11 h
14.5 h
21.5 h
Le titre propose un gameplay à l'ancienne en deux dimensions et permet de revenir aux sources de la série. A travers près de 60 niveaux, le joueur doit libérer de petites créatures nommées Electoons et collecter des Lums en se méfiant des pièges et des nombreux ennemis qui l'attendent. Rayman Origins est également jouable à 4 en coopération, à part sur les portables.
Merci à liris qui a créé cette fiche
Une ode aux bons vieux jeux de plate-formes des années 90, avec la jouabilité et les graphismes d'aujourd'hui. Pari réussi pour Ubisoft, qui arrive à toucher un large public grâce à des environnements enchanteurs variés, et vraiment intelligemment construits, un humour omniprésent, et une difficulté bien harassante si on prend le temps de refaire tous les niveaux en battant le chrono, libérant les Electoons, et si on trouve toutes les dents et qu'on finit le niveau bonus. Le mode co-op est l'occasion de très bons moments vidéo-ludiques.
Version Playstation 3 20 h de jeuJe suis tout à fait d'accord ! La difficulté est correcte mais peut s'avérer bien p*te dès qu'il s'agit d'un mode challenge. Les graphismes sont juste parfait, on se surprend à contempler les décors (et à mourir par la même occasion pendant ce temps là), on est heureux quand on réussit une manœuvre sur laquelle on bloque depuis une demie heure et se congratule d'être "trop fort" :p
Version Playstation 3Mention spéciale au niveau ultime, la Lande des Esprits Frappés, qui est absolument génial ! :D
a partagé une chronique
Version Playstation 3 20 h de jeuJe vais faire court parce que si je dois parler de tout ce qui m'a plu dans ce jeu, j'en ai pour le week end... Très fidèle à l'original tout en proposant des choses nouvelles, une superbe identité visuelle et sonore et un level design aux petits oignons. Miam.
Version PC 41 h de jeuLe seul truc qui m'empêche de mettre 20 (en temps normal ça me fait pas peur, ouais) c'est la frustration souvent suscitée par le gameplay. Je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais le côté die & retry couplé avec des niveaux parfois longs peut faire rager quand il s'agit de les recommencer encore et encore. Il faut donc s'accrocher.
Mais sinon, c'est vraiment de la bonne came.
Ouh la vida glouglou !
Et bien ce Rayman Origins m’aura tenu en haleine un bon moment ! A la fois accessible et exigeant, voici un jeu de plate-forme 2D maitrisé de bout en bout.
Version Playstation 3 35 h de jeuTechniquement superbe, le level design nous émerveille et on se régale en permanence. Un univers original et très coloré, porté par une bande son tout aussi déjantée ! Le gameplay ne cherche pas à renouveler le genre et fait dans le classique. On notera toutefois que l’aventure s’avère particulièrement bien pensée pour le multijoueur.
Quant à la durée, comme je le disais au début, il y a de quoi satisfaire tout le monde : les moins persévérants pourront se contenter de finir le jeu sans forcer, les autres cravacheront dur pour débloquer toutes les gemmes et les niveaux bonus (fucking coffres à pattes et le niveau ultime !!). J’appartiens à la seconde catégorie et croyez-moi que j’y ai laissé quelques cheveux, bien que la difficulté soit au final correctement dosée et surmontable avec un brin de persévérance.
Retour réussi pour la franchise : Rayman Origins se place sans conteste parmi les meilleurs du genre et comblera les amateurs de plates-formes à l’ancienne.
Un retour aux origines de la 2D vraiment géniallissime ! Il n'y a pas de véritable passage comme dans le 1, mais le système des cages, des médaillons et des lums est génial. Les décors sont géniaux (ç'aurait peut-être mérité un ou deux mondes originaux dans le fun comme celui de la musique, comme le monde Temps qui ne s'est pas fait dans le 1), l'histoire excellente (le principe des parasites et le principe de mixer les mythologies du 1 et du 2, sinon j'ai dû regarder sur Internet pour comprendre), les musiques trop cooles. Meilleur jeu du monde !
Version PC 108 h de jeu