Jeu de puzzle s'inspirant de la célèbre saga Tomb Raider créée par Square Enix et mettant en scène notre aventurière Lara Croft dans un pur et simple pillage de tombeau. Énigmes capillotractées et réflexion en tout genre sont au programme de ce spin-off pensé pour les plates-formes mobiles.
Vous en avez obtenu 0 sur 17, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Trouver un fragment de relique
Trouver la Clé des serpents
Tuer une créature en la poussant dans le vide
Trouver la Clé des pierres
Empiler deux piliers
Se faire écraser par une pierre
Trouver la Clé des esprits
Compléter une relique
Découvrez l'Atlas de l'Au-Delà
Terrassez la même créature quatre fois de suite
Projeter une lance sur 6 cases ou plus
Empiler trois piliers
Compléter toutes les reliques
Briser tous les vases
Merci à GrumpyAna qui a créé cette fiche
Après un sympathique Hitman Go, Square-Enix insiste dans la voie du jeu de réflexion en adaptant les aventures de la célèbre Lara Croft sur mobile. On retrouve donc un puzzle-game où le principe sera de faire progresser notre héroïne en résolvant des énigmes.
Version Android 10 h de jeuA la manière d’un jeu de plateau, Lara se déplace case par case et doit traverser le niveau en échappant aux monstres et pièges en présence. Chaque monde est découpé en divers stages, eux-mêmes divisés en plusieurs zones. Vous ferez face à des situations et des énigmes intelligentes qui mettront vos neurones à l’épreuve. Malgré quelques passages tordus rien de très difficile si l’on fait preuve d’un minimum de logique. De ce fait la durée de vie s’avère plutôt faible. Comptez moins de 10h pour en voir le bout tranquillement, dernier contenu additionnel compris et avec toutes les reliques dans la besace.
Techniquement le jeu s’en tire bien via une patte graphique très colorée, et telle une peinture animée chaque tableau fait preuve d’une esthétique agréable. Un rendu original du plus bel effet. On remarquera aussi un réel travail sur le level design et l’ambiance générale. Mais avec le recul impossible d’ignorer un certain manque de profondeur, même si un effort a été fait au niveau de la mise en scène. Constat identique pour la bande son : convenable en soit, on reste sur mobile et ça se ressent avec des bruitages et thèmes d’ambiance discrets.
J’ai décidément du mal avec le peu d’immersion qu’offre le jeu vidéo sur Smartphone. Même si il ne faut pas généraliser car ce n’est pas le point fort de ce genre de titre, adapté pour de très courtes sessions de jeu. Quoiqu’il en soit Lara Croft Go se révèle un bon divertissement, et vu son prix dérisoire il serait dommage de passer à côté.