23 h
31.5 h
57 h
Demon's Souls est un remake sur PS5 du jeu de rôle éponyme sorti en 2009 sur PS3. Dans un univers apocalyptique, un brave tente de défier un à un les démons qui ravagent le monde. Mais sa quête suicidaire le conduit tout droit à la mort, et c'est sous forme de spectre qu'il doit poursuivre sa lutte contre le mal.
Vous en avez obtenu 0 sur 37, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/5) Argent (0/9) Bronze (0/22)
All Trophies Obtained
Slayer of Demon "Phalanx"
Slayer of Demon Tower Knight
Slayer of Demon Penetrator
Slayer of Demon False King
Slayer of Demon Armor Spider
Slayer of Demon Flamelurker
Slayer of Demon Dragon God
Slayer of Demon Fool's Idol
Slayer of Demon Maneater
Slayer of the Demon Old Monk
Slayer of the Demon Adjudicator
Slayer of the Demon Old Hero'
Slayer of the Demon Storm King
Slayer of the Demon Leechmonger
Slayer of the Demon Dirty Colossus
Slayer of the Demon Maiden Astraea
Help a player vanquish a boss
Vanquish a player as an invader
Vanquish the Tower Knight without killing any archers
Vanquish Penetrator with Biorr
Vanquish Dragon God with the Hands of God
Cross the walkway through the Idol's volleys of arrows
Vanquish the Fool's Idol without hitting any clones
Vanquish Adjudicator without having him fall down
Vanquish Maiden Astraea without killing Garl Vinland
Embrace the power of the Old One
Rescue Sage Freke the Visionary
Rescue Saint Urbain
Deliver Makoto to Satsuki
Give the Searing Demon Soul to Blacksmith Ed
Obtain Istarelle
Rescue Yuria the Witch
Obtain the Northern Regalia
All Magic Spells Obtained
All Miracles Obtained
All Rings Obtained
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou RPG sur Playstation 5
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Exclusivité Playstation 3 sortie en 2009, c’est sur le tard que je découvris Demon’s Souls, motivé par les critiques dithyrambiques de mon entourage. Nous sommes donc en 2015, et je m’apprête à vivre l’une des expériences les plus mémorables de ma vie de joueur. Complètement happé par cet univers hors-norme et ses mécaniques de jeu, mon dévolu se porta ensuite tout naturellement sur Dark Souls. Plus qu’une confirmation, un véritable aboutissement venant conforter l’aura de cette nouvelle franchise. A mes yeux la plus marquante des deux dernières décennies ! Les pixels ont depuis coulé sur les écrans, engendrant des œuvres toutes aussi grandioses les unes que les autres et hissant From Software parmi les grands. Fort de cette renommée mondiale, les développeurs ont cédé à l’appel de la communauté avec une refonte luxueuse de Demon’s Souls sur Playstation 5. Là où tout a commencé…
Version Playstation 5 35 h de jeuSoyons franc, Demon’s Souls n’avait pas forcément besoin d’un remake tant la copie de base était solide. Si cette pratique se justifie avec les titres pré-PS360, elle s’avère selon moi dénuée de sens pour une large majorité des productions plus récentes. Pourtant, difficile de bouder son plaisir devant le lifting opéré sur le royaume de Bolétaria ! Les gars de Bluepoint Games, mandatés par From Software, ont réalisé un travail impeccable tant sur la fluidité que sur les textures, au point de dépasser le rendu d’un Dark Souls 3. Cette réalisation de haute voltige, en sus de gommer quelques soucis techniques de l’époque (framerate aux fraises, temps de chargement pesants, etc…) rend honneur à l’incroyable direction artistique du titre tout en respectant à la lettre l’œuvre originelle.
Car c’est le grand tour de force de ce remake : nous faire replonger dans ces environnements tourmentés au level design savant avec une familiarité naturelle, quasi déconcertante tant les marques et les repères se révèlent similaires. C’est pourquoi je ne vous infligerai pas un grand monologue, les sensations et les mécaniques de jeu étant sensiblement les mêmes. Ma review de l’époque fera amplement le taff. Voir ci-dessus.
On notera des petites améliorations bienvenues, tel que les objets ramassés en surplus envoyés directement dans la réserve, une interface plus fluide ou encore la téléportation d’un monde à l’autre désormais possible sans transition par le Nexus. Bref, des détails ci et là au service d’un gameplay d’exception, toujours aussi exigeant et gratifiant. Dans les faits, ma connaissance du terrain m’a permis de rouler sur les dangers sans réel pic de difficulté. En a résulté un premier run, pourtant soigné, en à peine 25 heures, et un NG+ bouclé en moitié moins de temps. Avis aux amateurs : je vous confirme la viabilité d’un build foi avec une arme bénie+5 (marteau Miridan à deux mains de préférence) et un bouclier du Juge+5, engendrant ainsi une insolente régénération automatique des PV. Juste assez de MP pour lancer le miracle « seconde chance », et le reste de vos âmes à répartir entre vitalité et endurance. Efficacité garantie.
Prémices d’une œuvre mythique de la Dark Fantasy, Demon’s Souls Remake nous convie à un périple torturé, orchestré par une direction artistique divine et une bande son immersive. Un chef d’œuvre au gameplay dépoussiéré, occasion idéale pour revisiter ou découvrir l’opus géniteur des SoulsBorne dans une version current-gen. Et si l’initiative était dispensable, elle n’en reste pas moins enivrante de nostalgie et o combien délectable.