L.A. Noire est un jeu d'aventure narrant une histoire de détective se déroulant à Los Angeles, à la fin des années 1940, dans un contexte d'après guerre où se mêlent corruption, drogues et musique jazz. Le titre croise action, enquête et narration complexes, tout en présentant une série de meurtres horribles à élucider.
Merci à Masthei qui a créé cette fiche
a partagé une chronique
Version Playstation 3 25 h de jeuSympa si on veut un jeu calme avec de la réflexion, les graphismes sont correct et ont du charme. L'ambiance des années 40 est bien retranscrite, la map est grande mais un peu inutile : pas d'interaction avec les pnj en dehors des enquêtes et des call radio (exemple mini jeux, evenement aléatoires...). Les enquêtes et l'histoire sont bien écrites et j'ai bien aimé le lien qu'ont toutes les enquêtes entre elles, cependant je trouve qu'il n'y a pas vraiment de suspens, je soupçonne déjà qui est coupable sans vraiment avoir eu à me creuser la tête. Pas beaucoup de détails sur Cole Phelps et j'ai eu l'impression de jouer un inconnu, en dehors de savoir qu'il était à l'armée et qu'il soit marié, on a aucune autre information sur lui ni même de ces intentions. Ce qui fait que j'ai eu peu de compassion pour lui. Le jeu se stop direct après el famoso evenement et on a aucune suite sur la vie des personnages après (que devient kelso ? elsa ? est ce que roy earle va être découvert ?). Aussi quand on a une mauvaise réponse à un interrogatoire j'ai trouver sa chiant de devoir retourner au menu pour reprendre la save d'avant et recommencer.
Version PCGraphiquement le jeu est beau mais le gameplay et la mecanique du jeu sont vraimant à chier et le tout trop repetitif !
Version Playstation 4 5 h de jeu