Le jeu comprend douze équipes historiques, dont les Steelers de 1978 et les Bears de 1985 et des équipes secrètes telles que l'équipe sportive Tiburon et les équipes All-Star de la NFL de chaque décennie. Les Browns de Cleveland, qui étaient à un an de rejoindre la ligue, sont accessibles pour les matchs d'exhibition via le mot de passe 'WELCOMEBACK'.
Il s'agit du premier jeu Madden à proposer le mode Franchise, dans lequel l'utilisateur peut contrôler son équipe pendant 15 saisons, avec des horaires réalistes de type NFL consistant en une alternance d'adversaires divisionnaires inter-conférences. L'utilisateur peut échanger, signer/libérer et drafter des joueurs. Les inconvénients de cette fonctionnalité incluent un seul joueur / propriétaire d'équipe autorisé à participer au cours de la même saison franchisée, et la seconde interdit à tout joueur créé d'être ajouté à des équipes spécifiques ou au pool d'agents libres.
C'est l'un des rares jeux PlayStation à prendre en charge deux multi-tap permettant jusqu'à huit joueurs de jouer simultanément. (Source : Wikipédia)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche