12 h
14 h
15 h
L'action de Resident Evil : Code : Veronica prend source deux mois après les événements de Resident Evil 2 et 3. Claire Redfield toujours à la recherche de son frère Chris, infiltre Umbrella, mais est démasquée, puis emprisonnée sur une île. Une fois libérée, elle doit faire face aux créatures, victimes une fois de plus, du virus-T.
Une édition haute définition de Code Veronica X renommée Resident Evil: Code Veronica X HD est distribuée en téléchargement en 2011.
Vous en avez obtenu 0 sur 30, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/5) Argent (0/10) Bronze (0/14)
Débloquez tous les trophées.
Échappez-vous du cimetière de l'horreur.
Libérez l'homme changé.
Parlez à un ancien capitaine du S.T.A.R.S.
Écrasez un ennemi invincible.
Triomphez de l'homme sans nom et mettez un terme à son calvaire.
Partez à la recherche de votre sœur.
Mettez un terme au règne de la reine.
Donnez un médicament à un homme dans le besoin.
Trouvez le lance-roquettes.
Recevez les encouragements d'une jeune femme.
Dites adieu à votre camarade.
Terminez le jeu en moins de quatre heures.
Claire gelée dans la salle réfrigérée (mode Battle, vue à la troisième personne).
Regardez dans le miroir brisé du vestiaire avec Chris (vue à la troisième personne).
Regardez la statue du tigre dans le couloir médical avec Chris (mode Battle, vue à la troisième personne).
Utilisez le distributeur devant le vestiaire avec Steve (vue à la troisième personne).
Regardez la statue à un œil dans l'infirmerie avec Weskez (vue à la troisième personne).
Obtenez la note A en mode Battle avec Claire.
Obtenez la note A en mode Battle avec Chris.
Obtenez la note A en mode Battle avec la Claire alternative.
Obtenez la note A en mode Battle avec Steve.
Obtenez la note A en mode Battle avec Wesker.
Débloquez le canon à ions dans le mode Battle.
Trouvez tous les dossiers bleus du mode Histoire.
Trouvez tous les dossiers jaunes du mode Histoire.
Trouvez tous les dossiers rouges du mode Histoire.
Améliorez le M93R.
Modifiez le Glock 17.
Débloquez les Lugers en or.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Survival-Horror sur Playstation 4
Episode ayant gagné une aura presque divine pour moi, car sorti sur Dreamcast, la console qui m'est passée à côté, et aussi et surtout grâce aux screenshots sublimes que proposait le magasine Joypad, Code Veronica aura fini par croiser mon chemin.
Version Playstation 4 15 h de jeuOn retrouve donc un Resident Evil pur, jus, baignant dans l'aura des trois premiers épisodes, avant que la saga ne se cherche un côté plus action. Déplacement rigides, impossibilité de viser et de se déplacer en même temps, décors fixes/précalculés énigmes tordues... et évidemment un scénario à faire pâlir d'envie les plus Z des nanars.
C'est sur la fratrie Redfield (Claire et Chris donc) que cet épisode se centre, mise en opposition avec une autre fratrie, celle des Ashford, qui apportera beaucoup de "profondeur" sur la création d'Umbrella Corporation. Évidement, ce bon vieux Wesker s'invitera à la fête, mais on regrettera que son rôle se cantonne à celui d'un emmerdeur dans les cinématiques.
Emprisonnée sur une île perdue, Claire va se libérer et à appeler Chris à la rescousse. Le scénario la mènera sur les traces de nouvelles expériences totalement éthiques (mais où était L-214 bon sang de bon soir !?) à base de Virus-T. De campement militaire en laboratoire, de manoirs en base sous-marine, les allers-retours seront légion, pour assembler différents objets permettant au joueur de trouver une sortie à cet enfer.
La deuxième partie du jeu nous fera vivre l'enquête de Chris pour retrouver sa frangine, qui aura laissé des traces visibles de son passage.
Globalement, Code Veronica reste un bon jeu, et même un excellent Resident Evil à l'ancienne. Mais on sent aussi que les ficelles du genre sont quelque peu usées, et des redites des précédents opus se feront ressentir ça et là. De plus, l'aspect complètement con du scénario et des personnages est ici, à mon sens, trop exacerbé. RE 1, 2 et 3 n'allaient pas aussi loin dans la narration poussive et même si on sait qu'on est ici volontairement face à du 3é degrés, c'en est parfois trop.
Sans pour autant pardonner les écarts innommables de la saga par la suite, je peux donc comprendre pourquoi Capcom a tenté de trouver d'autres chemins pour faire vivre la franchise juteuse.