Mega a dit (22 Mai 2015 à 21:31)
OUAAAAAH
Le scénario est un gros bordel, le gameplay est répétitif et chiant, la difficulté m'énerve à un haut point... C'est vraiment par principe que je n'ai pas lâché ce jeu, c'était un calvaire d'aller jusqu'à la fin. En 13h quand même.
Adzouz a dit (22 Mai 2015 à 13:59)
Une véritable claque, le scénario est dingue, les acteurs au top, les graphismes incroyables, franchement chapeau c'était un vrai régal de jouer à ce jeu !
Mega a dit (22 Mai 2015 à 00:42)
OUAAAAAH
Le scénario est un gros bordel, le gameplay est répétitif et chiant, la difficulté m'énerve à un haut point... C'est vraiment par principe que je n'ai pas lâché ce jeu, c'était un calvaire d'aller jusqu'à la fin. En 13h quand même.
Zetsubo a dit (21 Mai 2015 à 21:02)
Ça aurait été bien de la customization sur cet épisode et aussi peut-être de meilleures musiques durant les combats mais bon même sans, c'est le dbz ultime !
Zetsubo a dit (21 Mai 2015 à 18:56)
L'un des rares jeux qui m'a fait frissonner tout y est, musique, gameplay, Histoire, personnages charismatiques, bref, il est excellent !
Ps : le 1er opus peut être un peu chiant au premier abord par son gameplay et les phases de déplacement au mako aussi, mais une fois que vous finirez le 3 opus, vous voudrez tout de suite refaire le jeu ! Et aussi, il est impératif de jouer aux deux premiers jeux, car chaque choix que vous ferez, par exemple dans le premier jeu, auront un impact petit ou grand dans les suites.
Benben a dit (15 Mai 2015 à 09:57)
Mais quelle excellente surprise que ce jeu ! J’atterris complètement et ne découvre qu'en 2015 l'existence d'une série développée par Frogwares, sur le plus emmerdant et le plus intelligent des détectives. Et concernant ce septième opus, je dois dire que le jeu est largement à la hauteur de la légende.Le titre réunit tout ce qu'il faut pour créer un bon jeu : scénario, ambiance, musique, gameplay, diversité, originalité, réflexion, graphismes.
A travers six affaires toutes différentes, qui demandent chacune des aptitudes particulières, nous prenons part d'une manière tout à fait originale aux enquêtes de Sherlock Holmes.Analyses chimiques, puzzles, observation, précision, interrogations, déductions... les thématiques ne manquent pas pour mettre du piquant dans tous les scénarios et les rendre tous plus intéressants les uns que les autres.
J'ai trouvé tout particulièrement génial le fait de connecter chaque indice dans l'esprit de Sherlock, sous forme de neurones ou de synapses afin de pouvoir en déduire une conclusion pour chaque affaire. Si le niveau de réflexion n'est pas extrême, il demande tout de même un minimum de jugeote, et déterminer quel est bon bon coupable et le bon mobile demandera toujours beaucoup d'attention aux moindres détails sous peine d'envoyer la mauvaise personne sur l'échafaud.
Hormis pour la dernière affaire qui est certes très variée vu les actions demandées, mais dont on détermine facilement le bon dénouement, on a toujours un léger doute au moment du verdict donné, car deux ou trois solutions peuvent très bien paraître complètement crédibles.
Au rayon des défauts, je ne relèverai que le framerate très capricieux, qui viendra saccader les mouvements de caméra bien souvent. Un manque d'optimisation qui semble également toucher la version X1 dans une moindre mesure.
Quoi qu'il en soit, je tiens pour ma part ici l'un des titres les plus marquants et les plus novateurs depuis un petit moment (Catherine mis à part, mais c'est spécial).
Pieuw a dit (11 Mai 2015 à 19:56)
N'importe quoi. Je dis juste que ça aurait été un super jeu sans tous ces mini-jeux qui le rendent lourd et frustrant, et qui en plus lui donnent un rendu cheap (ça pue le contenu développé à l'arrache vu tous les problèmes de gameplay que ces mini-jeux présentent).
Sinon tout le reste est sympa.
Anai_mie a dit (11 Mai 2015 à 19:46)
Il s'est mis à y jouer après avoir vu mon letsplay, autrement dit y'a genre deux semaines xD
C'est qu'un sale grincheux, faut pas l'écouter
cozakk29 a dit (10 Mai 2015 à 13:12)
Juste un jeu magnifique, merci aux développeur qui ont réalisé un chef d'oeuvre !