10.5 h
24 h
89.5 h
HITMAN amènera les joueurs à remplir des contrats d’élimination contre des cibles aussi puissantes que célèbres , dans des lieux exotiques du monde entier , des élégants boulevards parisiens aux marchés de Marrakech , en passant par les côtes ensoleillées de l’Italie
Merci à MLT qui a créé cette fiche
En tant que grand fan de la série Hitman, je me devais de tester le jeu dès la sortie. Et mon impression à chaud est mitigée ...
Version Playstation 4 40 h de jeuOn revient aux principes de base d'Hitman, des niveaux ouverts avec beaucoup de libertés. L'IA est correcte et plus réaliste que par la passé (exemple, si vous rentrez dans une zone interdite le garde vous escortera d'abord vers la sortie plutôt que de tirer à vue). Globalement les sensations sur ce jeu sont très bonnes, exit les niveaux trop linéaires du jeu précédent. Gros regret néanmoins, visuellement je n'ai pas reçu la même claque qu'au lancement d'Absolution. Ensuite, le jeu possède deux problèmes agaçants : pas de VF pour les dialogues. Cela ne me dérange pas pour les cinématiques, mais quand les PNJ parlaient en français je trouvais l'ambiance meilleure. Enfin, il y a trop de temps de chargement ! Je ne sais pas si cela sera réglé dans le futur, mais là cela prend un temps très long pour lancer un niveau. Pire encore, il y a un léger chargement dès que l'on ouvre le menu ou la carte in game. C'est terriblement frustrant !
Enfin le niveau à Paris est original mais avec peu de luminosité (même en boostant les réglages). Et comme le jeu ne livre que trois niveaux pour le moment (dont deux d'entraînement), cela ne fait pas comme les Hitman précédents où un niveau dans la pénombre était compensé par un niveau en plein soleil. Il faudra donc voir si la donne change le mois prochain avec le niveau en Italie. Car je peux comprendre le format épisodique, étant donné que le jeu n'est pas complètement terminé et que Square Enix ne semble pas vouloir mobiliser trop de monde dessus, étant donné le risque de flop. Mais c'est néanmoins très frustrant pour le joueur. Pour l'instant ce jeu ne constitue ni plus ni moins qu'une early access déguisée et il ne faudrait pas que cela devienne la nouvelle norme car l'ensemble laisse un vrai goût d'inachevé.
EDIT du 26/04 : Vu que le niveau en Italie vient d'arriver, il convient de modifier quelque peu mon avis. Déjà, l'attente s'est avérée très longue. Un niveau lors des trois premiers mois ne veut pas dire un niveau tous les trente jours. C'est 6 semaines après Paris que nous avons pu visiter l'Italie... Mais, bien que frustrante, cette attente s'est avérée justifiée. Ce nouveau niveau se révèle bien meilleur que Paris. De quoi augmenter ma note d'un point. La carte est très grande, les cibles sont dans un manoir mais la ville de Sapienza, sa plage, son église et ses ruelles sont explorables. C'est un vrai plaisir que de déambuler dans ce niveau. De plus les environnements sont ensoleillés et la luminosité en général est bien meilleure qu'à Paris. Une très bonne surprise à mes yeux. De quoi relever l'intérêt du jeu pour ceux qui auront le courage de se lancer. Pour les plus patients, on se retrouve en 2017 pour juger de la qualité globale du titre une fois tous les niveaux sortis.
Nan mais c'est quoi ce délire, je suis obligée de mettre les graphismes au plus bas pour avoir un pauvre 6 FPS ? La blague.. Optimisé avec le cul !
Version PC