reprocher sa durée de vie limitée, mais qui joue surtout sur un schéma narratif qui prend toute sa force si l'histoire est condensée en quelques heures.
Version Playstation 4 9 h de jeuInspirée de l'ambiance Lovecraftienne, l'intrigue s'offrira également des clins d’œil à cet auteur culte : du Nécronomicon aux livres trouvés dans la maison des Carter, en passant par la mention de dieux anciens, on se délectera de cette approche à la fois mystique et horrifique. Les fans de Stephen King y trouveront également leur bonheur (King étant lui même déjà inspiré par Lovecraft... c'est une boucle infiniiiiiieee !).
L'autre avantage des "walking simulator" c'est qu'ils ne s'embarrassent pas avec un gameplay alambiqué : il suffit d'avancer, d'explorer et d'effectuer quelques actions contextuelles. Une ou deux énigmes viennent corser le tout histoire de faire fonctionner les méninges mais elles ne sont vraiment que symboliques.
Quoi qu'il en soit, l'histoire et la mise en scène sont excellents. Une courte aventure à vivre pour le plaisir de prendre part à une nouvelle fantastique de qualité.
Des graphismes à couper le souffle et une histoire très belle.
Version PC 3 h de jeuDommage que ça soit si court.
Oula pas pour moi. J'aime les aventures narratives à la Gone Home, mais là omg. J'avance, inspecte des trucs et comprends des choses jusqu'à me retrouver dans une impasse, après 1h30, et quand je me résous, dépité, à aller voir une soluce, je m'aperçois qu'il y avait dès le début cinquante mille trucs à faire que rien n'indique, avec un gameplay que rien n'explique (j'avais résolu aucune énigme en fait, sauf la "maison-puzzle" si c'en est une, mais je ne savais même pas que ce pan de gameplay, avec les scènes à reconstituer, existait) ; littéralement une aiguille dans une botte de foin (des items ou interactions cachées dans un open-world assez vaste pour s'en lasser, quand on y erre sans but). Et franchement maintenant, je n'ai aucune envie de backtracker tout ça et d'y passer ma vie.
Version PC 1.5 h de jeuMais je reconnais sa beauté et son ambiance.
Alors je sais pas, je suis p'tet trop con ; JVC même dit que boaf, c'est facile et assez évident. Mais du coup hop, désinstallation.