29 h
41.5 h
73 h
Kingdom Hearts: Birth by Sleep est un jeu vidéo de type action-RPG développé sur PlayStation Portable par les sociétés Square Enix et Disney Interactive Studios. Le jeu est sorti au Japon le 9 janvier 2010 et en septembre 2010 en Europe et en Amérique du Nord.
Synopsis
10 ans avant les évènements du premier Kingdom Hearts, cet épisode narre les péripéties de trois nouveaux héros : Aqua, Terra et Ventus, tout trois élèves du maître Eraqus. L'histoire débute alors que Terra et Aqua passe leur examen final afin de devenir officiellement des Maîtres de la Keyblade. Cet examen est "arbitré" par maître Eraqus lui même ainsi qu'un autre maître : Xehanort. Suite à l'examen, seulement Aqua sera nommée maître alors que Terra, trop "sensible" aux ténèbres, se voit recalé. Les événements prennent une toute autre tournure lorsque nos héros apprennent la mystérieuse disparition du maître Xehanort. Terra, Aqua et Ventus partent alors, avec des intentions différentes, à la recherche du sombre maître disparu.
Vous en avez obtenu 0 sur 4, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Que dire sur ce Birth by Sleep... A la vue des excellentes critiques j'en attendais beaucoup trop je pense...
Version PSP 35 h de jeuPourtant il y a des points très positifs comme la réalisation superbe et le gameplay réussi (malgré des éléments inutiles comme le plateau de jeu, le système de lien, ou plus anodin les autocollants par ex XD). Le gros soucis du jeu est en fait de l'avoir divisé en 3 parties bien trop similaires ! Le constat est dur : scénario décevant et cut-scènes lourdes, progression vite redondante car mondes trop petits, quasi aucune référence à Final Fantasy, etc...
L’ultime chapitre, très court, ne relèvera pas le bilan. :( Reste la bande son qui, bien que moins généreuse en thèmes sombres et épiques, s'avère de qualité. La durée de vie reste également irréprochable, bien qu’assombri par le choix douteux de la progression. Au final un bon A-RPG, mais loin des 2 premiers à mon goût.
Présenté comme le meilleur opus portable, je ne suis pas près de me lancer dans les autres...