14 h
20.5 h
31.5 h
Need for Speed : Hot Pursuit marque le retour de la police jouable dans la série NFS. Sur une centaine de courses, l'utilisateur peut incarner tantôt les forces de l'ordre, tantôt les fuyards, les deux classes possédant chacune quatre compétences (turbo, herses, IEM, barrages routiers...). Soixante voitures doivent être débloquées course après course.
Merci à Captain_Ragma qui a créé cette fiche
Mais il n'y a pas de vraies courses, simples, en sélectionnant un circuit et choisissant les paramètres. Juste la campagne, linéaire, guidée :(
Version PC 12 h de jeuPour un "retour au source" qui reprend le nom des "Poursuite Infernale" I et II, c'est raté.
J'ai plus joué à du Burnout avant ça, et mes derniers NFS remontent comme j'ai dit à Poursuite Infernale 2 (Hot Pursuit 2, 2002). Je remarque donc qu'il y a la nitro, les ralentis à foison, le drift, les takedowns comme dans burnout et les ARMES (si si). Mais j'apprécie, contrairement aux Most Wanted ou à Burnout Paradise (qui est très bien), qu'on ait (presque) de vrais circuits et pas juste un truc ouvert et un GPS.
Le problème avec ce jeu c'est qu'il en fait des caisses, la voix off ne fait que parler pour nous raconter des trucs kikoo sur les voitures dont on a rien à foutre, on nous emmerde avec la connexion online à chaque fois qu'on lance le jeu, du coup ça prend des plombes... mais bon ça eh, c'est l'interface et l'éditeur, on sait à quoi s'attendre avec EA.
Et les cinématiques OMG ! Dès qu'il y a une amélioration d'équipement, à chaque début de course, dès qu'on a une nouvelle voiture c'est en mode "wesh ta vu trop cool ma caisse". -__- Bref il faut se munir de patience.
Mis à part ça la sensation de vitesse est assez dingue, tout en conservant une jouabilité raisonnable. Le poids des voitures est intéressant, mais dans les poursuites côté flic c'est idiot du coup ; même à 250kmh, la voiture de devant reste stable si on la cogne. Même généralement, ça donne aux voitures une tenue de route irréaliste à haute vitesse.
Ce qui change de Hot Pursuit 2 qui était moins rapide mais qui avait de véritables différences de maniabilité selon les voitures, lesquelles étaient en général bien moins stables sur la route. En revanche ici vous pouvez tourner le volant à fond dans un virage ça ne vous enverra pas dans le décor. Vous allez juste drifter.
Bon par contre la musique est pourrie, on regrette Burnout Paradise pour son côté rock. Mais avec une playlist ou une webradio en fond ça passe nickel.
(edit : toutes les missions débloquées après 11h, mais débloquer voitures et médailles d'or prendra encore quelques heures.)