MDK (pour Murder, Death Kill ou suivant les versions Max, Doc, Kurt ou encore, d'après le fichier « lisez-moi » fourni avec le jeu Migration De Kiwi) est un jeu de tir objectif produit par David Perry président de Shiny Entertainment, co-distribué par PIE Playmates Interactive Entertainment et par Interplay Entertainment, sorti en avril 1997 sur PC. En 2001, MDK a été ré-édité par Media Pocket.
Présentation
En avril 1997 sort sur PC un jeu de tir objectif en trois dimensions au titre énigmatique : MDK. Là où la plupart des jeux 3D de l'époque tente de tirer parti des cartes accélératrices en utilisant la bibliothèque Glide ou OpenGL, MDK n'utilise qu'un mode de rendu logiciel. Tous les décors ainsi que les ennemis sont en 3D, alors que le personnage principal, Kurt, est en 2D : c'est un sprite particulièrement bien animé et détaillé. Les graphismes sont jugés impressionnants par la presse spécialisée1, avec une grande fluidité combinée à des textures et des modèles fins permettant de zoomer sur le visage d'un monstre distant de plus de deux cents mètres.
Système de jeu
Le héros, Kurt, est un sniper habillé d'une combinaison noire moulante. Il peut sauter, s'agripper à des plates-formes et même utiliser un parachute gonflable permettant d'effectuer des vols planés précis. En plus de cela une vue subjective est disponible lors des phases de sniper car la principale caractéristique de Kurt est avant tout d'être un tireur d'élite. Il peut donc zoomer avec toutes ses armes et tuer ses ennemis à distance. Les balles contiennent alors une caméra permettant de suivre la trajectoire du projectile jusqu'à son impact. Au fil de l'histoire, Kurt pourra ramasser des objets tel que des munitions pour sniper, des grenades mais aussi des poupées gonflables, le tout envoyé par le Doc.
Liste de jeux aléatoires dans le genre TPS ou Plates-Formes sur Playstation
Merci à Benben qui a créé cette fiche