20.5 h
35 h
66.5 h
Nier est un action-RPG qui vous plonge dans un monde rongé par les ténèbres et envahi par des créatures inconnues. Incarnez un héros inflexible nommé Nier qui poursuit sa propre quête : trouver un remède pour sauver sa fille infectée par une étrange maladie. Accompagné de vos puissants alliés et d'un pouvoir mystérieux, préparez-vous à des batailles intenses et violentes.
Vous en avez obtenu 0 sur 47, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Vous avez réussi un combo de 50 coups.
Vous avez terminé 10 quêtes.
Vous avez appris tous les types de magie.
Vous avez terminé 20 quêtes.
Vous avez réussi un combo de 100 coups.
Vous avez terminé 30 quêtes.
Vous avez arrêté Kainé hors de contrôle en moins d'une minute.
Vous avez vaincu la mère l'Oye en moins de deux minutes.
Vous avez accumulé 1 000 000 pièces d'or.
Vous avez vaincu Rokh en moins de trois minutes et trente secondes.
Vous avez collecté 50 % des mots.
Vous avez vaincu P-33 en moins de quatre minutes et trente secondes.
Vous avez repoussé Devola et Popola en moins de trois minutes.
Vous avez vaincu Gretel en moins de trois minutes et vingt secondes.
Vous avez vaincu Wendy en moins de huit minutes et trente secondes.
Vous avez vaincu le Grimoire Noir en moins d'une minute et trente secondes.
Vous avez trouvé toutes les armes.
Vous avez lu toutes les parties de roman sur le passé de vos amis.
Vous avez vaincu le Maître des Ombres en moins de quatre minutes et vingt secondes.
Vous avez vaincu Devola et Popola en moins de trois minutes et trente secondes.
Vous avez vaincu Kainé hors de contrôle en moins de trois minutes et trente secondes.
Félicitations ! Merci d'avoir joué !
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action-RPG ou Hack'n'slash sur Xbox One
Merci à gray63 qui a créé cette fiche
J'ai entendu parler de ce jeu il y a déjà quelques années et j'ai décidé de profiter de sa réédition pour l'acheter et y jouer... Je ne regretterais jamais cette décision, malgré son âge et quelques défauts c'est un jeu vraiment magnifique. Mis à part les allez-retours assez nombreux entre les différentes zones (surtout si l'on fait les quêtes secondaires) j'ai tout aimé dans ce jeu, que ce soit les personnages, l'histoire, la bande son... Je le conseil vivement. Par contre, malgré le niveau de difficulté correcte, le jeu peut être assez dur... émotionnellement (en témoignent 2-3 larmes qui se sont échappées). Donc si vous vous savez émotif, prévoyez des mouchoirs.
Version Playstation 3Un titre atypique, qui pourtant aime à aller puiser ses références chez les grands pontes du monde vidéo-ludique. Nier est un jeu qui reste, quoi qu'il en soit, unique en son genre, et qui propose une expérience méritant que l'on s'y attarde.
Version Playstation 3 36 h de jeuSouffrant malgré tout d'un retard considérable sur le plan visuel (même en 2010 j'entends), ce qui a valu à l’œuvre des critiques biaisées lors de sa sortie, et par conséquent un succès public plutôt faible, il serait dommage de s'arrêter au choc visuel provoqué par les premières minutes de jeu, car ce serait passer à côté d'un grand titre, certes inégal mais travaillé.
Nier se vit un peu comme un rêve, ou du moins comme une expérience éthérée, car l'on ne sait que peu de choses du monde dans lequel on est plongé. On accepte les quêtes que nous confie Popola pour sauver Yonah, fille du héros dans la version occidentale, d'une maladie mystérieuse, mais on ne sait ni d'où on vient, ni où l'on va. Le scénario s'égraine lentement, au fil des missions secondaires en mode facteur (d'ailleurs, le titre joue sur l'auto-dérision du début à la fin, grâce à de piquantes répliques de Weiss), qui nous permettent de mieux appréhender et de comprendre ce que l'on fait en ce bas monde.
Il n'y a que peu de personnages dans Nier, mais chacun est si puissant qu'on s'en contente largement : de Kainé, guerrière qui se bat en nuisette et qui n'a pas sa langue dans sa poche, à Emil, jeune garçon apeuré, en passant par Grimoire Weiss qui rend le verbe plus fort que l'épée, il y a de quoi se délecter rien qu'au niveau des dialogues, qui font toujours mouche.
Le gameplay est issu des action-RPG les plus basiques : des combats en temps-réel, des pouvoirs magiques et de la mêlée, du gain de niveau et des accessoires pour améliorer le tout (accessoires qui sont en fait des mots, trouvés au fil de l'aventure, à apposer sur une arme ou un pouvoir pour augmenter ses caractéristiques). Les combats sont dynamiques à défaut d'opposer une réelle difficulté, et le joueur assidu aura tôt fait d'être surpuissant par rapport aux ennemis qui bêtement vous fonceront dessus sans se douter qu'un seul coup de votre plus belle hache sera le one-shot fatal.
Des références à Zelda, et à Resident Evil, et énormément de symboliques japonaises donnent encore plus de profondeur à Nier, qui jongle entre les différents types de jeu : vue en 3D isométrique, vue de côté, phases en texte uniquement, ou bien vue classique à la 3é personne, sont autant de genres diablement bien intégrés les uns par rapport aux autres, et qui donnent un tout cohérent.
Pour finir, parlons de la musique, totalement géniale, point. Elle s'accorde tellement bien avec chacune des situations et chacun des lieux, qu'elle fait véritablement partie de l'identité profonde et multiple de Nier.
Un titre qui aura donc gagné ses lettres de noblesse pour une petite partie du public connaisseur, et une reconnaissance tardive mais amplement méritée. Vivement la suite !