2000

Grand Prix 3

Un jeu vidéo édité par Hasbro Interactive,
développé par États-Unis MicroProse

Détails

Date de sortie EUR

28 juillet 2000

Date de sortie USA

24 août 2000

Résumé / Contenu du jeu

Grand Prix 3 se veut une simulation complète du Championnat du Monde de Formule 1 de 1998 et présente toutes les pistes, équipes et pilotes. Vous pouvez pratiquer les circuits (ce qui est recommandé pour apprendre leurs tracés et travailler sur la configuration de la voiture) ou participer à des courses simples ou au championnat complet.

Chaque week-end de course comprend des séances d'essais et de qualification, dont la durée peut être personnalisée, tout comme le niveau de compétence des pilotes adverses. Il existe sept aides à la conduite disponible, dont des freins et des vitesses automatiques et une option d'indestructibilité - à mesure que vous courez à des niveaux de compétence plus élevés, de moins en moins d'entre elles sont disponibles.

La configuration de la voiture est effectuée dans les moindres détails, avec la possibilité de modifier les réglages des ailes (en échangeant l'adhérence contre la vitesse en ligne droite), l'équilibre des freins (affectant la façon dont la voiture se comporte au freinage) et les rapports de vitesse (en échangeant l'accélération contre la vitesse de pointe), ainsi que des paramètres plus compliqués comme les packers, les amortisseurs et la hauteur de caisse - le manuel l'explique de manière très détaillée et propose des conseils de conduite.

Avant chaque course, vous choisissez votre stratégie aux stands et la composition de vos pneus : ceux qui offrent une meilleure adhérence à court terme s'usent plus rapidement, surtout si votre style de conduite est agressif. Les courses sur sol mouillé sont incluses, ce qui nécessite une conduite beaucoup plus prudente et des choix stratégiques judicieux quant au type de pneus à utiliser et au moment de les changer au stand.

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Course ou Simulation sur PC

Merci à Siltar qui a créé cette fiche