21.5 h
-
-
Il y a des milliers d'années, les précurseurs très avancés se sont divisés en deux factions : les Arnor épris de paix et les Dreadlords paranoïaques et guerriers. Ils ont mené une grande guerre au cours de laquelle les deux races ont disparu de la galaxie. En 2225, la jeune race humaine invente l'Hyperdrive et une nouvelle ère d'expansion s'épanouit à travers les civilisations de la galaxie. Chacune des différentes races souhaite créer son propre empire et apporter la prospérité à son peuple. Suite aux événements du premier jeu et de son pack d'extension, les Humains et les Altarans sont unis dans une alliance contre l'Empire Dregen et le Collectif Yor. La victoire semble assurée pour les flottes Humain-Altaran jusqu'à ce que des informations fassent surface sur un ancien artefact qui pourrait ramener les Dreadlords dans cet univers.
Galactic Civilizations II : Dread Lords est la suite du jeu de 2003 et revisite la stratégie spatiale 4X de son prédécesseur. Dans le jeu standard, le joueur choisira l'une des dix races majeures du jeu (ou une race personnalisée qui peut être créée) avant de se lancer sur une carte galactique inexplorée générée aléatoirement. Chaque race possède ses propres forces et faiblesses qui lui confèrent des bonus dans certains domaines. De plus, la faction politique contrôlant chaque race attribue des bonus. Avec des planètes et des ressources limitées, la course à la conquête de la galaxie commence. Les planètes peuvent être colonisées, les ressources extraites et les autres civilisations peuvent se lier d'amitié ou être détruites.
Le jeu contient une fonctionnalité de conception de vaisseau hautement personnalisable permettant aux joueurs d'implémenter des modules de vaisseau nouvellement recherchés comme bon leur semble. Il existe également un mode campagne en plus du jeu standard, dans lequel une histoire d'anciennes civilisations précurseurs se déroule mission par mission, ainsi qu'un support pour un « métaverse » en ligne où les joueurs peuvent télécharger des partis sur le site Web et être classés contre d'autres joueurs.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche