2009

Dodonpachi III

DoDonPachi DaiOuJou

Un jeu vidéo édité par 5pb,
développé par 5pbCave

Détails

Date de sortie JP

19 février 2009

Résumé / Contenu du jeu

Après les événements de Dodonpachi, au cours desquels le pilote arrête le plan du colonel Schwarlitz Longhener visant à anéantir l'humanité, les restes du Corps Donpachi sont enfermés dans la lune, pour y reposer à jamais. 1000 ans plus tard, l'armée robotique, dirigée par Hibachi, s'est réveillée et se reconstruit lentement afin d'anéantir à nouveau l'humanité, prenant la colonie lunaire sans défense de Lunapolis. Le monde ressuscite rapidement le Donpachi Corps et, aidé par Element Dolls, des androïdes sensibles destinés à augmenter la puissance d'un navire, sont déployés sur la lune pour détruire l'armée d'Hibachi.
En fonction de l'Element Dolls choisie par le joueur au début du jeu, la fin différera en battant Hibachi, le final d'EXY étant le point de départ de DoDonPachi DaiFukkatsu.

DaiOuJou, 4eme titre de la saga, introduit l'Hyper System dans la série, qui permet au joueur de donner à toute sa puissance de feu un énorme gain de force, en échange d'une difficulté de jeu accrue.

Il existe deux versions de DoDonPachi DaiOuJou qui sont sorties sur arcade ; White Label et Black Label. White Label est le nom de la version originale du jeu, et Black Label est une version révisée du jeu contenant une sélection d'ajustements et de corrections de bugs, ainsi que la possibilité de choisir entre une boucle ou deux de jeu.
White Label a été porté sur PlayStation 2 en 2003 par Arika, tandis que Black Label ne verra pas de sortie à domicile avant 2008 avec DoDonPachi DaiOuJou Black Label Extra sur 360 qui comprenait les deux versions.
En décembre 2023, DoDonPachi DaiOuJou Rinne Tensei, une compilation des différentes versions et variantes, est sorti sur PlayStation 4 et Nintendo Switch par M2.

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Shoot'em Up sur Xbox 360

Merci à Siltar qui a créé cette fiche