Mijak a dit (31 Juillet 2023 à 12:02)
Un jeu à licence sur LSDA, encore, comme le Tiers Age ou quoi. Ici, on a du tactical (traditionnel : quadrillage, chance de toucher...) ; bien sûr qui dit jeu à licence dit morceaux vidéos de ton film préféré et musiques originales. Hélas, pas grand chose de plus, le jeu se découpe en combats qui suivent un peu le scénar, rien de plus, avec un menu entre pour les achats d'objets, compétences, etc. Techniquement, l'aspect tactical n'est pas à jeter, mais il a pas mal de défauts. La caméra, les informations... tout ça semble un peu bâclé, collé sur la licence, mais fait à la chaîne avec les autres jeux.
La campagne du Mordor refait jouer les mêmes maps, mais avec les méchants. Aucun intérêt.
Mijak a dit (31 Juillet 2023 à 11:21)
Les jeux qui nécessitent une connexion Internet pour juste y jouer (alors qu'ils sont en SOLO) sont INFERNAUX.
Déménagement, ligne ouverte le mois prochain, impossible de jouer chez moi donc. Super.
Sunread26 a dit (29 Juillet 2023 à 20:49)
Benben a dit (26 Juillet 2023 à 08:46)
Plus de 30 heures de jeu déjà, et je n'ai toujours pas touché à une once du scénario, hormis dans la phase de prologue bien évidemment.
Ce jeu est, comme son prédécesseur, grandiose dans sa narration silencieuse. Hyrule bénéficie d'une maîtrise constante dans son world-design et Nintendo se pose en maître du monde ouvert.
lipki a dit (26 Juillet 2023 à 00:43)
Le gameplay est intéressant, le jeu est long et riche.
Le scénario a vraiment l'air sympa, mais la traduction vf est horrible, ça cache vraiment l'histoire.
Dreadz23 a dit (21 Juillet 2023 à 00:17)
Un vrai bonbon ce jeu, je l'ai adoré jusqu'à la fin et j'étais même un peu triste de m'en défaire. Ce que je trouve dommage, c'est juste le temps de déclenchements de certaines quêtes. Les magazines pirates étaient assez éloignés les uns des autres pour ma part ce qui fait qu'à trois reprises, je pensais avoir fini le jeu et j'ai finalement dû repartir en mission ^^ J'ai dû revivre 3 fois mon pré-deuil du jeu, c'était pas facile du coup xD
Pour rentrer plus dans le détail : le thème du jeu n'est normalement pas facile. J'ai beaucoup aimé la façon dont il est abordé. De part ses graphismes tout d'abord, les dessins à la main (?) adoucissent un peu le tout en apportant une touche un peu plus légère. Si vous en avez l'occasion, faites ce jeu avec un casque ou des écouteurs car les musiques sont un délice. J'ai refait certains morceaux à la guitare juste pour déguster quelques minutes de douceur, une petite parenthèse musicale. Certains persos sont super attachants (les premiers pour ma part), d'autres beaucoup moins. Mais je pense que l'ordre d'apparition est mûrement réfléchi. Les derniers personnages ont de gros défauts énervants mais sont sympathiques à leur façon, quand on creuse. Ce n'est que le reflet du genre de personnes que l'on peut rencontrer dans la vraie vie : des 100% gentils mais aussi d'autres avec des fêlures et des problèmes personnels à régler. Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir et vous délecter de ce jeu fabuleux par vous-même, préparez-vous à lâcher quelques larmes :')
Boota a dit (20 Juillet 2023 à 21:03)
Pas de bugs pour moi, j'ai joué sur PC. Super immersion, j'étais plongé dans le jeu comme rarement ça a pu m'arriver. Les décors sont à couper le souffle et j'ai découvert la peur et l'inquiétude des profondeurs.
Manifael a dit (19 Juillet 2023 à 14:58)
Un petit jeu dans la lignée de "Gris". Il se fait très rapidement (2h-2h30).
C'était très poétique, très beau et j'ai adoré les musiques.
J'ai quand même une préférence pour "Gris".
Et si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre ^^