Demon's Souls est un Action-RPG exclusif à la PlayStation 3, développé par From Software.
Le jeu prend place dans le royaume fictif de Bolétaria, qui a été englouti par un brouillard épais et envahi par des démons en raison de la soif de puissance du monarque, le roi Allant XII.
Le joueur prend le contrôle d'un héros chargé de terrasser les démons et ramener la paix à Bolétaria. Il aura alors le loisir de personnaliser son héros qui évoluera tout au long de l'aventure. Le voyage ne sera toutefois pas de tout repos et la mort frappera plus que de raison si le joueur ne prend pas garde aux démons qui rôdent. En effet, le titre est souvent considéré comme un des jeux les plus difficiles et exigeants de ces dernières années.
Vous en avez obtenu 0 sur 38, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/5) Argent (0/5) Bronze (0/27)
Conquérant du Vieux Roi Doran
Tueur de démon Dragon volant
Obtenir meilleure arme avec une pierre solide
Obtenir meilleure arme avec une pierre aiguisée
Obtenir meilleure arme avec une pierre cristalline
Obtenir meilleure arme avec une pierre grise
Obtenir meilleure arme avec pierre tranchante
Obtenir meilleur arc avec une pierre tisseuse
Obtenir meilleure arme avec une pierre de mercure
Obtenir meilleure arme avec une pierre draconique
Obtenir meilleure arme avec une pierre absorbante
Obtenir meilleure arme avec une pierre médullaire
Obtenir meilleure arme avec une pierre de clair de lune
Obtenir meilleure arme avec une pierre de sombre lune
Obtenir meilleure arme avec une pierre évanescente
Obtenir meilleure arme avec une pierre nébuleuse
Tueur de démon Phalange
Tueur de démon Chevalier de la tour
Tueur de démon Transperceur
Tueur de démon Juge
Tueur de démon Vieux héros
Tueur de démon Idole des fous
Tueur de démon Anthropophage
Tueur de démon Seigneur des sangsues
Tueur de démon Colosse impur
Tueur de démon Araignée cuirassée
Tueur de démon Rôdeur enflammé
Tueur de démon Dieu dragon
Tueur de démon Astrée
Tueur de démon Moine sénile
Tueur de démon Roi tempête
Tueur de démon Roi illégitime
Obtenir 100% des armes uniques
Obtenir 100% des anneaux
Apprendre 100% des miracles
Apprendre 100% des sorts
Détruire l'Ancien et unifier le monde
Obtenir 100% des trophées
Merci à celtes qui a créé cette fiche
Meilleur action/RPG auquel j'ai joué depuis... Ben depuis Dark Souls ^_^ Ayant d'abord terminé le successeur spirituel de Demon's Souls, je n'ai pas eu l'effet de surprise qu'on pu éprouver les joueurs en 2009/2010, mais j'ai tout de même retrouvé avec plaisir ce gameplay unique et cette ambiance typiquement "Atlusienne" et "FromSoftwarienne".
Version Playstation 3 35 h de jeuDu coup, j'étais comme un poisson dans l'eau, connaissant les rouages presque sur le bout des doigts, et je n'ai pas éprouvé une grande difficulté à arpenter les mondes de Bolétaria. Bon d'accord, je me suis fait allumer pas mal de fois dans Shrine of Storms à cause des raies volantes sadiques qui t'attaquent dans le dos pendant que tu joues les équilibristes sur une falaise tout en esquivant les coups d'épées de morts-vivants... Mais globalement, sans aller jusqu'à dire que c'était une balade printanière, j'ai bien moins dérouillé que dans Dark Souls, tout en prenant autant de plaisir à jouer. 35 petites heures m'ont suffi pour terminer mon premier run... J'ai attaqué un NewGame+ et l'envie de repartir pour un tour complet me titille.
Ici, le scénario est plus clair, on sait qui on est, on sait exactement ce qu'on doit faire, le sentiment d'être complètement paumé est donc absent. Les PNJ ne deviennent pas tarés au fil du jeu et apportent à leur façon une sorte de réconfort. Par contre, on découvre ici aussi par soi-même toutes les combines pour améliorer son personnage et ses armes, et pour certaines classes (en fait... pour toutes les classes !) il faut libérer des personnages dans chaque niveau afin qu'ils vous apprennent de nouvelles techniques. Certains de ces personnages sont rudement bien cachés, et on peut aisément passer à côté.
Un Must-Play exigeant mais qui mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce que pour appréhender le sublissime Dark Souls.
Il était temps que je me lance dans la saga des Souls pour enfin combler ce manque de culture, dure ma vie ! Demon’s Souls est-il donc le chef d’œuvre encensé par la presse et les joueurs ? Vais-je moi aussi être happé dans cet univers riche, sombre, exigeant et impitoyable ? Place aux réponses…
Version Playstation 3 35 h de jeuEt une intro de merde, une ! Le challenge maintenant va être de ne point écrire 800 lignes sur ce merveilleux jeu afin que mon commentaire ne soit pas trop lourd. Challenge accepted !
Parlons technique d’abord. En soit Demon’s Souls ne brille pas spécialement par ses graphismes, de bonne facture certes mais commençant à dater un peu (2009). Une animation de qualité rend l’ensemble très agréable, ni plus, ni moins. Pourtant le jeu envoûte par sa réalisation générale car son design fait preuve d’une justesse et d’un charme incroyable. Explications.
Demon’s Souls c’est avant tout un univers sombre, déchu, où la race humaine se trouve au bord de l’extinction et succombe aux âmes maléfiques des démons. C’est dans ce contexte peu reluisant que notre périple débute, avec comme objectif de restaurer la pérennité dans le royaume. Quoiqu’il en soit l’atmosphère est immersive au possible, une ambiance Heroic-Fantasy incroyable qui respecte les codes du genre et qui nous immerge dans cet univers ténébreux. D’une citadelle délabrée à des mines malfamées, en passant par une prison oppressante, des souterrains sans fin ou des marécages nauséabonds, chaque nouveau monde est doté d’une identité propre et de dangers différents à apprivoiser.
Une ambiance obscure grandement renforcée par la difficulté du soft, car Demon’s Souls est très exigeant, parfois décourageant même ! Il ne laisse pas de place à l’erreur et il faudra souvent mourir plus d’une fois avant de connaitre les niveaux par cœur et occire les démons qui y rodent. Certains affrontements contre les boss prennent alors une dimension incroyable, et en venir à bout procure une satisfaction rare ! Notez que l’exploration s’avère non linéaire et (presque) totalement libre.
Concernant le gameplay on se retrouve devant un action-RPG très complet. Un peu trop même puisqu’il est quasi indispensable de parcourir différents tutoriels/forums du net afin de percer certaines astuces bien utiles… J’ai la flemme de décrire tout ça en détail, des critiques bien plus détaillées vous expliqueront la profondeur de l’ensemble. Sachez que le tout est incroyablement addictif, que l’on passe des heures à gérer ses compétences, son inventaire, à forger des armes et optimiser les stats de son perso en vue d’arriver au build souhaité. Les commandes sont un peu lourdes mais l’interface reste bien pensée, et la maîtrise de son personnage s’avère une composante essentielle du jeu. Un système solide et très exigeant, du bonheur.
La bande son est aussi un grand atout de Demon’s Souls puisque de superbes compositions accompagneront votre périple. Quelques morceaux très puissants mais surtout de nombreuses musiques d’ambiance, sans oublier un doublage VO convaincant. Rien à redire.
Afin de signaler quelques défauts on retiendra un principe de tendance du monde assez flou, le système de forge un peu trop complexe, et le malus imposé sous forme d’âme discutable, puisque représentant 90% de notre temps de jeu. Mais le vrai (petit) point noir concerne le scénario. Demon’s Souls possède un background profond, un univers incroyablement riche abondant de PNJ et de secrets en tout genre. Pourtant l’histoire reste carrément au second plan, le jeu misant avant tout sur son gameplay et proposant une exploration totalement libre. De ce fait on ne peut pas tout avoir, dommage.
Quant à la durée de vie comptez une grosse trentaine d’heures pour en voir le bout une première fois. Les 5 zones du jeu s’explorent en plusieurs temps et nécessiteront des allers retours réguliers. La dernière ligne droite s’avère totalement épique, et lorsque l’aventure prend fin une petite voix nous susurre l’intérêt du New Game Plus pour un second run ! Je me laisserais sans doute tenter d’ici peu, mais je vais pour l’instant savourer cette formidable expérience. Il y a fort longtemps que je n’avais pas joué à un titre aussi immersif et addictif ! Car bien que difficile d’accès Demon’s Souls est loin d’être insurmontable si l’on développe et gère son perso intelligemment (je me suis même véritablement « promené » durant le dernier tiers de l’aventure…). Un grand RPG, atypique et parmi les meilleurs jeux de la console. Merci From Software pour ce périple inoubliable.