Fusion a dit (08 Septembre 2012 à 00:28)
Terrydactyland, la fameuse transformation de Kazooie, les mondes ultra-vastes, une Grunty plus remontée que jamais, un Bottles plus mort que jamais... Que d'heures j'ai pu passer sur ce chef-d'oeuvre, un des meilleurs plateformers de tous les temps, qui coiffe au poteau son prédécesseur, le Donkey Kong 64 qui suivra, et Mario 64 sur le plan de la diversité et de l'immensité.
Pour une fois que qualité rime avec quantité on ne va pas bouder notre plaisir :)
Fusion a dit (24 Août 2012 à 01:18)
La plaie de ce jeu, ce sont les "faux mouvements", combien de fois je suis mort parce que j'ai déclenché un geste au lieu d'un autre... On atteint les limites des boutons dits "contextuels", avec plusieurs mouvements associés à la même touche en fonction du contexte.
En revanche, le concept est vraiment unique, et certains passages sont jouissifs à n'en plus pouvoir :)
Fusion a dit (17 Août 2012 à 11:36)
Je n'aurais jamais pensé à jouer à ça en multi, c'est déjà tellement fun en solo :)
Puis avec la GBA il fallait le câble, non?
PS : j'ai effacé mon message car j'ai vu que la version GBA de GH était déjà présente en base, et c'est la "suite" de celui-ci...
Fusion a dit (17 Août 2012 à 00:32)
#%@# de micro qui ne marche pas pour le jeu en multi... Heureusement, le problème est corrigé :)
Fusion a dit (17 Août 2012 à 00:32)
Certains #%@ de passages sont de vraies punitions ! Mais j'aime le concept du freerunning, je vais au moins essayer de le terminer...
Fusion a dit (15 Août 2012 à 20:10)
Pas joué à cette saga, je ne peux donc pas dire. C'est des Phoenix Wright dont j'ai entendu du bien.
Et si par hasard tu trouves Ghost Trick au prix où je l'ai trouvé (27€), l'achat est plus que recommandé, tu en auras pour ton temps et ton argent :)
Fusion a dit (15 Août 2012 à 10:22)
Alors de toutes les compilations Trilogy PS3, celle-ci est sûrement la meilleure :)
Le Sly 1 est une mise en bouche impeccable, si vous y aviez joué à l'époque, souvenez-vous que vous aviez dû ramasser votre mâchoire sur le plancher (ou le carrelage, ou la moquette...) après avoir vu le graphisme en action. Mise en bouche car courte, tout peut être bouclé en moins de 10 heures.
Le 2 corrige ce défaut parmi d'autres, et démultiplie le concept, plus de niveaux, les acolytes deviennent jouables, et le scénario est riche en événements inattendus. Plus que jamais, le style "casse du siècle" lui réussit bien.
Le 3, c'est... On pourrait penser qu'après le 2 ils ne pourraient pas faire mieux. Eh bien, ça fait du bien de se tromper !
Mon préféré reste le 2, facile à platiner, et avec sa quête des bouteilles qui m'a manquée dans l'épisode suivant. Et dans le 3, les mini-défis vous demanderont de bien maîtriser vos commandes pour réussir, je n'ai pas pu tous les finir...
En conclusion, voilà des deniers TRES bien investis ! Comme Métroid Prime Trilogy, cette compil' vous en donnera pour votre temps et votre argent :)
Fusion a dit (15 Août 2012 à 10:12)
Ce jeu, créé par l'auteur des Phoenix Wright, est unique de bout en bout. Une fois le principe de base assimilé... le jeu n'est quand même pas avare en surprises par la suite, et plus d'une fois ce que je prenais pour acquis fut renversé dans tous les sens.
Les personnages sont tous uniques, décalés, et attachants.
L'histoire est beaucoup plus profonde qu'on pourrait le croire au premier abord, des scénarios et une mise en scène comme ça j'en veux encore !
Fusion a dit (09 Août 2012 à 00:02)
J'avais joué à la démo dans le temps. Assez troublant, mais j'avais pas accroché assez pour la finir.
Fusion a dit (25 Juillet 2012 à 14:28)
Ah, je me suis trompé là-dessus alors. Mais reste que certaines étoiles non optionnelles restent obligatoires, et comme j'en ai une ou deux de bloquantes... je n'ai pas vu la fin du jeu sur ma sauvegarde :p