Détails

Durée moyenne du jeu

60 h

Date de sortie EUR JP USA

14 mai 2021

Résumé / Contenu du jeu

En 2148, l'humanité découvre sur la planète Mars les vestiges d'une civilisation disparue, les Prothéens, permettant un bond technologique qui lui permet de voyager à travers l'espace en atteignant une vitesse supraluminique. Suite à cette découverte, il s'avère que Charon, le satellite de Pluton n'est pas d'origine naturelle mais en fait un « relais cosmodésique », une technologie prothéenne permettant de se déplacer instantanément d'un relais à un autre, pouvant se trouver à l'autre bout de la Voie Lactée. Commence alors une phase d'exploration spatiale et la constitution de l'Alliance, une sorte de super-état regroupant toutes les nations de la Terre en vue de l'exploration et de la défense des intérêts de l'Humanité. Peu après cette phase d'expansion, un premier contact est fait avec une civilisation extraterrestre évoluée, les Turiens. C'est ainsi que l'Alliance est progressivement intégrée au sein d'une communauté galactique vivant autour des relais et ayant pour capitale une immense station spatiale nommée Citadelle, située au point de convergence d'un très grand nombre de relais.

Le jeu se déroule quelques décennies après la découverte martienne, en 2183. L'Alliance dispose alors d'une ambassade sur la Citadelle et a entamé de longue date des tractations pour qu'un humain intègre enfin le cercle prestigieux des Spectres, un corps d'agents d'élites au-dessus des lois et n'obéissant qu'au Conseil, l'instance dirigeante suprême de la Citadelle. Un vaisseau spatial expérimental, le Normandy vient d'être construit pour l'Alliance en coopération avec les Turiens pour tester des nouvelles techniques de camouflage et de furtivité. Le joueur incarne le Commandant Shepard alors que le Normandy se dirige vers Eden Prime, une colonie humaine ayant découvert un nouvel artefact Prothéen.

Saga

Commentaires (18)

  • avatar Benben
    18 / 20Le 20 Juin 2012 à 11:00Benben

    LA claque ultime de ces dernières années pour ma part. Depuis KotOR, aucun RPG n'avait si bien retranscrit un monde SF. Riche et varié, extrêmement bien narré, l'univers de Mass Effect n'a vraiment rien à envier à Star Wars. C'est à ma connaissance le seul jeu qui demande au joueur de volontairement sacrifier un membre de l'équipe pour sauver les autres... Cruel dilemme qui a un impact plus psychologique que fonctionnel au final, mais qui laisse un souvenir profond. Agrémenté d'une bande son sublime, Mass Effect nous transporte littéralement, et s'en décrocher n'est vraiment pas simple. Seul défaut à mes yeux : les phases d'exploration à bord du Mako qui coupent un peu le rythme du jeu.

    Version PC 50 h de jeu
  • avatar Franz26
    15 / 20Le 20 Juin 2012 à 23:16Franz26

    Bioware signe ici un RPG d'envergure, dans le plus pur style PC. Si le gameplay et le scénario surprennent par leur qualité, c'est avant tout l'ambiance qui fait toute la richesse de cette saga : un univers de SF extrêmement riche, parmi les meilleurs que j'ai pu voir (derrière SW hein, faut pas déconner) ! De ce fait on s'attardera sans retenu dans ce monde futuriste et on regrettera une durée de vie un peu juste. Mais ajoutez une bande son réussie pour obtenir un excellent jeu de rôle, le premier d'une grande licence.

    Version Xbox 360 25 h de jeu
  • avatar Benben
    18 / 20Le 17 Septembre 2012 à 16:40Benben

    a partagé une chronique

    Version Xbox 360 30 h de jeu
  • avatar Yggdraliss
    14 / 20Le 15 Octobre 2012 à 01:21Yggdraliss

    Bon jeu de rôle dans l'ensemble. En temps normal je n'apprécie pas tellement les JDR occidentaux (contrairement aux RPG jap'), mais j'ai tout de même passé un bon moment. Un bon moment, à condition de pas s'éloigner de la quête principale : la moitié du jeux est tout simplement à jeter à la poubelle (on a connu plus excitant que de visiter des planètes vides).

    Niveau histoire, le background est faussé par des codexs, certes très fournies en informations, mais rapidement trop nombreux et envahissants.
    S'ajoute à cela un framerate dégueulasse et un gameplay souffrant d'imprécision par moment. Mass Effect reste néanmoins en dépit de ses défauts, un jeu intéressant.

    Version Xbox 360 40 h de jeu
  • avatar Pieuw
    9 / 20Le 12 Avril 2015 à 01:19Pieuw

    J'ai rarement été aussi soulagé de voir enfin arriver le générique d'un jeu. Le gameplay est vraiment médiocre, je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis mort sans rien voir venir, ni celles où je me suis retrouvé coincé dans le décor (oh, cher Mako dont la maniabilité s'apparente à celle de QWOP) mais sur la fin le total devait être costaud. Le jingle de game over devient presque un running gag.

    Je reconnais tout de même que l'univers est super, les premières heures de jeu ont d'ailleurs été plutôt plaisantes notamment lors de la découverte de la Citadelle. Mais bon, vu le manque d'originalité du scénario qui en plus cumule à peu près tous les mauvais clichés du jeu vidéo et du cinéma, mon plaisir n'a pas vraiment duré. Même le fameux sacrifice m'a laissé de marbre : il semble très forcé, et choisir entre les deux seuls personnages dont je n'avais rien à carrer, ça me fait une belle jambe.

    Pour finir sur du positif je vais quand même dire que les graphismes sont joulis et que globalement les membres de l'équipe sont attachants. Même s'ils passent leur temps à tirer sur des bouts de décor en restant bien à découvert.

    Version PC 23 h de jeu
  • avatar Siltar
    17 / 20Le 12 Avril 2015 à 03:21Siltar

    @Pieuw : Tu jouais avec une main dans le dos ? :D
    De mon souvenir il est loin d'être difficile...

    Version PC
  • avatar Pieuw
    9 / 20Le 13 Avril 2015 à 10:58Pieuw

    Je n'ai pas dit qu'il est difficile. Du moins, il ne présente pas vraiment de difficulté qui ne soit pas due à son mal-branlage (oui c'est rigolo).

    J'veux dire, quand il est possible de se trouver dans cette situation c'est qu'il y a un problème :http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/715285422654641323/F6680BEBB05CAC1E0C012942B0DFAEAF635EC060/
    Ce n'est qu'un exemple, des trucs de ce genre j'en ai eu plein, et je ne suis pourtant pas du genre à essayer de les provoquer. Là en l'occurrence, le Mako s'est retrouvé dans cette position après avoir fait un double salto arrière parce que j'ai eu le malheur d'effleurer un petit débris sur le chemin. Le gif n'est pas de moi mais je m'y reconnais parfaitement, sauf que juste après avoir sauté pour essayer de me libérer j'ai eu droit au magnifique jingle de game over alors que j'étais encore en l'air.

    Après faut pas croire que je rage juste parce que j'ai le malheur de dire des trucs négatifs sur Mass Effect, j'aime bien BioWare donc jvais pas me plaindre que leurs jeux aient du succès. C'est juste que celui-ci, je le trouve pas abouti du tout.

    Version PC 23 h de jeu
  • avatar Benben
    18 / 20Le 13 Avril 2015 à 12:38Benben

    Hormis pour ta critique du Mako que je partage à 100%, j'ai juste envie de te dire d'aller manger des clous rouillés mon cher Pieuw, ça t'évitera de venir pourrir une autre excellent titre ^_^

    Le gameplay rigide est issu de KotOR, et personnellement il ne m'a jamais posé le moindre souci, même en hard. J'sais pas, t'aurais pu parler de la monotonie de certains décors, là j'aurais compris parce que c'est vrai que toutes les bases se ressemblent, pardon, sont identiques.

    Bon après chacun ses goûts certes, mais à ce niveau là et après avoir démoli la plupart des licences cultes du cinéma, va vraiment falloir que tu te cantonnes aux jeux indépendants underground avant que tu ne te fasses piétiner par un Chocobo mécontent suite à une critique acerbe d'un Final Fantasy ^_^

    Version PC 50 h de jeu
  • avatar Siltar
    17 / 20Le 14 Avril 2015 à 15:13Siltar

    Effectivement pour le Mako je suis assez d'accord sur le fait qu'il pose problème dans certaines situations, l'idée était bonne pour diversifier le gameplay du jeu et faciliter l'exploration des planétoïdes mais la réalisation est imparfaite.
    Les cas comme exposé dans le gif (ses problèmes de collision en général) est bien entendu anormal mais son pilotage est aussi rendu un poil complexe volontairement. Si il ne fallait pas faire attention à sa vitesse pour éviter de décoller à la moindre bosse, si sa maniabilité était trop aisé, il n'y aurait aucun challenge, ce serrait qu'un gros tank puissant qui évite facilement les attaques en accélérant (ce qui est déjà pas mal le cas en état en maitrisant son pilotage).
    Je concède sans problème que ses bugs et son pilotage qui déplait à la majorité des joueurs ne sont pas les caractéristiques qui vont faire apprécier le titre mais s'en est qu'une petite partie. Il n'y a que quelques phases où son utilisation est indispensable ou vivement conseillée, on peu aisément minorer son utilisation et se concentrer sur le reste.
    Comme pour Benben, c'est plus le peu de diversité des quêtes secondaires majoritairement simplistes et surtout les intérieurs clonés qui m'ont le plus gêné.
    Après j'ai accroché à l’univers de la licence, assez vaste mais structuré et cohérent et la mise en scène bien rodée dans le développement de la quête principale.
    En effet le développement de l'histoire n'a aucune originalité mais c'est le cas de la grande majorité des histoires du genre, on peu pas dire que la trilogie long métrage du Hobbit scotche par ses retournements de situation imprévisible et ses personnages originaux, c'est la même chose ici. C'est l'habillage, la mise en scène, le soin des détails et la découverte d'un nouvel univers dépaysant finement concocté qui fait qu'on apprécie entre autre ces deux trilogies.

    Version PC
  • avatar Mijak
    14 / 20Le 09 Novembre 2015 à 20:15Mijak

    Je suis en plein dedans, mais mon avis n'est pas très précis donc ça va. En gros, je ne suis pas fan du genre (très militaire, du côté de l'ordre, quoi) et donc de des personnages et environnements (martial, hiérarchique, armé), mais j'aime beaucoup la SF. Je ne suis aussi pas très fan du gameplay (action à la 3e personne, je suis assez mauvais, donc je joue en facile), en revanche j'aime l'histoire, même si elle est peu surprenante ou originale. Mais j'apprécie la créativité en tout cas, au niveau des races, de leurs particularité, du background dont je me délecte, de l'univers en général ; les planètes, guère modélisées, mais pour lesquelles ils ont fait un vrai effort de détails dans les données et l'apparence. Même si toutes ne sont pas visitables, on a vraiment une impression de vastitude. Il mériterait bien un film Mass Effect, je trouve, pour en donner une version plus narrative.
    Ah, petit hic aussi, mais bon, le jeu date un peu, ce sont les décors ; sur les planètes peu importantes, toutes les bases sont les mêmes, les vaisseaux pareils, et les ennemis sont dans les mêmes salles. Du coup bof bof.
    Quelques soucis aussi au niveau des compagnons, qui parfois restent là sans bouger. Mais bon, sauvegarde rapide, chargement, et ça va mieux. Bug aussi pour les armes, qui parfois surchauffe mais ne refroidissent pas. Même procédé et ça remarche. Voilà.

    Version PC
  • avatar Anarchnid
    14 / 20Le 17 Octobre 2016 à 23:31Anarchnid

    Bon dieu, qu'est-ce qu'il a mal vieillit ! :/ Lent, laborieux, avec une interface lourde, et les graphismes d'une époque... Heureusement que l'histoire tient à peu près la route, sinon je conseillerais de le sauter pour directement passer au second opus de la saga ! (qui est pour moi le meilleur)

    Version PC 60 h de jeu
  • avatar GrumpyAna
    19 / 20Le 25 Janvier 2017 à 16:03GrumpyAna

    J'ai du mal à comprendre certaines critiques.
    A part pour le Mako horrible à conduire où je rejoins tous les autres plus haut, je n'ai eu aucun problème avec ce jeu (à part quelques bugs graphiques, mais c'est un autre problème).

    @Pieuw, mort plusieurs fois sans comprendre ??? Comme Pryest, je me demande avec combien de doigts tu as joué... Les seules fois où je suis morte, c'est parce que je l'ai cherché !!! A l'endroit de ton gif, j'ai roulé comme une grosse sauvage, je me suis pris la rembarde, et je me suis envolée pour tomber dans le vide x)
    Mais j'ai repris plus doucement, et c'est passé sans embûche...

    Et @Arachnid... lent ? C'est voulu. L'important dans Mass Effect, c'est le principe des choix, des discussions, et des répercussions de ton gameplay sur l'histoire. Donc oui, c'est long, mais c'est voulu.
    Laborieux ? Je vois pas en quoi, j'ai joué à des jeux beaucoup plus courts mais aussi beaucoup plus chiants à jouer.
    Interface lourde, allez, je te l'accorde, c'est vite fait compliqué à comprendre au début, mais une fois que t'as saisi le principe c'est pas plus chiant que ça, et pourtant je suis pas fana des interfaces compliquées (sur WoW ou Diablo ça me gonfle bien plus que sur ME, par exemple...).
    Et les graphismes.... C'est la pire critique non-constructive que tu pouvais faire. Le jeu date de 2007, et de nombreux jeux étaient dotés de graphismes imparfaits. Mais je te trouve surtout injuste dans le fait que Mass Effect a été réalisé en tablant sur un concept plus que sur des graphismes... Des jeux avec des histoires comme celle-ci, je veux bien en voir plus souvent, quitte à sacrifier du graphisme. Sérieusement, des scénar à la fois touchants, intéressants, et bien ficelés, et surtout, le concept d'un jeu qui mise sur la continuité de la saga (pour ceux qui n'ont jamais joué, sachez que certaines situations pourront vous amener à tuer ou faire tuer certains personnages , qui de ce fait disparaîtrons dans les suivants opus s'ils meurent effectivement, mais resteront jouables si vous les avez sauvés) c'est presque du jamais vu ! C'est plutôt rare de trouver des jeux qui offrent une telle implication, et une immersion à ce point !).

    @tommyvercetti, toi tu as une vraie critique constructive. Tu n'aimes pas le côté militaire, c'est une question de goût, ça peut se comprendre.
    C'est un peu comme si on opposait deux personnes sur Tomb Raider, l'un disant qu'il aime pas parce qu'elle a les seins carrés, et l'autre parce qu'il n'aime pas le côté aventurier. Bon bah, désolée, mais pour moi, ne pas aimer l'ambiance d'un jeu est recevable, alors que critiquer les graphismes ne l'est pas.

    Vu la quantité incroyable de contenu, c'est pas franchement la priorité absolue, les graphismes. Sans compter que pour un jeu commercialisé en 2007, ils ne sont pas non plus dégueulasses que ça !
    Bioshock est sorti la même année, graphiquement il est bien, sans casser des briques, et pourtant c'est un pu**** de jeu aussi.
    Assassin's Creed est lui aussi sorti la même année. Graphiquement il est superbe quand tu es avec Altaïr, mais quand tu retournes chez Abstergo, ça vole pas plus haut que Mass Effect ou Bioshock.

    Alors même si je comprends que certaines personnes n'aiment pas les jeux avec des graphismes sous la moyenne actuelle, je trouve ça franchement réducteur de se limiter à ça pour faire une critique générale.

    Mass Effect c'est surtout une histoire et une expérience basées sur les choix et l'intuition, pas sur la qualité du grain de la planète en arrière plan.

    En ce qui me concerne, c'est la première fois que je me tape autant la chair de poule devant un jeu vidéo...
    Et pourtant, j'ai une espèce de phobie du... néant. J'ai une trouille pas permise de l'espace, mais aussi des profondeurs marines, et ça ne m'a pas empêchée de dévorer le jeu en une semaine !!!

    Tout ça pour dire que je le recommande, plus que chaudement, à faire au moins une fois dans sa vie.

    Version PC 128 h de jeu
  • avatar Racetrack
    20 / 20Le 25 Janvier 2017 à 23:42Racetrack

    Même en y jouant aujourd'hui (et j'y reviens très souvent) je trouve tjrs ce jeu très beau. Mais si il y a bien un jeu pour lequel je ne serais jamais objective, c'est celui la ! Dans ma vie de joueuse, il y a un avant et un après ME. Ce jeu a vraiment une place à part pour moi.

    Mais y revenir apres un ME3 par exemple, les passages de baston sont vraiment pas les plus sympas a faire. Sur ce point, ca a mal vieillit, en effet. Mais perso, l’intérêt de ME c'est son histoire et ses personnages, le reste je m'y fait.

    Et moi j'aime bien piloter le Mako :)

    Version PC 80 h de jeu
  • avatar GrumpyAna
    19 / 20Le 26 Janvier 2017 à 15:03GrumpyAna

    @Mca : Ce qui m'ennuie profondément dans le commentaire d'Arachnid, c'est qu'il dise clairement qu'à part l'histoire, y'a rien à sauver du jeu : "Heureusement que l'histoire tient à peu près la route, sinon je conseillerais de le sauter pour directement passer au second opus de la saga" Je trouve personnellement ce genre de commentaire très injuste d'une part, et franchement réducteur pour ceux qui voudraient y jouer et qui lisent les commentaires.

    Le jeu est imparfait, comme tous les jeux vidéos sans exception, mais ME propose un contenu relativement inédit dans le monde du jeu vidéo, et mérite qu'on s'y intéresse pour autre chose que sa date de sortie ou ses graphismes, tout comme Bioshock.

    J'ai joué à Bioshock Infinite avant Bioshock, et les graphismes sont forcément très loin devant, mais dire pour autant que le premier a mal vieilli parce qu'Infinite est plus joli, c'est injuste.

    @RaceTrack : je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a un avant, et un après.

    Mais tu vois, je viens de commencer ME2, et j'ai du mal à m'y faire. Je trouve que l'interface est a été compliqué, particulièrement au niveau de l'exploration de la galaxie. L'accent a été mis sur l'aspect du combat au sol, avec la recherche de composants pour les armes, et ça ne m'enchante pas forcément. J'attends beaucoup de l'histoire, et du dénouement de l'action, mais je préférais le gameplay tel qu'il était dans le précédent, là je suis un peu perdue. Mention spéciale toutefois pour le "PDN", pour ceux qui ont pris le temps de lire le Codex de ME2 x'D

    Version PC 128 h de jeu
  • avatar GrumpyAna
    19 / 20Le 26 Janvier 2017 à 15:07GrumpyAna

    J'ajoute qu'en "sautant ME1 pour passer directement au second", on se prive de détails majeurs, comme l'importation du perso ME1, avec les conséquences que ses choix IG ont impliqués. Quand Arachnid dit "l'histoire tient à peu près la route", moi je dirais plutôt "L'histoire de ME1 est quasi indispensable pour apprécier l'expérience ME2 à sa juste valeur."

    Version PC 128 h de jeu
  • avatar Pieuw
    9 / 20Le 26 Janvier 2017 à 21:34Pieuw

    @Jadaither Je comprends que les mauvaises critiques te titillent si tu adores le jeu, mais le fait est que mon expérience avec celui-ci a été catastrophique...
    Ça fait loin maintenant donc j'ai plus tout en tête, mais je t'assure que je me prenais des Game Over sans comprendre pourquoi. Quand je repense à ce jeu c'est un sentiment de frustration qui me vient.
    Tu peux remettre en cause ma façon de jouer si ça te fait plaisir, après tout je suis peut-être une quiche qui s'ignore ^^

    J'ai quand même tenté le 2 quelques temps plus tard et je ne le regrette pas puisque j'ai bien apprécié cette fois, comme quoi c'était pas de la mauvaise volonté :)

    Version PC 23 h de jeu
  • avatar Racetrack
    20 / 20Le 26 Janvier 2017 à 22:01Racetrack

    A partir du 2 la saga s'oriente vers l'action et le combat en laissant de coté l'aspect RPG. Mais pour moi, le fond du jeu est le même. Le 1 et le 2 sont très différent, mais se complète. Le 3 c'est une autre histoire :(

    En tant que fan inconditionnelle, il faut, pour moi, avoir jouer aux 3 jeux. L'un ne vas pas sans l'autre. Ca serait comme commencer un jeu sans le finir. Ou chopper la sauvegarde de quelqu'un en plein milieu de partie.

    Apres, chacun perçoit un jeu différemment. Mais c'est dommage de passer à coté...
    Je continuerai de toute façon a aimer ce jeu et a rêver a mes bébés bleus ;)

    Version PC 80 h de jeu
  • avatar GrumpyAna
    19 / 20Le 26 Janvier 2017 à 23:38GrumpyAna

    @Pieuw : je comprends mieux ton point de vue. Je suis une fangirl, mais raisonnable ^^ Si tu as eu des bugs suffisamment importants pour gâcher ton plaisir du jeu vraiment tout le temps, ça n'a pas dû être une partie de plaisir. Ma moquerie n'était pas vilaine, je ne pensais juste pas que c'était "à ce point" ;)
    Je trouve franchement dommage de passer à côté pour des bugs, d'autant qu'en mourant souvent, tu l'as quand même fini plus vite que moi ! A moins que tu ne l'aies pas fini ?

    @RaceTrack : après 12h de jeu, je commence à apprécier vraiment le 2. J'ai mis plus de temps à m'y faire que le premier, je trouve l'interface plus complexe. Disons que les petites missions en Mako avec les repères oranges sur les cartes me manquent sûrement un peu ^^

    Version PC 128 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

2 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

  • avatar Bluepearl22
  • avatar Melioten

1 membre y a joué

Communauté Seriebox

  • avatar EtienneBV

1 membre veut y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar z0rr0

Equipe technique

Scénariste

Trophées du jeu

Vous en avez obtenu 0 sur 46, soit un pourcentage de 0 %

Afficher : ToutObtenuPas obtenu

  • BronzeVirtuose du pistolet

    Abattre 150 ennemis au pistolet

  • BronzeVirtuose du fusil

    Abattre 150 ennemis au fusil à pompe

  • BronzeVirtuose du fusil d'assaut

    Abattre 150 ennemis au fusil d'assaut

  • BronzeVirtuose du tir de précision

    Abattre 150 ennemis au fusil de précision

  • BronzeMaîtrise de la lévitation

    Utiliser le pouvoir Lévitation 75 fois

  • BronzeMaîtrise de la projection

    Utiliser le pouvoir Projection 75 fois

  • BronzeMaîtrise de la déchirure

    Utiliser le pouvoir Déchirure 75 fois

  • BronzeMaîtrise de la singularité

    Utiliser le pouvoir Singularité 75 fois

  • BronzeMaîtrise de la barrière

    Utiliser le pouvoir Barrière 75 fois

  • BronzeMaîtrise de la stase

    Utiliser le pouvoir Stase 75 fois

  • BronzeSpécialiste en atténuation

    Utiliser la capacité Atténuation 75 fois

  • BronzeSpécialiste du piratage d'IA

    Utiliser la capacité Piratage d'IA 75 fois

  • BronzeSpécialiste de la surcharge

    Utiliser la capacité Surcharge de bouclier 75 fois

  • BronzeSpécialiste du sabotage

    Utiliser la capacité Sabotage 75 fois

  • BronzeUrgentiste

    Utiliser le médi-gel 150 fois

  • BronzeSpécialiste du choc neuronal

    Utiliser la capacité Choc neuronal 75 fois

  • BronzeDog of War

    Abattre 150 ennemis organiques

  • BronzeFléau des Geth

    Abattre 250 ennemis synthétiques

  • BronzeEntente militaire

    Terminer la majorité des missions avec la coéquipière soldat de l'Alliance dans le commando

  • BronzeEntente biotique

    Terminer la majorité des missions avec le coéquipier sentinelle de l'Alliance dans le commando

  • BronzeEntente krogane

    Terminer la majorité des missions avec le coéquipier krogan dans le commando

  • BronzeEntente turienne

    Terminer la majorité des missions avec le coéquipier turien dans le commando

  • BronzeEntente quarienne

    Terminer la majorité des missions avec la coéquipière quarienne dans le commando

  • BronzeEntente asari

    Terminer la majorité des missions avec la coéquipière asari dans le commando

  • BronzePower Gamer

    Atteindre le niveau 50 avec un personnage

  • BronzePragmatique

    Accumuler 75 % des points de pragmatisme du jeu

  • BronzeDiplomate

    Accumuler 75 % des points de conciliation du jeu

  • BronzeRomantique

    Conclure une histoire d'amour

  • BronzeIntronisation

    Devenir Spectre

  • BronzeCharismatique

    Utiliser Charme ou Intimidation pour désamorcer une situation explosive

  • BronzeOpération de sauvetage

    Localiser le docteur T'Soni dans le secteur Artémis Tau

  • ArgentMédaille de l'héroïsme

    Terminer Féros

  • ArgentMédaille militaire

    Terminer Eden Prime

  • ArgentOrdre du mérite concilien

    Terminer Virmire

  • ArgentCorporatiste honoraire

    Terminer Novéria

  • ArgentMédaille d'ancienneté

    Terminer deux fois Mass Effect dans n'importe quelle difficulté

  • ArgentMédaille de guerre

    Terminer une fois Mass Effect en difficulté Hardcore sans changer les paramètres.

  • ArgentPuits de science

    Trouver toutes les entrées du Codex pour les races conciliennes, non conciliennes et éteintes

  • ArgentJusqu'au-boutiste

    Terminer la majorité des missions

  • ArgentStratège

    Terminer une fois Mass Effect avec des dégâts au bouclier supérieurs aux dégâts à la santé

  • ArgentMédaille de l'exploration

    Atterrir sur un monde inconnu

  • ArgentCapitaliste

    Dépasser 1 000 000 crédits

  • ArgentExtreme Power Gamer

    Atteindre le niveau 60 avec un personnage

  • ArgentContre-terroriste

    Terminer la mission Turbulences à 900 000 pieds

  • OrMédaille de l'honneur

    Terminer une fois Mass Effect dans n'importe quelle difficulté

  • OrMédaille du courage

    Terminer une fois Mass Effect en difficulté Folie sans changer les paramètres.

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action-RPG sur Xbox One

Merci à z0rr0 qui a créé cette fiche