9.5 h
12 h
27 h
Resident Evil VII est un survival-horror en vue à la première personne jouable en solo. Dans un style sombre et glauque revenant aux racines de la série, ce nouvel épisode vous conduit dans un manoir isolé où une nouvelle expérience virale a dégénéré. Vous commencez seul et désarmé et gagnez puissance et informations au fur et à mesure que vous explorez l'univers cauchemardesque qui vous entoure. Le jeu est pensé pour être intégralement joué en réalité virtuelle.
Merci à EricLowry qui a créé cette fiche
Excellent jeu malgré le manque de variétés de monstres et des boss assez facile à tuer même en mode normal (qui est censé rajouter un peu de difficulté comparé au mode facile), bien qu'à mon sens il doit plus être vu comme un reboot plutôt qu'une suite à proprement parlé. Mais il reste toujours supérieur aux 2 opus précédents complètement pétés qu'étaient RE 5 & 6 (sans parler des "Revelations")..
Version Playstation 4 8 h de jeuUn bon retour dans le survival-horror, GG Capcom !
Resident Evil n'est pas mort ! Bien que ce jeu aurait pu s'appeler complètement autrement, ça n'aurait pas fait défaut.
Version Playstation 4Capcom rassure après deux opus beaucoup trop tournés vers l'action. Je parle bien du 5 et du 6 (j'ai pas réussi à le finir celui là tellement c'est chiant), le 4 était chouette de par la nouveauté en terme de gameplay mais aussi son ambiance, son histoire et son Léon !
Ici, on oublie tout ce qui touche aux autres RE (à part quelques références par ci, par là), on revient à un huis clos, une ambiance pesante, stressante le tout mélangé à un univers bien crade avec certes peu de méchants mais un plus charismatique que tous les autres réunis depuis le 4 à savoir Jack ici. Il est trop chouette Jack. Horriblement chouette. Du coup j'ai pris mon pied même si j'ai quelques réserves. En effet, le jeu est clairement tourné pour être joué avec un casque VR, c'est parfois dommage et frustrant de voir par exemple la main de Jack se refermer sur le visage de Ethan mais sans en ressentir vraiment la frousse. Autre élément un peu dommage, c'est cette tendance qu'à RE à faire des monstres toujours plus gros, plus grands, plus bordéliques. Les moments les plus flippants sont ceux au cours desquels tu affrontes un "humain" si on peut dire (Jack, sa femme, tout ça). Mais quand on a affaire à des boss (pas très durs à tuer effectivement...), le côté flippe disparaît (surtout sur la deuxième partie du jeu). Enfin bref, je m'étale de ouf mais ce jeu est chouette, la peur est présente (quand je serai blindé, j'achèterai le Sony VR parce que ça doit être quelque chose), l'histoire assez prenante... Un vrai Resident Evil flippant et puzzle (ce côté "puzzle"qui pourra en agacer certains d'ailleurs). J'espère que Capcom continuera sur cette voie !
1er fois que j'y joue, j'en ai tant entendu parler.. et bien franchement, je connais des jeux en vr bien plus propre ! et quand l'ennemie vous charcute ou bien quand on prend un objet (téléphone), on vois rien, c'est bien trop près. Je ne suis qu’au début du jeu, je modifierai ma note peut être plus tard, mais pour une première impression, c'est vraiment pas super. Mais a voir au fil du jeu ! édit, j'ai l'impression que ce jeu n'a pas été conçu pour le vr..
Version Playstation 4