Quand vient l'heure de ranger l'amitié au placard pour se vautrer dans l'adversité de groupe, les adeptes du multijoueur local ont pour coutume d'exhumer, au hasard, un bon vieux Super Bomberman.
Et pour cause : même à plus de deux, les règles sont simples, la prise en main évidente et pro gamers comme néophytes s'y éclatent en un rien de temps. Avec son premier jeu commercial, Teknopants (aka Beau Blyth) semble vouloir se faire une place sur les canapés en jouant le même genre d'atouts. Un titre baptisé Samurai Gunn, qui propose - assez étonnamment - de faire s'affronter entre eux des guerriers du Japon féodal armés de revolvers.
Source : Gamekult
Liste de jeux aléatoires dans le genre Jeu de combat ou Plates-Formes sur PC
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Petit jeu indépendant sans prétention, Samurai Gunn se révèle un véritable concentré de fun et d’accessibilité ! Taillé pour le multijoueur uniquement, chacun contrôlera un samurai dans une arène fermée avec pour objectif de saigner son prochain par l’intermédiaire de son sabre ou via un coup de feu, puisque vous avez la possibilité de tirer à 3 reprises. Des projectiles que vous pouvez également renvoyer avec votre lame. Malgré un gameplay un poil trop simpliste le plaisir de jeu est bien là, conforté par des arènes nombreuses au design varié et bien construit. Notez la présence d’un mode en coopération face à des vagues d’ennemis. Vite lassant.
Version PC 5 h de jeuA plusieurs l’arène devient rapidement un théâtre sanglant où tous les coups vicieux sont permis ! Et lorsque la fin du round intervient et que le décompte des points s’avère trop ardu, un duel en mort subite porte la tension à son comble ! L’aspect technique est quant à lui plutôt sympathique, surfant sur la nostalgie du pixel rétro. Manquant un peu de profondeur, Samurai Gunn n’en reste pas moins un excellent titre à plusieurs.