58 h
82.5 h
124 h
Darkest Dungeon est un RPG au tour par tour dont l'intérêt repose sur le stress provoqué par l'inconnu. Le joueur devra y monter une équipe de héros et les mener dans des lieux toujours plus effrayants pour leur faire combattre des monstres, mais aussi leurs peurs.
Merci à Mca qui a créé cette fiche
Un peu comme l'a fait X-com, ce jeu me martyrise, parce que, comme X-com, toute la tension du jeu réside dans le fait qu'on soit constamment dans la survie et la lutte, qu'il y ait toujours des choses qui aillent pas, que la défaite ne soit pas juste une occasion de se reprendre, mais nous enfonce encore plus (vous avez un super perso niveau X ? Pas de chaaance, il est devenu fou, refusait les soins et a péri comme un con).
Version PC 5 h de jeuLe jeu est très beau cependant, j'aime beaucoup son ambiance sombre, ses thèmes lovecraftiens très gothiques et basés sur la folie des horreurs indicibles etc.
Mais hélas chaque session est courte car après un ou deux donjons je suis nerveusement épuisé et j'ai juste envie d'arrêter, et puis le fait que je m'en sorte avec un mort, ou un malade (physique/mental/les deux...), ça me décourage très vite.
Mais bon, le jeu permet, au fil des donjons, de développer ses infrastructures qui aident les runs suivantes (comme X-com) en renforçant certains persos (je ferai jamais ça, vu que sur un malentendu ils peuvent mourir définitivement), ou en pouvant en recruter de plus entraînés.
Du coup la récompense est maigre, les espoirs d'amélioration réduits, bref l'idée du jeu, j'imagine, nous faire ressentir le désespoir dont le narrateur nous rabat les oreilles à chaque lancement du jeu.
Mais quand il n'y a pas un minimum un sentiment d'amélioration et de maîtrise qui me permette de mieux appréhender le jeu, moi ça me fait tomber la manette des mains.
C'était un peu l'appréhension que j'avais en le commençant - reconnaissant ses qualités indéniables, mais voyant trop de gens souffrir dessus -, et je vois que c'est confirmé ; c'est pas pour moi.