Le jeu se déroule dans le futur. Tokyo, la capitale du Japon, a été détruite lors d'une explosion nucléaire au début du 21e siècle. Mais quelques années plus tard, le Tokyo des années 90 a été recréé numériquement. Les gens vivent dans un monde virtuel et tout est régi par des programmes informatiques. Mais certains programmes ne fonctionnent pas correctement, et un jour, un concert pop est perturbé par une terrible vision démoniaque. Une agence spéciale recrute le héros du jeu, Kei (qui peut être une femme ou un homme selon votre choix), pour voyager à travers le monde virtuel et affronter les hackers qui pourraient tirer les ficelles en coulisses.
Comme dans tous les jeux Megaten, l'invocation de démons joue un rôle important dans 'Nine'. Vous pouvez organiser plusieurs groupes, jusqu'à huit personnages chacun, et les former à votre guise à partir des démons que vous parvenez à recruter. Parler aux ennemis est encore plus important désormais, car vous obtenez des points d'expérience en équipant des objets et non en combattant. Vous pouvez également fusionner des démons pour en obtenir des plus puissants. Les combats se déroulent dorénavant en temps réel, les deux parties attaquent simultanément et un timing précis est requis. De plus, certaines parties du jeu sont occupées par des batailles virtuelles entre hackers, qui ressemblent à un jeu de plateau stratégique.
« neuf » n'indique pas sa position dans la saga, mais le nombre d'attributs et d'alignements de personnages utilisés dans le jeu : Loi, Chaos, Lumière, Ténèbres, Neutre et leurs variantes.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche