12.5 h
20 h
36.5 h
Hitman: Absolution est un jeu vidéo d'infiltration développé par IO Interactive officiellement annoncé en 2012. Hitman: Absolution sera le premier jeu de la série à être publié par Square Enix, après leur acquisition en 2009 de Eidos Interactive1. Le jeu sera disponible pour la PlayStation 3, Xbox 360 et Windows. À noter qu'il est le premier jeu de la série à être disponible sur la PlayStation 3. Hitman: Absolution sera distribué par le moteur de jeu Glacier 2 dont la propriété revient à IO Interactive, combinant la mécanique des jeux classiques de Hitman avec la mécanique neuve2. L'histoire du jeu va encore se plonger dans la vie mystérieuse de l'Agent 47, le protagoniste de la série.
Il s'agit du cinquième opus de la série série Hitman.
Synopsis
Pour la première fois dans la série, le scénario nous entraînera dans une quête plus personnelle pour l'Agent 47, suite à une probable trahison de son agence. Hitman: Blood Money se termina par la scène dans laquelle Diana aida 47 pour sa présumée mort, afin de ruiner les plans de La Franchise. 47 tua leur chef, l'ancien directeur du FBI, Alexander Leland Cayne, qui faisait partie d'une société secrète appelée Alpha Zerox. Diana et le reste de l'ICA de connaissait alors pas la localisation exacte de 47, ni le joueur d'ailleurs - bien que la dernière scène montre 47 entrer dans un établissement asiatique, demandant étrangement ce qu'ils ont à offrir « de préférence dans l'arrière boutique ». La première analyse approfondie du trailer du jeu montre 47 à l'assaut d'une planque, et confrontant Diana alors qu'elle est se douche. 47 se trouve alors « trahi par ceux à qui il a fait confiance et est maintenant recherché par la police. Il se retrouve soudainement au centre d'une sombre conspiration et doit embarquer pour un voyage personnel à travers un monde, corrompu et tordu, dans sa recherche sur la vérité ». Une partie du jeu prendra place à Chicago, mais il a été confirmé que le reste du jeu se déroulera aux États-Unis. Le prochain trailer montre 47 « retirant » son célèbre code à barres. Le suivant, révélé au Spike VGAs 2011 nous montre alors Diana, tuée par 47. Hitman: Absolution n'est pas définie comme une chronologie spécifique d'Hitman3. Des détails de l'intrigue confirmées incluraient le fait que le protagoniste de la série, 47 assassinera son ancien mentor de l'International Contract Agency, Diana Burnwood, dès le début du jeu3 et l'antagoniste a été identifié comme étant Blake Dexter, un nouveau personnage dans la série. Ce personnage sera doublé dans sa version originale par Keith Carradine4.
Source : Wikipedia
Vous en avez obtenu 0 sur 47, soit un pourcentage de 0 % Somme (0/0)
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
47 tirs à la tête avec un fusil de précision.
Terminez 10 défis.
Assassinez Diana Burnwood.
Assassinez le roi de Chinatown.
Trouvez la chambre 899
Montez à bord du train à la gare.
Assassinez les hommes de Wade.
Assassinez Wade.
Adressez-vous au barman.
Obtenez les Silverballers.
Neutralisez Lenny.
Abandonnez Lenny dans le désert.
Sortez des mines.
Assassinez les chefs de l'usine.
Battez Sanchez à mains nues.
Éliminez les Saintes.
Allez dans la prison.
Trouvez l'église.
Obtenez le costume et les gants.
Assassinez Layla.
Assassinez Blake Dexter
Tuez quelqu'un avec une projection mortelle.
Tirez-vous d'un mauvais coup.
Achetez une amélioration.
Terminez l'initiation Création de contrat.
Terminez l'initiation Principe des contrats.
Débloquez une technique.
Ne vous faites pas repérer entre deux points de contrôle.
Camouflez un meurtre en accident.
Tuez 3 personnes avec un tir réflexe.
Cachez un corps.
Maîtrisez quelqu'un.
Terminez 50 défis.
Assassinez Travis.
Obtenez tous les titres.
Trouvez toutes les preuves.
Aimez un contrat.
Obtenez 1 million de dollars avec les contrats.
Jouez à un contrat créé par un ami.
Créez une compétition de contrat.
Participez à une compétition de contrat.
Échappez à l'attention de vos ennemis.
Obtenez le rang : Assassin silencieux.
Réussissez à disparaître.
Terminez 100 défis.
Terminez Hitman: Absolution™ en niveau de difficulté professionnel.
Obtenez tous les trophées
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Vraiment bien sympa ce Hitman! Le scénario est le gros plus de cet opus, ça apporte plus de profondeur au personnage et d'intérêt à faire les missions. Seule déception : les derniers combats contre les boss finaux auraient pu être plus créatifs par rapport au reste.
Version PC 15 h de jeuLe découpage des missions est assez spéciale aussi. Il y a 20 missions mais 2-3 durent p-e que 5 min, ce sont des missions narratives où on fait pas gd chose finalement. La plupart des missions sinon sont découpés entre 2 et 4 parties et durent entre 30min et 1h.
Personnellement, en mode normal et dans un 1er run bourrin, j'ai mis 14h pour finir le jeu. Je pense qu'en prenant son temps en infiltration, on peut mettre une vingtaine d'heure.
J'ai aussi pris 1h pour découvrir le mode "Contrats" qui est la grosse nouveauté "sociale" à défaut d'un multi. Ca permet en fait de redécouvrir les niveaux via des missions créées par la communauté. C'est super facile de créer un contrat d'ailleurs : vous choisissez un des environnements, 1 à 3 targets puis vous les tuez à votre manière. Si vous avez réussi, alors le contrat est validé et peut être mis en ligne.
Graphiquement, c'est très très beau sinon et le gameplay est perfect. Le fait de voir les ennemis à travers les murs avec l'instinct n'est pas si dérangeant. Vu que la carte a disparu, en quelque sorte, ça la remplace pour connaitre la position des ennemis. Apparemment, c'est désactivable si on augmente le niveau.
Un bon Hitman à essayer pour les amateurs du genre action/infiltration :)
Un excellent jeu d'infiltration, aux nombreuses possibilités pour mener à bien ses missions. Graphiquement très beau, c'était mon premier hitman, et je compte bien me faire la trilogie en HD maintenant. Un must have pour tous ceux qui aiment l'infiltration (je recommande d'ailleurs de le faire en professionnel pour avoir un minimum de challenge)
Version Playstation 3Wow... ! Une très très bonne surprise que ce Hitman ! Moi qui m'attendait à l'épisode de trop après un "Blood Money" qui tirait déjà sur les ficelles bien usées de la saga, j'avoue que là, c'est une vraie réussite !
Version Xbox 360 14 h de jeuHabitué à une difficulté parfois abusée dans Hitman, je me suis lancé dans le jeu en mode "Normal" et du coup, par contre, je me suis véritablement baladé et ait pu finir sans vraiment suer environ 80% des missions avec le rang "Ombre" et les quelques autres avec le rang "Spécialiste"... Même si j'avoue que plus d'une fois l'envie d'y aller à la bourrin me titillait, vu l'arsenal proposé, et les environnements qui se prêtent totalement à de bonnes grosse fusillades, s'atteler à être le plus discret possible, et profiter des innombrables méthodes de mise à mort (immolations en touts genres, empoisonnements, décors qui s’effondrent...) est vraiment joussif. Éliminer une cible en faisant s'effondrer sur celle-ci un squelette de baleine, imbiber le sol d'essence et attendre que la cible vienne s'en griller une, ou électrocuter un red-neck qui fait pipi en sabotant au préalable les câbles à haute tension qui sont juste à côté de lui... la liste est longue et variée ! S'amuser à chercher ces méthodes qui font ressembler les exécutions à des accidents est vraiment génial.
Le gameplay a été revu et corrigé, et c'est super agréable, fluide et très facile à prendre en main. Au niveau du scénario, rien de folichon, mais là aussi les créateurs ont su faire en sorte qu'on ait pas l'impression de faire 20 fois la même chose. Prises d’otages, évasions, infiltrations, ou simplement récupérer LE costume de 47, là aussi, il y a de quoi faire.
Avec une ribambelle de personnages dignes de GTA, et certains dialogues à tomber par terre (on croise parfois des PNJ qui ont de ces répliques, rolala...), des décors variés, une ambiance à la Tarantino, à la fois gore et crado et en même temps exubérante, une bande son qui dépote, des graphismes somptueux, et une gestion absolument incroyable des foules... J'ai presque envie de dire que c'est un sans-faute !
Le seul défaut que j'ai pu trouver à Hitman : Absolution est certainement l'IA mal équilibrée, entre les ennemis souvent très cons, et parfois plus futés que Sherlock Holmes, dommage qu'IO n'ait pas su trouver le juste milieu :)
Un nouvel opus explosif de la saga hitman, les graphismes sont très beau, la durée de vie et de 10H à 20H, la bande son est magistrale et le scénario et très bien mené par l'infiltration et l'action. Pour moi le meilleur jeu d'infiltration de l'année 2012.
Version Playstation 3 20 h de jeuUn bon jeu MAIS tellement inférieur a son ainé Blood Money !
Version Playstation 3 20 h de jeuSquare Enix a trop changé le gameplay qui fessait le succès des précédents et on se retrouve dans un jeu assez lamda..
Restera ses graphisme, son ambiance et .... l'agent 47 à qui on ne peut retirer la classe !