Comme Madden NFL 2004, NHL 2004 propose un mode carrière approfondi, intitulé Dynasty Mode. Vous assumez le rôle de directeur général pendant vingt saisons maximum. En tant que directeur général, vous devrez négocier des contrats, effectuer des repêchages, effectuer des échanges, signer des agents libres, vous assurer que vos joueurs reçoivent la formation dont ils ont besoin, et bien plus encore. Si vous êtes assez bon, vous pourrez peut-être entrer au Temple de la renommée des GM.
Outre le mode Dynastie, vous disposez des modes de jeu de base ; Saison, exposition et séries éliminatoires.
Le contrôle de NHL 2004 a été affiné, permettant des mouvements plus précis que dans les jeux précédents. Des passes, des tirs et un patinage précis sont obtenus en appuyant simplement sur le bouton.
NHL 2004 propose un nouveau moteur de combat, permettant des combats plus précis et plus réalistes. Le stick analogique droit contrôle « Bruise Control », qui vous permet d'effectuer différents mouvements en inclinant le stick dans différentes directions. Avant de vous lancer dans des combats, vous devrez agiter un joueur, et c'est là que sa jauge d'agitation entre en jeu. Perdre la partie, être mis en échec, faire des passes bâclées, tout cela augmente sa jauge d'agitation, jusqu'à ce qu'il soit prêt à éclater et à se battre au moindre coup de pouce.
NHL 2004 contient la biographie d'EA Sports, une fonctionnalité présente sur toutes les versions console du jeu EA Sports. Jouer à plus de titres EA Sports, y jouer pendant longtemps et remporter des exploits spéciaux (comme votre premier blanchissage dans NHL 2004 ou votre premier classement au premier rang dans NASCAR Thunder 2004) vous fera gagner un niveau de joueur plus élevé et vous récompensera avec des bonus, tels que des codes de triche et de nouveaux stades. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur la version PC.
En plus de la liste standard des équipes de la LNH, vous avez le choix entre trente-neuf équipes internationales, comme le DEL allemand ou l'Elitserien suédois, ainsi que les habituels États-Unis, Canada et autres habitués.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche