Benben a dit (02 Décembre 2012 à 17:28)
Brotherhood était un AC 2.1, celui-ci est indéniablement un AC 2.2 rien de plus. Cependant, c'est avec un immense plaisir qu'on se prend à arpenter les rues de Constantinople, merveilleusement modélisée, qui bénéficie d'effets de lumière saisissants et d'une ambiance vraiment extraordinaire. La bande son splendide finit de nous transporter dans cette époque carrefour de l'Histoire. Le gameplay a été peaufiné afin que les courses poursuites sur les toits de la ville soient plus fluides (le crochet est quand même bien utile) mais les soldats ennemis sont toujours aussi cons.
Côté scénario, on s'attend quand même à du lourd avec un titre pareil... Bah non. Quelques révélations sur le passé de Desmond à condition de se palucher la recherche des fragments de mémoire, et 5 séquences sur la vie d'Altaïr, intéressantes certes, mais qui ne valent pas grand chose. La durée de vie demeure conséquente si on s'attache à terminer tous les défis, et la gestion de la Confrérie prend pas mal de temps (d'ailleurs, gérer l'occupation de 13 cités c'est assez chiant à la longue...).
Par contre, avec Ubipouet à la barre, les bugs sont légion, et les freeze de console aussi (enfin j'en ai eu deux étalés sur 50h de jeu, mais c'est la 1ere fois qu'un soft plante sur ma PS3 alors bon...).
Mais bon, j'avoue quand même que c'est avec un pincement au cœur que j'ai délaissé Ezio Auditore, un sacré personnage :) J'espère que le protagoniste d'AC 3 sera aussi attachant !
Benben a dit (26 Novembre 2012 à 11:29)
Une petite aventure bien sympathique et reposante. Plutôt facile dans son ensemble (je suis mort 3 fois en 20h, dont une fois pour récupérer un trophée hahaha, et une seule énigme m'a tenu un échec plus de 10 minutes, et encore, c'est parce que j'avais loupé une saleté de levier !
Le Majin est un compagnon auquel on s'attache bien vite, tellement il est meugnon, gentil, et gourmand. Son seul défaut est d'être un peu con : il se casse la gueule tout seul, et parfois, il ne suit pas le héros quand on a besoin de lui, ou au contraire, le suit quand on veut le laisser en arrière.
L'ambiance m'a fait penser à Ico : de grands espaces où les seuls ennemis semblent être recouverts d'une espèce de goudron. On sent la patte nippone dans tout ça !
Pour résumer, c'est un jeu à faire pour se changer les idées sans prise de tête. La durée de vie est variable : si l'on souhaite par exemple récupérer toutes les orbes de souvenirs, qui n'apparaissent que la nuit, armez vous de patience... Sinon, 15h et le tour est joué :)
Benben a dit (16 Novembre 2012 à 19:59)
Un très très très bon jeu, qui m'a plu du début à la fin. Aucune fausse note dans la réalisation, témoin d'une qualité rarement vue dans des softs du genre. La direction artistique mérite vraiment des applaudissements tellement les environnements et le design des personnages est génial. Côté musiques, on a droit à une bande son épique, qui colle parfaitement aux scènes de combat, ou aux phases d'exploration.
Le seul petit reproche que je peux faire, c'est au niveau des énigmes, qui sont vraiment faciles. Bon j'avoue, je me suis aidé une fois de Google pour trouver quel était le symbole zodiacal de la Vierge, parce que bon, là je n'en savais rien du tout, et sans ça j'aurais galéré une heure devant un truc tout pourri.
Castlevania prouve que les espagnols ont décidément un talent énorme dans le domaine du fantastique. Un jeu que je conseille à tous les amateurs d'aventures grandioses.
Benben a dit (13 Novembre 2012 à 19:01)
Oui je me suis cru sur Warmux :D Celui-ci je l'ai découvert récemment et ai du y passer une heure à tout casser. Mais il vaut lui aussi largement un Worms :)
Benben a dit (13 Novembre 2012 à 14:45)
Une excellente alternative à Worms Armageddon, gratuite de surcroît ! Ce jeu n'a rien à envier à son modèle de base et propose une vaste liste d'armes et de maps. Il faut juste apprécier le genre, mais à mon sens, c'est indémodable :)
Benben a dit (26 Octobre 2012 à 18:19)
Je ne saurais que rajouter par rapport à ce que mon pote Franz a déjà dit... Tellement somptueux que ça en devient insolant, Trine 2 nous transporte littéralement. Certaines "énigmes" sont bien tordues mais vraiment bien trouvées et la musique... haaa la musique de ce jeu...
Benben a dit (20 Octobre 2012 à 17:13)
De prime abord, Darksiders se présente comme un vulgaire copié-collé de God Of War : combos, coffres de différentes couleurs contenant des orbes, les ailes de Guerre, sa propension à tout péter sur son passage, les Dieux qui se foutent bien de sa gueule, les exécutions des ennemis en QTE... mais au final le jeu n'a rien à envier aux déboires de Kratos. L'aventure est vaste, parsemée d'énigmes jamais difficiles mais toujours sympathiques à résoudre, le bestiaire est original et bien foutu, les décors sont variés. En somme on a là un BTA vraiment plaisant.