Détails

Date de sortie EUR JP USA

15 janvier 2007

Résumé / Contenu du jeu

Prey est un jeu de tir subjectif développé par Human Head Studios sous contrat avec 3D Realms, et distribué par 2K Games. Il utilise une version modifiée du moteur de Doom 3, le Doom 3 engine. Icculus a porté le jeu sous Linux, Venom Games a réalisé le portage du jeu vers la Xbox 360 et Aspyr vers Mac OS X. La version PC est distribuée en boîte ainsi que sur Steam, la plate-forme de téléchargement de Valve depuis le 30 novembre 2006.

Synopsis

Tommy est un mécanicien cherokee coincé dans une réserve indienne avec sa petite amie Jen, sans aucun avenir. Sa vie est totalement bouleversée le jour où un gigantesque vaisseau vient emporter le toit du bar de la réserve et le capturer, lui, Jen et son grand-père Enisi. Plongé dans un univers inconnu à l'ambiance glauque (murs organiques, décor sanguin, etc.), il tentera alors de retrouver ceux qui lui sont chers et de quitter cet enfer extra-terrestre à l'aide de ses pouvoirs spirituels.

Système de jeu

Prey intègre de nouveaux concepts très originaux pour un FPS. Il est par exemple possible d'inverser la gravité dans une salle afin de pouvoir marcher au plafond ou sur les murs. Ainsi, il n'est pas rare d'être confronté à un ennemi qui ne se trouve pas sur le sol mais plutôt au plafond ou sur les murs. Les différentes zones d'une même carte pouvant avoir des sens de gravité différents, il est donc difficile de se faire une représentation spatiale du niveau. Des portails qui ont le rôle de porte permettent de se téléporter en ayant une vision du lieu d'arrivée mais permettent également aux ennemis d'apparaître brusquement devant le joueur suite à l'ouverture d'un portail temporaire. Le joueur peut aussi se déplacer par l'esprit. Ce corps spirituel peut se déplacer là ou le corps physique ne peut pas aller afin de ramasser une arme ou d'activer un interrupteur par exemple.

Commentaire

1 membre a terminé le jeu

Communauté Seriebox

  • avatar Kentril

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre FPS sur Macintosh

Merci à Benben qui a créé cette fiche