Ether One est un jeu d'aventure à la première personne sorti sur WIndows le 25 mars 2014 et sur PlayStation 4 le 5 mai 2015. Le jeu a été développé par une équipe de six personnes chez White Paper Games.
Synopsis
Ether One suit un employé d'une compagnie futuriste permettant de retrouver les souvenirs perdus appelée the Ether Institute of Telepathic Medicine. Le joueur doit enquêter à travers le personnage de Jean Thompson, une femme de 69 ans diagnostiquée démente, et ayant perdue ses souvenirs. L'institut est capable de générer des simulations 3D des souvenirs endommagés, et le joueur doit reconstruire le souvenir en utilisant des artefacts mémoriels.
Système de jeu
Ether One est un jeu d'exploration à la première personne avec des puzzles optionnels à résoudre. Le joueur est un « restaurateur », un individu avec la capacité de se projeter lui-même dans l'esprit de quelqu'un souffrant de maladie mentale dans l'espoir de restaurer sa mémoire.
PlayStation 4
Le 14 août 2014, White Paper Games annonce un portage sur PlayStation 4 d'Ether One. La compagnie annonce également que le jeu profitera du Unreal Engine 4 pour l'édition PS4. Concernant un possible portage sur console Xbox, la compagnie a déclaré :
« Il n'y a pas vraiment grand chose à dire. Sony nous a contacté d'abord et était vraiment enthousiaste à l'idée de porter Ether One sur sa plate-forme. Le partenariat a été agréable et toute l'équipe PlayStation a effectué un travail formidable. Personne de Xbox ne nous a contacté et aucune personne de l'équipe n'était un joueur de Xbox, ce n'était donc pas vraiment une considération4 »
- White Paper Games
Le jeu est sorti en distribution numérique et en disque Blu-ray et a été rendu disponible gratuitement sur le PlayStation Store, uniquement pour les abonnées PlayStation Plus, à partir du 5 mai 2015.
Wikipedia
Merci à Onigirisama qui a créé cette fiche