Simulation de Formule 1 qui s'est fait remarquer pour ses graphismes en 3D surfaces pleines, son exhaustivité avec 16 circuits fidèlement reproduits (ce qui était du jamais vu), la profondeur et le réalisme de son pilotage avec des possibilités de réglages et d'aides au pilotage poussées, l'attention au détail (présence de commissaires de piste, accidents et avaries mécaniques). Bien que le jeu ne soit pas affilié à la FIA, les équipes et les 26 pilotes de la saison 1991 sont facilement reconnaissables et les noms fictifs peuvent être modifiés.
F1GP fit partie de la première vague de jeux à avoir une communauté en ligne très active. Les compétitions étaient basées sur des sauvegardes soumises de courses et de tours d'entraînement. Souvent, les courses suivaient le calendrier de la compétition mondiale de Formule 1.
La communauté a engendré une multitude de mods, rendant le jeu hautement personnalisable pour l'époque. Les livrées, les performances de la voiture et les performances des adversaires informatiques ainsi que de nombreux autres paramètres pouvaient être modifiés.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche