Rime est un jeu d'aventure dans lequel vous incarnez un jeune garçon échoué sur une île déserte. Vous devez parcourir l'île en essayant de résoudre les différents mystères qu'elle contient. Il vous faudra utiliser la lumière, le son, la perspective et même le temps pour le faire.
Vous en avez obtenu 0 sur 31, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Se remettre en cause.
Passez de victime à vainqueur.
Allumez les lumières.
Partagez la manne.
Tombez au trente-sixième dessous.
Regardez la réalité en face.
Ne cassez pas les œufs.
Brisez plein de jarres.
Trouvez un endroit tranquille.
Lancez quelque chose le plus loin possible.
Respectez le passé.
Apportez la lumière au labyrinthe des ténèbres.
Tentez de réveiller la Sentinelle perdue.
Trouvez le requin.
Réunissez la famille.
Terminez le labyrinthe sans faire de bruit.
Soyez plus rapide que les Sentinelles.
L'autre sens était moins dangereux.
Plus c'est haut, plus c'est drôle !
Ce n'est pas en tournant le dos à la vérité et en vous obstinant que vous y arriverez.
Cassez les cinq statues étranges.
Tentez de rectifier une erreur.
Découvrez la sépulture des puissants d'antan.
Reconstituez la berceuse perdue.
Récupérez tous les jouets.
Regardez par tous les trous de serrure.
Récupérez toutes les tenues.
Ne faites plus qu'un avec l'ombre blanche.
Rassemblez tous les emblèmes.
Évoluez parmi les ombres sans vous faire repérer.
N'utilisez qu'une seule bulle dans la grotte sous-marine.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Plates-Formes sur PC
Merci à vanhalen14 qui a créé cette fiche
J'ai adoré !
Version PC 6 h de jeuUn jeu somptueux, on se laisse complètement envoûter par des graphismes et une bande son tout juste magnifique !
Je l'attendais et j'en suis pas déçu, une petite perle qu'il faut absolument pas manquer.
Une fin qui prend aux tripes !
Version Playstation 4 6 h de jeuCe jeu est incroyablement beau et poétique.
Seul bémol pour les complétistes : le 100% est un peu laborieux avec certains collectibles. Rien de fâcheux mais cela a tendance à casser légèrement le rythme de ce titre vraiment génial par ailleurs.
Immédiatement reconnaissable de par sa patte artistique unique, Rime s’inscrit dans la lignée de ces softs atypiques (Ueda & cie) qui proposent une quête spirituelle onirique tout en s’affranchissant partiellement des repères traditionnels du jeu vidéo. La principale difficulté étant d’offrir au joueur une expérience complète, sans négliger le gameplay. Pari réussi pour le titre de Tequila Works.
Version Playstation 4 10 h de jeuRime nous place donc dans la peau d’un jeune garçon échoué sur une île mystérieuse, qui entamera un voyage initiatique empli de poésie et de mystère. En quête d’un passé perdu, il vous faudra conduire ce petit être au bout de sa peine afin de trouver un sens à cette existence tourmentée. Complicité, amitié et identité seront les thèmes centraux de l’aventure, et accompagneront votre périple du début à la fin. Si elle manque parfois de percussion, l’émotion trouve quand même écho et traverse l’écran pour véhiculer de beaux frissons teintés d’une douce mélancolie. Le tout sans une once de narration. Des sensations transcendées par une magnifique bande son qui joue son rôle de catalyseur à la perfection.
L’univers du jeu se veut très méditerranéen et occasionne de superbes panoramas, qu’il s’agisse de paysages extérieurs vertigineux ou de ruines antiques majestueuses. Des environnements vastes au service d'un level design convaincant. Outre sa direction artistique de toute beauté, Rime soigne son visuel via une 3D léchée dans un style animé aux couleurs chatoyantes. Malgré quelques passages oppressants, l’aventure reste plutôt relaxante et ne présentera pas un challenge très relevé. Le gameplay relativement minimaliste propose des énigmes intéressantes mais jamais difficiles, accompagnées de quelques phases de plates-formes. L’exploration reste toutefois le maître mot de l’aventure, qui malgré la présence de collectibles bien cachés aurait gagné à un peu plus de consistance.
Artistiquement somptueux et conforté par un gameplay réussi, Rime nous convie à un voyage contemplatif hors du temps, sans repère ni balise, au sein d’un monde attachant où d’étranges créatures et divinités mystérieuses viennent briser la solitude ambiante. S’il lui manque un grain d’audace pour réellement se démarquer de la concurrence, il n’en reste pas moins une vraie bouffée d’oxygène au sein du paysage vidéoludique.