La saga Project Zero est appelée Fatal Frame aux Etats-Unis.
Fatal Frame IV : Mask of the Lunar Eclipse est un jeu vidéo de type survival horror développé par Tecmo et Grasshopper Manufacture, et édité par Nintendo sur Wii.
Système de jeu
Le jeu se joue avec la manette Wii et le Nunchuk. Le jeu est découpé en 13 chapitres, où il est possible de jouer quatre personnages (Ruka Minazuki Yomotsuki, Misaki Asou, Madoka Tsukimori et Choushiro Kirishima). Dans chaque chapitre, un personnage différent est joué, sauf à la fin du jeu où seulement un personnage est contrôlable. Au début de chaque chapitre, une illustration représentant le visage du personnage sur un fond aux tons jaunes et avec le titre du chapitre est présenté juste après la cinématique signifiant la fin de celui-ci.
Comme dans chaque jeu de la série, des objets récupérables s'entassent dans l'inventaire avant de pouvoir être utilisable. Deux types d'objets sont disséminés dans l'aventure. Il y a deux objets qui permettent de remonter la jauge de vie : l'Eau sacrée et l'Herbe médicinale. L'eau sacrée a des effets plus puissants que l'herbe, car elle permet de remonter la vie au maximum, alors que l'herbe redonne un tiers de vie environ en mode de jeu normal. Il est possible d'en cumuler jusqu'à 99 de chaque.
Synopsis
"Les choses dont personne ne se souvient s'effacent-elles de la réalité, comme si elles n'avaient jamais existé ?"
Cette question résonne dans la tête de Ruka, qui n'a aucun souvenir de son enfance, tout comme quatre de ses amies, Marie, Tomoe, Misaki et Madoka. Toutes les cinq, elles avaient été kidnappées par You Haibara, mais libérées par un agent de police Choushiro Kirishima. Son seul souvenir, c'est cette mélodie envoutante, jouée sur cette scène. Des gens masqués tiennent des bougies, et sont tous au tour de la plateforme circulaire, là où cinq petites filles jouent la mélodie. Au centre, une femme masquée elle aussi, danse, observée par la lumière de la lune. Elle semble hypnotisée par la musique. Soudain, la masquée s'arrête et lève la tête. Son masque se brise et... C'est le noir. Après la mort mystérieuse de Marie et Tomoe, Misaki et Madoka décident de retourner sur le lieu où elles avaient été emmenées : l'île de Rougetsu. Mais arrivées sur les lieux, les deux amies se perdent de vue, alors que Misaki poursuivait une fille en noir qui lui rappelait quelqu'un. Peut être une personne qu'elle connaissait avant ses pertes de mémoires ? N'ayant aucune nouvelles de ses amies, Ruka part à leur recherche avec une photo d'elle et de sa mère qui se tiennent devant un bâtiment, et découvre ce dernier qui se révèle être un hôpital. En visitant elle retrouve quelques souvenirs perdus et tombe sous le choc en voyant le fantôme au visage déformé2 d'une personne qu'elle connait bien. Durant son parcours pour retrouver son père qu'elle avait perdu de vue après avoir quitté l'île, les fantômes des patients torturés et les infirmières suicidaires essaieront de la tuer. Les trois personnages découvriront aussi pourquoi elles ont perdu la mémoire et quel était le but de la danse envoutante de la femme masquée. Pendant ce temps, Choushiro Kirishima - devenu détective privé - se réveille devant l'entrée de l'hôpital alors qu'il était à terre. Au loin il aperçoit You Haibara et décide de le suivre. En effet, You Haibara (le fils du directeur de la clinique) n'a jamais été attrapé par la police, et est maintenant recherché pour avoir pratiqué des expériences illicites sur les patients de la clinique aux conséquences mortelles sur certains. Avant de disparaître de la circulation, il faisait des recherches sur une étrange maladie propre de l'île : le syndrome de Getsuyuu ou Luna Sedata Syndrome dont les cinq filles enlevées étaient et sont atteintes. Le poursuivant à travers la clinique et le manoir Haibara, il découvrira le lien entre You et la femme masquée ainsi que l'existence d'une mystérieux rituel et tombera sur les cinq filles enlevées, ou plutôt leur fantôme du passé.
Qui est impliqué dans ces enlèvements, comment cette fille en noir3 connait Misaki, où est le père de Ruka, pourquoi les fantômes ont le visage difforme ? Les quatre personnages comptent bien le découvrir.
Wikipedia
Vous en avez obtenu 0 sur 41, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Zum ersten Mal einen Rachegeist besiegt.
Auftakt abgeschlossen.
Phase I abgeschlossen.
Hat zum ersten Mal den Schnappschuss-Modus geöffnet.
Camera Obscura von Ruka zum ersten Mal verbessert.
Phase II abgeschlossen.
Objektiv der Camera Obscura von Ruka zum ersten Mal verbessert.
Drei Rachegeister gleichzeitig angegriffen.
Camera Obscura von Misaki zum ersten Mal verbessert.
Phase III abgeschlossen.
Mindestens drei Kombos während eines Tödliche Foto erreicht.
Geistertaschenlampe zum ersten Mal verbessert.
Phase IV abgeschlossen.
Objektiv der Camera Obscura von Misaki zum ersten Mal verbessert.
Phase V abgeschlossen.
Phase VI abgeschlossen.
Phase VII abgeschlossen.
Phase VIII abgeschlossen.
Phase IX abgeschlossen.
Phase X abgeschlossen.
Einer Geisterhand fünfmal ausgewichen.
Phase XI abgeschlossen.
Objektiv der Geistertaschenlampe zum ersten Mal verbessert.
Letzte Phase abgeschlossen.
100 Spezialkills ausgeführt.
Letzte Phase auf dem Schwierigkeitsgrad NORMAL oder darunter abgeschlossen.
Alle Basisfunktionen der Camera Obscura von Ruka bis zum Maximum verbessert.
10 Arten erblühter Rachegeister fotografiert.
Alle Hozuki-Puppen fotografiert.
Alle Basisfunktionen der Camera Obscura von Misaki bis zum Maximum verbessert.
Alle Basisfunktionen der Geistertaschenlampe bis zum Maximum verbessert.
Letzte Phase auf dem Schwierigkeitsgrad SCHWER abgeschlossen.
Alle Wandergeister fotografiert.
Alle Spukgeister fotografiert.
Alle Rachegeister fotografiert.
Alle Notizen, Tagebücher, Geisterradios und Kassetten gefunden.
Letzte Phase auf dem Schwierigkeitsgrad ALBTRAUM abgeschlossen.
Alle Missionen mit Bestbewertung abgeschlossen.
Alle Objektive bis zum Maximum verbessert.
Die Erweiterung „Perfektion“ erhalten.
Débloquer tous les succès de „PROJECT ZERO: Die Maske der Mondfinsternis“.
Merci à Mca qui a créé cette fiche