C'est un spin-off de la série Ridge Racer. Contrairement à ce dernier, le jeu utilise des voitures de course sous licence plutôt que des véhicules fictifs présentés dans la franchise. La version Xbox n'est pas compatible avec la Xbox 360. La version GameCube propose Pac-Man VS en tant que disque séparé.
Incluant 33 voitures sous licence de diverses séries de sports mécaniques (telles que le JGTC, le WRC et les 24 Heures du Mans), et des options de configuration approfondies telles que le réglage des freins, stabilisateurs et poids de la voiture. Les autres fonctionnalités concernant le gameplay incluent les dérives, les ajustements Nitro et les classes et attributs individuels pour chaque voiture. Le jeu propose également un système appelé manomètre, une jauge qui s'affiche au-dessus de chaque voiture et qui se remplit à mesure que le joueur se rapproche d'une voiture rivale. Plus le compteur est élevé, plus la probabilité que l'IA fasse une erreur critique est grande. La plupart du temps, lorsque le joueur dépasse un PNJ, cela déclenche un dialogue complimentant vos mouvements. Un dialogue peu aussi se déclencher lorsque le manomètre est plein/à moitié plein, l'adversaire ressentant lentement la pression, finissant souvent par craquer nerveusement.
Le jeu propose un mode histoire où le joueur suit la carrière de Rena Hayami alors qu'elle lutte pour faire face à la vie bien remplie d'un pilote de course professionnel et à la politique du sport. Le mode comprend 14 chapitres, dans lesquels le joueur gagne de nouvelles voitures, des points RP pour de nouveaux achats et visionne des cinématiques pré-rendues précédant chaque chapitre. Les autres modes incluent les modes habituels des jeux de course : courses simples, attaques contre la montre, mode versus et personnalisation de la voiture. (Source : Wikipedia)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche