11.5 h
15.5 h
21 h
Dans ce renouvellement de la série, on retrouve une Lara très jeune, vulnérable. Elle part pour sa première expédition avec un groupe d'amis et collègues (Grim, Conrad Roth, Samantha Nishimura, Reyes, Dr. Whitman, Jonah et Alex) à bord de l'Endurance, un navire d'exploration moderne. Persuadée que le Royaume perdu de Yamatai, autrefois gouverné par la légendaire Reine-Soleil Himiko, se trouve quelque part dans le "Triangle du Dragon", un archipel reculé au sud du Japon connu pour ses violentes tempêtes, Lara convainc le capitaine du navire d'en prendre le cap. Mais pris dans une tempête, le bateau s'échoue sur une île. Lara doit alors retrouver ses compagnons et organiser sa survie dans un environnement hostile et inquiétant. (Source : Wikipedia)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Vous en avez obtenu 0 sur 50, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Trouvez 25 % des documents.
48
Trouvez 75 % des documents.
41
Récupérez 25 % des reliques.
47
Récupérez 75 % des reliques.
41
Trouvez 25 % des géocaches.
44
Trouvez 75 % des géocaches.
37
Trouvez tous les documents, reliques et géocaches.
31
Récupérez 5 000 matériaux.
45
Fouillez 200 ennemis.
46
Maîtrisez toutes les compétences d'une catégorie.
45
Maîtrisez toutes les compétences de toutes les catégories.
35
Améliorez une arme au maximum.
41
Améliorez toutes les armes au maximum.
29
Tuez et dépecez 10 gros animaux (cerfs, sangliers, loups).
43
Tuez et dépecez 10 petits animaux (lapins, poulets, rats).
38
Tuez et dépecez 10 animaux à plumes (corbeaux et mouettes).
29
Tuez 50 ennemis d'un tir à la tête en mode solo.
45
Tuez 50 ennemis avec l'arc.
46
Tuez 75 ennemis avec le fusil.
38
Tuez 40 ennemis avec le fusil à pompe.
28
Tuez 35 ennemis avec le pistolet.
43
Forcez un ennemi à lâcher de la dynamite et tuer 2 personnes.
37
Faites tomber 5 ennemis d'une corniche avec une flèche-grappin.
11
Tuez 25 ennemis sans vous faire repérer.
47
Effectuez 15 coups de grâce.
43
Faites tomber 10 ennemis des tyroliennes en leur tirant dessus.
11
Mettez 25 ennemis à terre avec une esquive-contre-attaque.
12
Terminez un tombeau facultatif.
47
Terminez tous les tombeaux facultatifs.
36
Terminez un défi.
42
Terminez tous les défis.
26
Terminez le jeu.
47
Tirez sur un paquet de dynamite en plein vol.
17
Tuez Fifi le crabe.
39
Terminez toutes les conversations avec l'équipage de l'Endurance.
15
Terminez une partie dans tous les modes de jeu en multijoueur.
10
Tuez 20 joueurs ennemis en multijoueur avec une tourelle.
Tuez un joueur ennemi sur une tyrolienne en multijoueur.
Attrapez un joueur dans un piège en multijoueur.
13
Survivez à 10 explosions en multijoueur.
Réanimez un coéquipier lors d'une partie multijoueur.
10
Remportez un match classé dans chaque mode de jeu en multijoueur.
En multijoueur, soyez le seul joueur de votre équipe à ne pas être mort ou mis à terre.
13
Tuez 10 ennemis au corps à corps en multijoueur.
Tuez 2 ennemis avec un seul explosif en multijoueur.
En multijoueur, échappez 3 fois à la mort en utilisant l'ascendeur.
Débloquez un nouveau personnage en multijoueur.
11
Atteignez le niveau 10 en multijoueur.
11
Débloquez toutes les améliorations et tous les personnages en multijoueur.
Atteignez le niveau 60 en multijoueur.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Surpris pas ce Tomb Raider, je suis resté accroché du début à la fin.
Version PC 14 h de jeu1, il est addictif ce con ! Tres bon TR ! ( bon je n'avais fait que les 3 premiers avant lui ) Graphiquement, il est magnifique, de quoi faire chauffer nos PC. (Puis elle a de beaux... Cheveux.)
Version PC 15 h de jeuQuel jeux, un pur plaisir pour les yeux, des paysages sublimes, une lara assez charismatique et attachante puis des gunfights assez rythmés
Version Playstation 3Que du plaisir donc, puis assez long pour retrouver toutes les reliques etc :)
C'est une bonne surprise, en revanche la soit disant nouvelle technologie capilaire est à revoir. Sinon même si l'histoire est bateau, on s'amuse pas mal et l'ambiance est au rendez vous. C'est quand même du gros copiage d'uncharted mais ils le font bien, donc on s'en plaint pas! Bon jeu d'aventure!
Version PCDu copiage d'Uncharted, la blague... Très bon jeu cela dit!
Version PCEuh Powol, soit on a pas vu et joué aux mêmes Uncharted soit ta perception des choses est complètement bousillée!!Le fait de pouvoir grimper un peu partout, les chutes scryptées à répétition, les phases de tirs jusqu'à même la pseudo partie infiltration du jeu, j'avais l'impression de jouer avec drake( avec les cheveux longs et une poitrine).
Version PCHa jsuis d'accord, ya des similitudes mais les 3/4 du jeu, l'exploration, les puzzle, les combats me font plus penser à du Tomb Raider qu'à du Uncharted.
Version PCJe n'ai jamais touché à un Uncharted, mais bon, le pitch me rappelle étrangement celui des Tomb Raider hein.
Version PC 46 h de jeuConcernant ce reboot, j'ai adoré. Il conserve tous les bons aspects de la série et s'ancre dans une ambiance beaucoup plus réaliste et poisseuse. Ce n'est bien sûr pas vraiment un jeu de survie mais ce léger côté renforce l'immersion (et puis c'est cool de chasser les crabes). L'histoire est prenante tout le long, la fin est un peu too much mais c'est une tradition dans les TR ! Mon seul regret en fait, c'est le manque de variété et de "grandiosité" (mais oui) des lieux. Bien sûr les environnements sont superbes mais ne rivalisent pas avec l'émerveillement que j'ai pu avoir en découvrant le sphinx tout pourri de Tomb Raider premier du nom par exemple. Mais bon, j'en ai peut-être trop vu depuis tout simplement.
Sinon, Lara à l'arc, ça le fait grave.
Je crois que tu t'es trompé Maitre Kobayashi, le Truman Show c'est pas ici :p
Version PCJe dis non. Lara est agaçante au possible, elle chasse UN cerf au début de l'aventure histoire de dire "z'avez vu, y a un aspect survie hein, hein, z'avez vu ?", et puis plus rien.
Version PC 10 h de jeuLes combats sont toujours pareils, on tue, on avance, on tue, on avance. Et en plus, c'est totalement irréaliste.
Les flèches à la Rambo, le lance grenade complet greffé sur un fusil d'assaut. Et le tout sans scotch mesdames et messieurs ! tout au culot !
Sans parler des clichés dans lesquels Lara tombe les uns après les autres sans complexe, des QTE mal réalisés, des phases de glissade/parachutes codées au lance-pierre...
Non, non et non. Je suis désolé, mais mettre un joli fessier devant nos mirettes ne fait pas de Tomb Raider un excellent jeu. Il est à peu près bon certes, mais clairement pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre d'une licence si célèbre.
Uncharted ressemblait à Tomb Raider (aux originaux, du moins en matière de recherche de trésors exotiques et de malédictions), et maintenant, c'est Tomb Raider qui ressemble à Uncharted... Mais en moins bien quand même :D
Version Playstation 3 30 h de jeuCe reboot de la franchise n'est pas déplaisant, mais se situe à des millions de kilomètres de ce que je connaissais des aventures de Lara Croft. Exit les sauts millimétrés, ici le seul moyen de se louper c'est quand on a envie de se suicider. Adieu aussi aux énigmes tordues, un QI d’huître suffit pour venir à bout du jeu (oui du coup je me suis pas trop senti dépaysé). Lara sort toute seule ses armes quand des ennemis sont proches, mais on a ici un aspect un peu plus tactique qu'auparavant (mise à couvert, infiltration, assassinats silencieux...).
Le fan-service est assuré au minimum avec la musique des secrets de TR1/2/3 lorsqu'on a trouvé tous les GPS. C'est pas grand chose mais ça m'a bien fait sourire :)
C'est donc une pure production pour grand public, et si on l'apprécie à sa juste valeur, elle est très divertissante, et accrocheuse. Les environnements sont sympathiques à défaut d'être très variés, l'aspect RPG pour neuneu donne un intérêt certain à la recherche des trésors et des caisses.
A faire pour se divertir.
Une campagne vraiment très très bien parce que le jeu rend Lara plus humaine, c'est une histoire très dure et vraiment bien ficelée
Version Xbox 360Par contre, le boss de fin est assez décevant, le multi est très moyen et c'est plutôt casu ^_^
Voilà mon avis :-)
Pas un Tomb Raider. Juste un jeu moderne aseptisé comme on en voit partout, avec le nom de Lara Croft pour vendre.
Version PC 20 h de jeuMauvais en tout point, rien à voir avec la saga Tomb Raider, plat, trop facile, histoire absente, charisme d'une huître, ambiance zéro...
Aseptisé ? Hum...
Version PChttps://www.youtube.com/watch?v=5w7r7GH4TWI
@LaraCroft, non, c'est l'inverse.
Version Playstation 3 30 h de jeuLe jeu est sympa, mais en ce qui me concerne, c'est pas du Lara Croft. Tomb Raider, c'est d'abord de l'exploration, de la résolution d'énigmes. Là, c'est gore, y'a des cadavres étripés en décomposition partout, c'est glauque... C'est pas ce que je recherchais dans cette licence.
Version LinuxJ'ai l'impression de jouer à Far Cry. C'est loin d'être mauvais, c'était juste pas la bonne franchise pour faire ça, à mon goût.
Mon 1er TR plutot une bonne surprise !
Version PC 28 h de jeuFini en mode difficile à 83%
17H30 à 94% (tous les binious, sauf ceux qui sont pas marqués sur la carte). Assez court finalement, mais vu le rythme, ça se comprend. Mais je le pensais plus long cependant.
Version PC 17.5 h de jeuUn jeu bien vénère donc, qui ne vous laisse pas ou peu souffler (j'ai bien passé une dizaines d'heures avant de faire des voyages rapides pour récolter des trucs manquants, tant le jeu me laissait pas tranquille). Le scénar est haletant, l'action, la mise en scène, tout est urgent et empressé, tout s'enchaîne très vite et sans pause, avec dialogues et cutscenes pour souffler.
Mais ça en jette, ça oui. C'est de l'aventure, donc, et de l'action. On se retrouve avec une Lara jeune et inexpérimentée dans le domaine guerrier (mais ça va pas tarder, vu comme les améliorations d'armes changent l'arsenal). On a quelque chose de très scénarisé, très linéaire aussi et qui mêle le fantastique à l'aventure et le mystère.
Les persos donnent un ton plutôt série B au tout (j'avais vu le film avant, maintenant je comprends pourquoi il était très moyen), mais ça va, tout l'intérêt ne repose pas dessus.
Niveau gameplay ensuite.
Alors, perso mon expérience de TR s'était arrêtée au 3. J'ai joué au premier, au 2 (surtout) et au 3 (un peu). Du coup je suis familier du découpage "camion" des mouvements et les map à la Minecraft, plein de carrés pour que tout ça fonctionne.
Ici, c'est pas pareil. On escalade là où c'est prévu, il y a des marques (mais dans un environnement aussi détaillé, c'est nécessaire), Lara s'accroche où il faut quand il faut, mais elle ne dispose pas du panel de pirouettes qui avait nécessité les séances d'entraînement à la demeure de Lara, dans les premiers. J'ai cru comprendre qu'Uncharted était dans le genre, mais n'ayant pas la console idoine j'en suis privé. Le côté positif de ça, c'est que l'animation est bien foutue, ça change de la rigidité d'une Lara soumise à nos inputs.
Côté flingues, on est dans un TPS plutôt classique ; couvertures, zoom, corps à corps et headshots. Le fil du jeu et les ennemis nourrissent l'xp (sert aux compétences) et les collectibles servent à améliorer les armes.
A la fin, vous aurez de tout en trop. Je termine avec deux points non utilisés et plus de 1000 bouts de ferrailles (en ayant bien sûr tout à 100%). Le fait de refaire des maps plus tard, vu que les ennemis parfois repop, ça fait s'accumuler...
Sans trop insister sur la comparaison ; les premiers TR avaient ce flow agréable de Lara qui court, saute, sur les côtés, en arrière, s'accroche, etc. Là, le flow est un peu moins présent, du fait que beaucoup plus de choses sont scriptées ; les mouvements, quand Lara se met à marcher, à s'accroupir quand il y a des ennemis, quand elle se glisse entre deux parois... tout ça elle le fait toute seule, sans input.
Les énigmes sont équilibrées, j'ai trouvé, aucune ne vous retiendra longtemps, mais il faut le déclic. Pour le coup, c'est un plaisir de ne pas avoir à se taper des conneries comme pour les premiers. Mais j'aurais bien fait 5 ou 10 tombeaux de plus malgré tout.
Je testerai la suite, bien que j'ai lu qu'il est moins bien. Rha...