Divinity : Original Sin II est un RPG où vous choisissez votre race et et votre background. Le monde réagit en fonction de vos choix. Rassemblez votre équipe et affrontez vos adversaires avec différents éléments de combat tactique au tour par tour. Explorez un vaste monde seul ou avec 4 joueurs en coopératif. (jv.com)
Vous en avez obtenu 0 sur 51, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/3) Argent (0/5) Bronze (0/42)
Échapper aux griffes du kraken
Remporter le championnat de l'arène de Fort Joie
Réussir à fuir Fort Joie pour de bon
Réussir à enlever votre collier anti-Source
Vaincre Alexandar à Fort Joie
Prendre le contrôle de la Dame Vengeance
Échapper à l'assaut de Dallis sur la Dame Vengeance sans tuer tous ses sbires
Atteindre la Côte de la Faucheuse
Rencontrer Meistr Siva
Remporter le championnat de l'arène de Flottebois
Débloquer votre deuxième emplacement de points de Source
Débloquer votre troisième emplacement de points de Source
Libérer Saheila sans affronter les Loups Solitaires
Sauver Mari des Anéants
Détruire tous les œufs d'Anéant dans la Crique de la Faucheuse
Entrer à l'académie
Tuer un dieu
Remporter le championnat de l'arène de l'Unique.
Secourir Arhu
Terminer le jeu en mode classique
Terminer le jeu en mode histoire
Convaincre tous les membres du groupe de vous laisser connaître l'ascension
Vaincre Adramahlihk
Terminer le jeu en mode tactique
Terminer le jeu en mode honorable
Obtenir tous les trophées de Divinity: Original Sin 2 - Definitive Edition
Liste de jeux aléatoires dans le genre RPG ou Tactical sur Playstation 4
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Bon je refais mon com, qui était un peu décousu.
Version PC 111 h de jeuVoilà donc, fini.
J'ai donc mis 15, un peu moins que son prédécesseur ; en effet je préférais l'histoire et l'implication du premier, qui était plus intimiste. Ici c'est un peu plus décousu, mais autrement plus riche, c'est vrai, puisque chacun des 6 personnages fait partie intégrante de l'histoire et nous en donne un aperçu différent. Ce qui me fait dire que je le recommencerai sûrement une fois prochaine, pour les deux qui restent.
On peut aussi personnaliser un perso hors scénar, mais je trouve ça dommage.
Mis à part ça j'ai trouvé le jeu un peu plus difficile que son prédécesseur (ou c'est ma build qui est foireuse). Parfois j'ai dû vraiment tâtonner et reload pour trouver la quête à mon niveau, après m'être fait écrasé mon équipe.
Voilà, c'est le seul soucis. Sinon tout est aussi bon que dans le premier, et je renvoie à mon pavé sur Divinity OS Enhanced Edition du coup. Richesse et profondeur de contenu et de gameplay incroyable, etc. Le 2 modifie quelques trucs côté compétences et gameplay, mais rien de fondamental.
Cependant, encore plus que le premier, ce Divinity OS se disperse et a des quêtes annexes qu'il est très facile de zapper si vous jouez RP (naturellement quoi), sans aller chercher des soluces pour regarder ce que vous manquez. Je comprends le côté réaliste de la chose "bah tant pis ! On peut pas tout voir !", mais d'un autre côté ça fait bien chier de passer à côté d'une partie des quêtes (l'alternative étant d'aller vérifier si on a tout trouvé sur le net).
Autre chose aussi, dans ce Divinity OS, contrairement au premier, il n'y a pas de backtracking : les zones sont closes après passage et on ne peut pas y revenir (vu l'organisation de l'histoire c'est logique, on s'en rend compte). Du coup c'est d'autant plus frustrant pour les quêtes qu'on a loupées.
Ensuite, comme pour le premier, beaucoup de contenu n'est pas explicité, pas indiqué, etc. On a encore trop peu d'indices pour le craft (le craft des armes et armures, j'ai JAMAIS utilisé, idem pour les parchemins). Bref le jeu par son silence rend lui-même pas mal de son contenu inutile.
Comme pour le premier ensuite, pas d'indication de niveau dans les quêtes, à vous donc de trouver celle à votre niveau, et parfois un mauvais choix de chemin ou choix de dialogue vous mettra face à un ennemi beaucoup trop haut-level pour vous.
J'ai enfin eu quelques bugs, je vais les lister ici :
- bug récurrent, pendant les combats, un objet (ou comp) en raccourci qui ne se sélectionne pas, parfois même en s'acharnant (une fois comme ça j'ai voulu sélectionner un parchemin en raccourci, ça me renvoyait sur le combat comme si rien n'avait été sélectionné, et ce 5 ou 6 fois de suite). Si on fait pas gaffe on peut déplacer notre perso sans faire exprès (et gâcher nos PA ou pire) et ça peut être très rageant.
- Autre bug, la barre d'ordre du tour en haut déconne parfois et ne permet pas de savoir qui va jouer, reste bloquée sur un personnage, etc.
- bug qui m'a bien énervé, mais n'en est pas vraiment un : certaines zones (hors ou en combat) en hauteur sont ingérables pas la caméra (qui ne peut pas dézoomer suffisamment), ce qui nous fait glisser en arrière plan, bien plus bas, parfois loin en distance, et déplace du coup la caméra d'un coup à un tout autre endroit. Quand en combat on peut pas viser un ennemi sur une plate-forme où la caméra ne peut pas aller, c'est très chiant. Mais les touches RB/LB pour passer au suivant peuvent palier à ça et gérer la cam automatiquement.
- encore un bug, très chiant celui-là car il m'a coupé d'une bonne partie du contenu du jeu : mon talent "ami des bêtes" ne fonctionnait plus dès Flottebois. Il a fonctionné un temps, puis plus rien, ensuite quand j'interagissais avec des animaux j'avais juste des meuh, des miaou ou des ouaf (ou autre...) comme les autres persos. Très chiant parce que c'est justement, comme pour Divinity OS 1, le premier truc que j'ai mis sur mon perso, vu son utilité dès le départ et tout du long, pour des quêtes ou des indices, bref encore une fois du contenu de jeu ici zappé.
Benben => va falloir s'y mettre mon poulet ! Ca fait quoi, 3 ans qu'on a fait le premier ? Si re-confinement le WE, je suis chaud !
Version Playstation 4My body is ready
Version Playstation 4