Midtown Madness 3 est un jeu vidéo de course développé par Digital Illusions CE et édité par Microsoft Games en 2003 sur Xbox. Ce jeu fait partie de la série Midtown Madness.
À l'instar des autres épisodes, Midtown Madness 3 est un jeu de course urbaine dans lequel le joueur prend le volant de divers types de véhicules, il est possible de changer la couleur de sa voiture, la plaque d'immatriculation. Dans le mode libre il est possible de se balader partout sur la carte, et de se faire courser par la police si une infraction est commise.
Paris et Washington DC sont accessibles librement mais en dimensions limitées : elles sont plus petites que les vraies villes mais sont tout de même plus imposantes que les villes des précédents Midtown Madness. Des tremplins et sauts sont présents partout dans les villes pour faire des cascades, pendant des courses ils peuvent parfois êtres utilises.
Il est le seul opus de la série à ne pas être sorti sur PC, ce qui a déçu beaucoup de joueurs fans de Midtown Madness. Ce changement de politique de Microsoft est dû à la sortie de sa console XBox qui a eu l'exclusivité du jeu.
Wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche