Gunstar Heroes est un jeu vidéo d'action développé par le studio japonais Treasure, sorti en 1993 sur la console Megadrive. Il a été adapté sur la console portable Game Gear en 1995.
Quelques personnages de l'anime Nadia, le secret de l'eau bleue font une apparition dans le jeu : Hanson, Sanson et Grandis (et son tank Glatank).
Le jeu a donné suite à Gunstar Future Heroes en 2005.
Gunstar Heroes est un shoot and jump, un sous-genre du shoot them up qui mêle la progression du jeu de plates-formes à des phases de tir frénétiques. Le jeu propose un mode deux joueurs en coopération.
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
J'aurais vraiment aimé le découvrir à l'époque, faute de mieux ce sera quasi 20 ans plus tard... Mais qu'importe puisqu'il n'a pas prit une ride : un gameplay terriblement varié, efficace, et addictif ! Treasure est parti dans un sacré délire et ça paye : GRANDIOSE ! La réalisation s'avère encore convaincante, la bande son excellente, et la durée de vie plus que convenable pour un Beat'em all. Puis les niveaux sont tellement uniques qu'ont y reviendra avec grand plaisir. Bref ; un petit chef d’œuvre ! Malheureusement la version Megadrive est devenue tellement convoitée que je me suis rabattu sur la console virtuelle. :(
Version Console Virtuelle 5 h de jeuFranz, je ne sais pas si tu l'as fait sur un émulateur ou sur la compilation dispo sur le XBL, mais si c'est sur cette dernière, est-ce que le mode multijoueur (online) est dispo ?
Version Console VirtuelleEdit : jviens de comprendre que "Console Virtuelle" = émulateur de la Wii. Gné :D
Oui je l'ai pris en dématérialisé sur Wii, c'est le portage bête et simple de la version MD. On l'a fait à deux avec Tilkounet : quel pied ! PS : MP sexuel. PS Fusion : Malheureusement avec la GBA c'est la croix et la bannière pour le multi, hors que c'est plus ou moins l'âme de ce genre de jeux. ;)
Version Console Virtuelle 5 h de jeuJe n'aurais jamais pensé à jouer à ça en multi, c'est déjà tellement fun en solo :)
Version Console VirtuellePuis avec la GBA il fallait le câble, non?
PS : j'ai effacé mon message car j'ai vu que la version GBA de GH était déjà présente en base, et c'est la "suite" de celui-ci...