L'agent spécial Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un navire sombre pour les retrouver. C'est alors qu'elle découvre que ce navire est infesté de zombies et autres créatures mutantes. Elle devra faire preuve de courage pour pouvoir s'échapper vivante du navire avec son partenaire et découvrir la lourde vérité sur Chris et du navire.
Pendant ce temps, dans des montagnes européennes recouvertes de neige, Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat sont témoins d'un crash d'avion ; bientôt, ils découvriront la base de Veltro, groupe bioterroriste possédant le virus T-Abyss.
L'histoire de Resident Evil: Revelations a un lien avec la panique de Terragrigia qui fut envahie par les armes biologiques de Veltro en 2004. Source : Wikipedia
Liste de jeux aléatoires dans le genre Survival-Horror ou Action sur Nintendo 3DS
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Sans se renouveler Capcom continue à nous servir une recette efficace. Dans la lignée du 5 on se retrouve avec un opus orienté action, à la réalisation très impressionnante et à l'ambiance réussie. Le level design s'avère excellent et la jouabilité au circle pad convaincante. Une fois l'aventure terminée le mode Commando vous tiendras encore en haleine de nombreuses heures avec son système d'upgrade et d'XP. De plus la coop reste pratique et agréable. Bref un excellent RE et un grand jeu pour cette petite console !
Version Nintendo 3DS 30 h de jeuClairement moins "étronesque" que RE6, mais il a quand même de sérieuses tares.
Version PC 18 h de jeuCôtés points positifs on observera une efficacité du système d'évolution d'armes, moins prenant que dans RE4 et 5 mais clairement moins merdique et réduit que dans le 6.
La durée de vie est là, surtout si on rajoute le mode commando qui est très sympa, un p'tit côté loot aléatoire, des customisations d'armes, dégâts apparents, costumes avec armes de prédilection etc, c'est efficace.
Bon maintenant pour entrer dans le négatif je dirais que le point le + naze de ce jeu est clairement sa direction artistique.
J'ai roulé ma bosse niveau jeux, j'y passe énormément de temps depuis un bon moment donc j'en vois de toutes les couleurs, mais cette direction artistique est je pense la + minable que j'ai vu de toute ma vie de gamer.
Ils arrivent à allier le design pire qu'improbable et le mauvais goût complet.
Raymond: bon ben voilà quoi suffit de voir sa gueule, ses tifs, leur couleur, sa cravate, son kevlar, rien ne va ensemble bordel, mauvais goût sur toute la ligne, et il colle tellement mal au décor lui et Barbàfoutre lors de la première séquence où on les voit. On est en pleine attaque terroriste, cellule de crise, tous les gens ont +- une dégaine réaliste mais non eux ils font clairement tache au milieu.
Jessica: Les fois où elle nous assiste dans sa première tenue elle a beau se retrouver dans des postures de détresse, tirer la gueule, elle a un sourire complètement crétin bloqué sur sa face, je n'arrive manifestement pas à comprendre une seule seconde où la D.A. a voulu en venir. ("l'abus de chirurgie esthétique c'est mal m'voyez?")
Et la seconde tenue ça n'a strictement ni queue ni tête, même pas envie de m'étendre sur le sujet. :|
Et j'allais presque oublier Rachael dont le charac design consiste à afficher ses boobs en mission tout seule sur un bâteau, mais surtout d'avoir des cheveux devant les yeux. Ce n'est même pas classe ou quoi, c'est juste con.
Le beau casque de Chris qui doit tomber dès la première fois où il se penche...
Du coup à côté on est contents de voir un Parker plus réaliste, avec ses kilos en trop. :p
Bon et côté bestiaire c'est quand même chelou de se taper du Zoidberg dans un Resident Evil.
Franchement pour vous laisser imaginer le contraste qu'on ressent quand on voit les personnages de Resident Evil au milieu de gens à l'allure +- normale, il faut imaginer Son Goku en SSJ3 au milieu des survivants de Walking Dead.
Bref sinon le scénar est naze, mais en même temps on a l'habitude, surtout récemment, donc pas de mauvaise surprise de ce côté. Mais la construction "préviously on..." fait quand même lourdement pitié à voir, j'en avais pourtant vu parler dans les tests mais une fois devant le résultat fait encore + mal.
Et on a quand même un côté DMC4 qui se fait carrément ressentir j'ai trouvé: recyclage de niveaux, j'ai l'impression d'avoir parcouru 2x chaque lieu(quand c'est pas +), d'où le "côté DMC4".
Bref j'ai été pas mal pris dedans, parce que ça reste efficace(à l'inverse d'un RE6, franchement le challenge pour arriver au bout d'un jeu dont le seul bon point est sa durée de vie), et il est pas dégueulasse du tout quand on sait qu'il vient de la 3ds et que Nintendo et le hardware ça fait 2.