Secret of Evermore débute par un flashback en 1965 dans la petite ville de Pontoise, en France. On y voit l'immense manoir du Professeur Louis Rouflaquettes dans lequel une étrange expérience est en cours. James, le majordome robot du professeur, saborde l'expérience et cela provoque alors une explosion électrique. Le professeur et trois autres individus seront alors emprisonnés dans un monde imaginaire...
Trente ans après cette explosion, un jeune homme accompagné de son chien sort du cinéma.
A peine sorti, le chien aperçoit un chat et ainsi une course poursuite commence pour se terminer dans le manoir dans lequel, 30 ans auparavant, l'expérience du Professeur Rouflaquette échoua. A leur grande surprise, le manoir est plein d'objets insolites et de machines diverses. Le chien, ayant perdu la trace du chat, refait des siennes et mord des câbles électriques enclenchant ainsi une énorme machine.
Cette machine, qui n'est autre qu'un téléporteur, enverra les deux héros dans le monde d'Evermore, ou encore dans le monde imaginaire de Perpetua, monde inventé par trois individus passionnés d'époques différentes : Isabelle Rouflaquettes a toujours rêvé de vivre à l'époque préhistorique, Alec Orbusier est passionné par l'histoire antique et enfin Anémone qui adore le Moyen-âge.
Ce sera au héros de trouver un moyen de rentrer chez lui ainsi que de ramener tout ce monde dans leur monde d'origine : Pontoise.
Merci à Luhia qui a créé cette fiche