25.5 h
32.5 h
42 h
Spiritfarer® est un jeu de gestion cosy sur le thème de la mort, dans lequel vous incarnez une passeuse d’âmes. Construisez un bateau pour explorer le monde, prenez soin de vos esprits et guidez-les au long des mers mystiques jusqu’à l’au-delà.
Vous en avez obtenu 0 sur 39, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Rendre un esprit fou de joie au moins une fois.
Faire une course pour Francis.
Donner au guide des Visites Furogawa un pourboire.
Rendre 5 esprits fous de joie au moins une fois.
Acheter au moins 100 items chez Raccoon Inc.
Faire 12 courses pour Francis.
Vendre au moins 200 items.
S'abonner à Boufforama.
Faire 30 courses pour Francis.
Tondre les moutons au moins 50 fois.
Endurer 10 blagues d'Albert.
Allumer tous les phares.
Amener tous les esprits libérables au Seuil éternel.
Utiliser l'arrêt de bus d'Alex 50 fois.
Collectionner toutes les figures de proue.
Trouver et mettre à l'abri tous les moutons.
Activer tous les sanctuaires.
Rendre chaque esprit fou de joie au moins une fois.
Construire toutes les maisons et les stations au moins une fois sur le bateau.
Donner des conseils sur les rencontres amoureuses.
Se désinscrire de Boufforama.
Découvrir toutes les recettes.
Compléter toutes les collections de Susan.
Merci à Aurelia qui a créé cette fiche
Un bijou de poésie, simplicité et d'amour. Une histoire douce, un gameplay agréable et pas demandeur, une carte assez grande pour pouvoir se perdre dans le jeu, c'est grâce à tout ça que ce jeu a une place toute particulière dans mon cœur. J'y joue dès que je me sens un peu mal, pour avoir une dose de beauté.
Version Nintendo Switch 22 h de jeuEt l'histoire, on crée un vrai lien avec les personnages au fil de l'aventure, j'ai pleuré pour chacun d'entre eux.
Jouez y vite vous ne le regretterez pas
Un petit jeu vraiment chill avec sa galerie de personnages attachants, des quêtes variées et effectivement une belel dynamique d'exploration.
Version Nintendo Switch 55 h de jeuIl m'aura fallu pas moins de 55h pour terminer intégralement la version Farwell (définitive). Je ne reprocherai pas au jeu sa longueur, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas vraiment envie de m'en défaire, de boucler le scénario et de dire adieu à mon embarcation.
Le seul petit bémol que je pourrais relever, c'est la redondance et le manque de variété dans les mini-jeux de craft, qui consistent quasiment tous à spammer le bouton A. Cela dit, en-dehors de la forge, la plupart sont suffisamment rapides pour passer outre sans trop se lasser.
Un vrai bonbon ce jeu, je l'ai adoré jusqu'à la fin et j'étais même un peu triste de m'en défaire. Ce que je trouve dommage, c'est juste le temps de déclenchements de certaines quêtes. Les magazines pirates étaient assez éloignés les uns des autres pour ma part ce qui fait qu'à trois reprises, je pensais avoir fini le jeu et j'ai finalement dû repartir en mission ^^ J'ai dû revivre 3 fois mon pré-deuil du jeu, c'était pas facile du coup xD
Version PC 61 h de jeuPour rentrer plus dans le détail : le thème du jeu n'est normalement pas facile. J'ai beaucoup aimé la façon dont il est abordé. De part ses graphismes tout d'abord, les dessins à la main (?) adoucissent un peu le tout en apportant une touche un peu plus légère. Si vous en avez l'occasion, faites ce jeu avec un casque ou des écouteurs car les musiques sont un délice. J'ai refait certains morceaux à la guitare juste pour déguster quelques minutes de douceur, une petite parenthèse musicale. Certains persos sont super attachants (les premiers pour ma part), d'autres beaucoup moins. Mais je pense que l'ordre d'apparition est mûrement réfléchi. Les derniers personnages ont de gros défauts énervants mais sont sympathiques à leur façon, quand on creuse. Ce n'est que le reflet du genre de personnes que l'on peut rencontrer dans la vraie vie : des 100% gentils mais aussi d'autres avec des fêlures et des problèmes personnels à régler. Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir et vous délecter de ce jeu fabuleux par vous-même, préparez-vous à lâcher quelques larmes :')