babajem a dit (27 Avril 2021 à 20:11)
Je me retrouve dans ton commentaire Benben. Quel magnifique jeu ! Dur mais faisable. Du moins, pour le finir. Pas comme un Cyber Shadow qui m'a rendu fou et que j'ai abandonné au chapitre 8.
Je l'ai fini à peu près pareil, en 10h56, 2835 morts et 59 fraises / 175. Pas fait le chapitre 8, je suis bloqué, j'ai pas les 4 cœurs. Je suppose que ce sont des items cachés dans les niveaux.
J'ai juste réessayé le niveau 1 pour le moment. Ca m'a paru tout de suite plus facile. Je suis passé de 5 à 15 fraises. Je ne vois vraiment pas où sont les autres par contre, je vais devoir tricher sur Youtube...
J'ai essayé la Face B de ce niveau 1, c'est juste trop chaud. Tu dois être un peu maso Touket :D J'imagine même pas la difficulté pour les niveaux 3, 5 et 7.
Biobazard a dit (24 Avril 2021 à 08:56)
Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...
Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.
Je vais commencer par ses défauts :
-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !
Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.
Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !
La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.
J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !
Cliffhunter a dit (23 Avril 2021 à 22:15)
@tommyvercetti Toutefois j'avoue que nombre d'énigme de ce second opus étaient moins intuitives que celles du premier. La palme revient sans doute à la "machine à musique" de la fin... Un vrai casse-tête... La lenteur des déplacements n'aide pas non plus vraiment à revenir sur des indices qu'on aurait négligés.
Om3arbi a dit (17 Avril 2021 à 12:14)
La DA est tellement cute et colorée. Le gameplay quant à lui est vraiment sympa et il n'y a presque pas de pub. Je ne suis pas un grand fan de jeu sur mobile normalement mais là je suis charmé :)
manon a dit (15 Avril 2021 à 17:18)
Petit jeu au design sympa. Je suis pas du tout amatrice du genre survival / gestion de base donc je ne pourrais pas comparer avec les classiques du genre. Pour une novice, c'était une bonne introduction mais j'ai été frustrée par l'absence de tutoriels : le fonctionnement de certains systèmes de "coulaient pas de source" et donc je n'ai pas pu les utiliser ...
Pour info : le jeu faisait partie du "bundle for Racial Justice and Equality" sur itch.io
Om3arbi a dit (13 Avril 2021 à 01:23)
Un superbe jeu de mon enfance que j'ai torché que ça soit en mode histoire ou en coop avec des potes.
Om3arbi a dit (12 Avril 2021 à 03:01)
C'était quand même sympa de se les faire ! Dommage que Galaxy 2 n'est pas disponible.
Biobazard a dit (11 Avril 2021 à 18:50)
Après 15 ans d'attente (oui !), j'ai terminé Silent Hill 3 sur PS2. J'étais un joueur Xbox à l'époque, donc j'étais complètement passé à côté de la suite de Silent Hill premier du nom, une exclu sur PS2 !!
Si le premier tiers du jeu m'a un peu laissé de marbre par rapport à ses décors un peu pauvres et peu flippants, on passe aux choses sérieuses dès l'arrivée dans Silent Hill et notamment, cet affreux hopital.
Le jeu a beau avoir vieilli graphiquement, y jouer dans le noir sur sa vieille cathodique et voir du sang tâcher les murs sans explications en se faisant courser par une infirmière avec un couteau fait toujours son petit effet. Vos jeux terminés en 2021 - Page 10 418468 Certaines passages m'ont vraiment fichu la touille, voir les décors plonger dans une atmosphère teintée de sang et de rouille avec des monstres difformes à nos trousses à mesure que l'on avance dans le jeu, ça marche toujours en 2021 !
Au niveau du scénario, on étoffe un peu plus l'histoire du 1 mais ça reste du grand SH, avec son flot de personnages et dialogues complètement WTF.
Je l'avoue : j'ai triché sur les énigmes. J'ai réussi à en passer quelques unes mais celles de la fin ont eu raison de moi, heureusement que nous avons toutes les solutions sur internet de nos jours, sans quoi je n'aurai pu assister à la fin du jeu.
C'était une chouette expérience de 6h qui confirme mon amour pour cette série si particulière, un grand survival horror que je recommande aux fans du genre.
Biobazard a dit (11 Avril 2021 à 18:49)
Mon second jeu PSVR terminé : Astrobot !
Une véritable claque.
Typiquement, c'est le genre de jeux que quand tu décris ou regardes des let's play, tu ne peux absolument pas te rendre compte de la dinguerie qu'ils ont réussi à faire.
Forcément, quand tu joues en VR, tu t'attends à jouer en vue à la première personne alors quand un jeu de plate forme tout mignon pointe le bout de son nez, tu peux trouver cela ridicule et inutile (c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas haha).
Et bien pas du tout !
Le jeu te place dans la peau de Captain Robot, une sorte de caméra qui contrôle les mouvements d'un petit robot, Astrobot, dont la mission est de retrouver la 150aine de ses amis à travers une 30aine de niveaux. Concrètement, tu vois ta manette Ps4 dans le jeu et tu contrôles à la troisième personne un petit robot dans un jeu de plate forme / action.
Alors dis comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais le jeu regorge de tellement d'idées que ça en devient absorbant. Le fait de suivre à la troisième personne ton personnage en VR va t'amener à bouger la tête à 360° (merci les torticolis) pour bien le suivre mais surtout pour trouver tous ses amis qui sont planqués dans les décors. De plus, le jeu va largement utiliser le fait de modéliser ta manette Ps4 dans le jeu : cette dernière va se transformer en arme ou outil à de nombreuses reprises.
En fait, j'ai pas envie de trop développer parce que ça gâcherait la surprise à ceux qui veulent découvrir le jeu. Je dirai juste que dans un premier temps, j'étais en mode "mouais, c'est bien fait" mais le jeu se renouvelle tellement de niveaux en niveaux que je m'y suis pris aisément. Les musiques sont tellement bonnes que je les avais en tête au boulot (si ça ce n'est pas une preuve qu'une OST de JV est réussi Razz
)
Je suis pas un expert ou un grand fan des jeux de plate forme, mais la dernière fois que je me suis pris une baffe sur un jeu de ce genre, c'était sur Mario Galaxy : un jeu qui se renouvelle sans cesse en exploitant un maximum son univers. Et bien c'est le cas avec Astrobot, tout a été fait pour divertir le joueur sans jamais le lasser, chaque niveaux est différents avec une variation de gameplay, sur des musiques d'enfer.