6 h
-
-
La galaxie était reliée par des portes des étoiles, permettant un déplacement minimal entre deux points très spécifiques de la galaxie. Cependant, à la fin du 21ᵉ siècle, les humains de la Terre entrent dans la communauté interstellaire en inventant la propulsion hyperspatiale. Avec l'hyperespace permettant de voyager vers des planètes auparavant non colonisées, une course est lancée pour établir le plus grand empire et exploiter des minéraux de choix.
Galactic Civilizations est un jeu de stratégie spatiale 4X dans lequel le joueur contrôle l'empire humain sur une carte générée aléatoirement. Le joueur doit d'abord nommer sa civilisation et choisir un parti politique. Cinq autres civilisations extraterrestres sont vos adversaires : la République Altarienne, le Collectif Yor, l'Empire Drengin, la Confédération Torian et l'Empire Arcéen ainsi que quelques races extraterrestres mineures.
En partant d'une seule planète, la Terre doit envoyer des vaisseaux coloniaux vers des planètes de choix afin d'étendre son contrôle ainsi que d'explorer et d'entrer en contact avec les autres races extraterrestres. À partir de là, le joueur doit rechercher de nouvelles technologies, gérer l'économie, créer une armée, envoyer des navires commerciaux vers d'autres races, négocier diplomatiquement, tout en gardant un œil sur la cote d'approbation politique. À mesure que la forme de gouvernement devient plus démocratique, le moral des planètes compte le plus dans la question de savoir qui elles éliront pour les quatre prochaines années. Garder le contrôle du Sénat confère des bonus au joueur. Ce n'est que grâce à une gestion réussie que les humains pourront prendre leur place parmi les civilisations galactiques.
Il s'agit d'un remake du 4X spatial du même nom pour OS/2, développé en 1993.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche