Détails

Durée moyenne du jeu

200 h

Résumé / Contenu du jeu

Warmux est un jeu vidéo libre dans la famille des jeux vidéo d'artillerie, comme Scorched Earth ou Worms. Il a été créé en décembre 2002 par Lawrence Azzoug Moy sous le nom de Wormux, pour être renommé en Warmux en novembre 20101. Le but de ce jeu est de tuer son ou ses adversaires. Dans Warmux, les animaux ne sont pas des vers mais les mascottes des logiciels libres (FireFox, Gnu, Tux, Pidgin etc.) Après une période où il a utilisé la bibliothèque ClanLib, le jeu a été porté sous SDL; il est maintenant disponible tant sous Windows que sous des systèmes de type Unix (Linux, FreeBSD, Android, Maemo et Mac OS X). Le logiciel et ses données utilisent la licence publique générale GNU.

Le jeu est en développement, mais il est déjà possible d'y jouer avec de nombreuses armes (dynamite, bazooka automatique, batte de baseball, téléportation, etc.) Il y a de nombreux terrains disponibles (dans différents styles), ainsi que de nombreux avatars différents, tous issus des logiciels libres (GNU, Linux, FreeBSD, KDE, GIMP, OpenOffice.org, Firefox, Thunderbird, Workrave, NuFW, SPIP etc.) !

Le jeu se joue à plusieurs joueurs humains (par équipe de Warmux interposés), et aussi en réseau depuis la sortie de la version 0.8 finale. Le jeu en réseau propose deux modes de connexion : soit en mode privé (il faut alors fournir adresse IP ou nom réseau et port à vos partenaires de jeu) soit public (un serveur d'index permettant de publier la présence de votre partie). Le mode public n'est parfois pas disponible car l'hébergement du serveur d'index n'est pas assuré par un service professionnel.

Le jeu propose de gérer les équipes adverses par l'ordinateur. Cette fonctionnalité, disponible depuis la 0.7.9, est maintenant officiellement et directement accessible. Le jeu est largement avancé et convivial grâce aux sons, aux graphismes, à une "minimap" permettant de visualiser l'ensemble du terrain ou aux caisses qui donnent des bonus/malus.

Wikipedia

Commentaire

  • avatar Benben
    15 / 20Le 13 Novembre 2012 à 14:45Benben

    Une excellente alternative à Worms Armageddon, gratuite de surcroît ! Ce jeu n'a rien à envier à son modèle de base et propose une vaste liste d'armes et de maps. Il faut juste apprécier le genre, mais à mon sens, c'est indémodable :)

    Version Linux 200 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

1 membre a terminé le jeu

Communauté Seriebox

1 membre y a joué

Communauté Seriebox

  • avatar Fye

1 membre veut y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Leiloshere

Merci à Benben qui a créé cette fiche