Le jeu se déroule une centaine d'années après le premier Portal. La flore semble avoir recouvert le complexe d'Aperture Science. GLaDOS sera de retour, en tant qu'ennemi principal. Chell, le personnage principal du premier Portal, sera aussi de retour, elle aurait été placée dans un caisson d'hibernation. Le mode de coopération sera séparé de l'histoire principale du jeu, donc parallèle. On y incarnera deux robots fabriqués. La physique jouera un rôle très important dans le jeu, surtout par la stratégie et des énigmes. Des cubes équipés de réflecteurs seront ajoutés dans Portal 2, pour de nouvelles énigmes basées sur la technique des lasers. 2 nouveaux gels aux propriétés plus qu'étranges vont faire leur apparition. Le gel bleu (gel de répulsion) fera rebondir le personnage tandis que le gel orange (gel de propulsion) augmentera la vitesse de course. On notera également l'apparition de rayons anti-gravitationnels qu'il faudra prendre en compte afin d'avancer à travers les niveaux.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Ce jeu est juste génial ! On retrouve les qualités du premier tout en supprimant ses défauts. Valve signe la perfection de l'univers Aperture avec une GladOs en bonne et due forme !
Version PC 58 h de jeuLe mode coop rajoutera quelques heures à la durée de vie du jeu, je le conseille vivement !
Version PC 58 h de jeuJe mets 8 pour les graphismes et l'originalité...c'est bien tout ce que ce jeu a de positif. Il n'a tout simplement aucun intérêt sur PC. A la limite, sur smartphone je mettrais peut être 1€, et encore, si les 20 premiers niveaux sont gratuits.
Version PCJe n'ai pas encore commencé le mode solo à ce jour, mais jouer en coop au multi est une des meilleures décisions que j'ai jamais prises ^^
Version PC 15 h de jeuC'est simple, je ne connais aucune autre coop à distance qui soutienne la comparaison.
+1 fusion, jsuis exactement dans le même cas :)
Version PCa partagé une chronique
Version PCGénialissime... Prenez Portal premier du nom, faites lui faire du sport, faites lui manger des trucs sains, arrosez le un peu, faites lui bosser ses sciences physiques et son charisme, il deviendra un Portal 2 tout simplement excellent.
Version Linux 20 h de jeuDes puzzles tous fluides, à la logique imparable, jamais compliqués mais toujours géniaux à résoudre, des protagonistes à la langue bien pendue, et une expérience sonore unique en son genre... Voilà à quoi on peut résumer la campagne solo de ce jeu.
Dix toutes petites heures pour en faire le tour, c'est ma seule critique négative, j'aurais aimé en faire encore et encore. C'est peut-être le syndrome de Stockholm mais j'ai vraiment aimé être le cobaye de GladOS [spoiler] ou de Wheathley [/spoiler].
Je me tâte vraiment à attaquer la campagne multijoueur qui a l'air d'apporter plein de choses pas mal du tout :)
J'attendais le 2 avec une impatience infinie !
Version PCJe ne l'ai acheter que récemment peu chère, j'en ai eu des frissons ! j'ai passé des minutes a regarder la beauté du jeu.
Incroyable on en veut encore !
Dire que Portal 2 transcende les acquis de son aîné en proposant une expérience encore plus riche et travaillée relèverait du doux euphémisme. Là où Portal premier du nom se contentait d’une courte série de tests dans un environnement fermé et assez redondant, ce 2e opus fait preuve d’une ambition toute autre !
Version PC 20 h de jeuLe concept est pourtant identique : la résolution d’énigmes en créant des portails dimensionnels. Mais on ne reste pas confiné dans des salles blanches et froides, cette fois l’aventure prend une envergure inattendue… Je ne vous en dis pas plus pour éviter de spoiler, car l’univers de Portal 2 vous réserve bien des surprises à travers un level design extraordinaire ! Les puzzles à résoudre sont encore plus subtils et débordent de nouvelles idées ! Vous hallucinerez plus d’une fois devant l’ingéniosité des énigmes et des mécanismes tordus, avant de savourer leur résolution.
Les salles de tests à la froideur assumée et au blanc épuré ne seront pas votre seul terrain de jeu, car les ruines du complexe offrent des environnements variés et parfois immenses ! Un univers captivant de par ses détails ou références, au point qu’on s’attache à suivre l’histoire et découvrir le vécu d’Aperture Science, le mystère et les tragiques événements qui s’y sont déroulés. Quelle ambiance ! L’immersion dans Portal 2 ne se fait pas qu’à travers son gameplay, elle est totale.
Portal 2 pousse l’humour noir encore plus loin, et si GladOS assurait des monologues savoureux dans le 1er, d’autres protagonistes tout aussi barrés s’en chargeront ici ! Un doublage VO ou VF parfait et d’excellentes compositions font de la bande son un gros atout.
Tout un pan de jeu est pensé pour la coopération et se révèle presque aussi génial que le mode principal, en permettant de prolonger le plaisir à travers une nouvelle succession d’énigmes et de salles. Il faudra bien communiquer et agir en parfaite coordination pour résoudre des puzzles diablement tordus et optimisés pour deux. Vraiment jouissif !
Passons rapidement sur la réalisation, un peu datée mais pas désagréable, pour nous concentrer sur le point fâcheux du premier volet : la durée de vie. Valve corrige allègrement le tir : environ 8h d’aventure solitaire, autant pour le mode deux joueurs, et divers bonus dont les salles créées par la communauté qui assurent un challenge quasi infini. Que demander de plus !
Alors que l’expérience Portal ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, ce second volet surclasse son aîné à tous les niveaux ! Comme si le mode solo ne suffisait pas à en faire un petit chef d’œuvre, l’aventure en coopération apporte un plus non négligeable pour un constat sans appel : tout simplement grandiose.
Je le commence enfin et c'est une tuerie *_*
Version PC 10 h de jeuAstuce: si vous l'avez retourné dans tous les sens, direction le mode "Portal Stories: Mel". 10 heures de jeux en plus !
Version PC 33 h de jeuPurée, merci, je testerai ça dès que je serai en vacances ;p
Version PC 10 h de jeuÉnigmes et histoires encore mieux que le précédent, juste génial ! La présence d'un éditeur est sympa, même si on ne peut que placer les éléments du 2. Il ne me reste plus qu'à jouer en mode coopératif.
Version PC 40 h de jeuPortal 2 ne se termine jamais vraiment tant le workshop propose un contenu riche et varié, mais je peux dire que j'ai bien retourné le mode solo comme le multi.
Version PC 130 h de jeuEffectivement meilleur que le 2e de part l'approfondissement de l'histoire, plus facile aussi même si j'ai toujours besoin de l'aide de mon copain de temps en temps pour finir une salle. Cet opus se renouvelle bien par rapport au 1er : de nouveaux dispositifs, personnages, tout en gardant son essence : salles à résoudre, une IA à démonter...
Version PC